Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fibre de griffoire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Fibre de griffoire ? Empty
MessageSujet: Fibre de griffoire ?   Fibre de griffoire ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:58

Aujourd'hui on a installé l'arbre a chat dans ma chambre, a disposition d'arthas. Il y a 3griffoires dessus (je sais pas trop en quoi ^^'), et j'l'ai vu les grignoter. C'est pas TROP grave ? Je suppose que comme le reste il ne doit pas en manger en trop grande quantité. Mais a petite dose c'est vrmt pas grave ? quelqu'un sait quelque chose là dessus svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Fibre de griffoire ? Empty
MessageSujet: Re: Fibre de griffoire ?   Fibre de griffoire ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:28

J'ai le même soucis avec les arbres à chat de mon chaton... Fripouille les mange de temps en temps et je ne sais pas s'il peut de temps en temps les grignoter...
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Fibre de griffoire ? Empty
MessageSujet: Re: Fibre de griffoire ?   Fibre de griffoire ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:37

Perso Biboo a un arbre à chatons acheté sur z**plus, et j'avais fait gaffe à la composition de la partie grattoir en l'achetant, et c'est de l'osier non traité, donc quand il en grignote je m'inquiète pas plus que ça.. De plus, il a jamais eu de soucis alimentaire après une furieuse séance de grat-croc dessus.
En tout logique, vu que les chats aussi risquent d'en ingérer, ça doit pas être nocif, mah bon, c'est sûr que c'pas forcément adapté à nos pinous, à voir les avis des plus expérimentés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Fibre de griffoire ? Empty
MessageSujet: Re: Fibre de griffoire ?   Fibre de griffoire ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:56

c'est ca le pb, on l'a depuis un moment, donc impossible de savoir quoi que ce soit dessus ^^' (pas de marque ni rien qui pourrait aider), apres c'est sur que NORMALEMENT c'est pas dangereux, au cas ou un chat le grignotte (chose qui doit arriver quand meme rarement xD). Mais du coup j'ai pas d'idée pour les lapins.... Ton avis me rassure quand meme pas mal Elifox ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Fibre de griffoire ? Empty
MessageSujet: Re: Fibre de griffoire ?   Fibre de griffoire ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:02

On en a un à la maison, les lapins le déchiquettent régulièrement, jamais aucun problème. Après peut-être un coup de chance hein, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Fibre de griffoire ? Empty
MessageSujet: Re: Fibre de griffoire ?   Fibre de griffoire ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:41

Il a une alimentation naturelle, avec des pap*ya tous les jours, donc je pense que si jamais il en avale un peu trop ca aidera surement...

Merci bcp de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Fibre de griffoire ? Empty
MessageSujet: Re: Fibre de griffoire ?   Fibre de griffoire ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:54

il ne faudrait quand même pas que le carton ou je ne sais quoi ne reste dans les intestins formant un bouchon à terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Fibre de griffoire ? Empty
MessageSujet: Re: Fibre de griffoire ?   Fibre de griffoire ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:17

Oui oui c'est sur. Les crottes sont de toutes facon surveillée...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fibre de griffoire ? Empty
MessageSujet: Re: Fibre de griffoire ?   Fibre de griffoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fibre de griffoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: