Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question sur la coupe des griffes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

question sur la coupe des griffes Empty
MessageSujet: question sur la coupe des griffes   question sur la coupe des griffes EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:31

Bonsoir,

peut on couper les griffes d'un lapin lorsqu'il est encore petit ou faut il attendre qu'il est un certain age?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

question sur la coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe des griffes   question sur la coupe des griffes EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:35

ça dépend de la longueur des griffes, s'il est encore petit a mon avis tu peux encore attendre, et faut bien faire attention a la partie vivante de l’ongle
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

question sur la coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe des griffes   question sur la coupe des griffes EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:30

j'avais coupé les griffes de mes bébés aux alentours de leurs 2 mois parce qu'elles étaient super pointues!

mais je n'avais pu faire que l'extrémité parce que la partie vivante (avec la veine) était beaucoup plus importante que sur un lapin adulte.

Donc c'est faisable mais en faisant bien attention. SInon un véto peut le faire si tu ne te sens pas de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

question sur la coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe des griffes   question sur la coupe des griffes EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:57

ben j'ai regardé et on voit bien la veine, ses griffes sont bien pointus mais il y a a peine 2 ou 3 mm entre l'extremité et la veine donc je vais attendre
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

question sur la coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe des griffes   question sur la coupe des griffes EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:25

oh ben t'es tranquille pour plusieurs mois alors normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

question sur la coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe des griffes   question sur la coupe des griffes EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:43

Moi j'avais une question, est ce qu'on peut limer les griffes des pinoux, pour qu'elles soient moins pointues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

question sur la coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe des griffes   question sur la coupe des griffes EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:54

a mon avis autant couper la pointe.....
cela dit je pense que tu peux limer tant que tu tiens l'ongle pour que ça ne lui fasse pas mal a force de le "bouger" en limant (je sais pas si je suis claire....)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

question sur la coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe des griffes   question sur la coupe des griffes EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:01

Tout à fait claire ^^ C'était juste par curiosité, de toutes façons ils se font les griffes régulièrement en courant dans l'herbe ou dans la cour sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





question sur la coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: question sur la coupe des griffes   question sur la coupe des griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la coupe des griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: