Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 tache noir sur le dos?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

tache noir sur le dos? Empty
MessageSujet: tache noir sur le dos?   tache noir sur le dos? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:25

Bonjour
Suite au traitememt contre les puces kiwi a un peu perdu lappetit mais transit est normal depuis 24h il mange quasiment rien et ce matin pas de crottes mais a mangé un peu
Hier j'ai trouvé une tache noire sur la peau un peu en relief je ne sais pas ce que c'est
Qu'en pensez vous? Je vais chez le veto demain pour les vaccins mais je m'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

tache noir sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le dos?   tache noir sur le dos? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:48

Un oeuf de puce ? Fin je ne sais pas de quelle couleurs sont les oeufs de puces..
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

tache noir sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le dos?   tache noir sur le dos? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:12

retour du travail, kiwi a crotté pas beaucoup mais c'est déjà ca, j'ai essayé de regarder de nouveau cette tache mais impossible il est parti avant que j'ai eu le temps de tout regarder. il a le spoils noir donc pas facile de voir.
par contre, j'ai vu qu'il avait de nouveau des puces alors qu'il n'en avait plus avec le traitement. par contre, elles ne sont pas trop vivaces, j'ai réussi à l'attraper pour la tuer
la tache noire que j'ai vu hier me fait penser à une sorte de grain de beauté humain, mais il fait bien 1cm de long et 5mm de largeur.
je vais voir si je peux prendre une photo, je ne pense pas que ce soit des oeufs de puces, car elles avaient pondu entre les deux oreilles et ca ne faisait pas de taches noires.
verdict demain
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

tache noir sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le dos?   tache noir sur le dos? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:05

ça peut pas être un tique ? sinon pour les puces bizarre qu'elles ne soient pas toutes mortes avec le produit
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

tache noir sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le dos?   tache noir sur le dos? EmptyVen 27 Mai 2011 - 0:26

tu lui as mis quoi comme anti-puce ? il faut faire attention au produit utilisé, certains anti parasites sont très toxiques pour les lapins.

Il faut prendre du strongh*l chaton, advant*ge chat < 4kg ou advoc*te. Les pipettes Frontl*ne et francod*x sont très toxiques

Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

tache noir sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le dos?   tache noir sur le dos? EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:23

c'est le veto NAC qui me l'a vendu c'est du strongh*l chaton.
je ne pense pas que ce soit un tique après si c'est un tique il doit prendre le produit des puces, donc ca doit bien lui faire quelque chose. en plus, kiwi est comme d'habitude, il joue pareil, a part le transit qui fonctionne mais il ne mange pas beaucoup.
impossible de revoir cette tache, kiwi se méfie et je peux pas trop l'approcher
moi aussi je trouve bizarre qu'il est de nouveau des puces, à voir avec le veto cette après midi.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

tache noir sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le dos?   tache noir sur le dos? EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:06

pour les puces, elles sont partout chez toi donc forcement reviennent sur l'animal ? je sais que l'année dernière mon copain avait été infesté de puces et elles revenaient tout le temps sur les animaux même traités (strongh*ld chaton), et il s'est avéré que c'était les tapis et tout tissus qui en étaient plein...obligé de traiter toute la maison et après il n'y avait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

tache noir sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le dos?   tache noir sur le dos? EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:20

on m'a parlé d'un produit barrages insecte pour eviter que les puces reviennent j'hésite car j'ai peur que le produit soit toxique
Quel produit je dois prendre pout désinfectet mon appart? Autrr probléme j'ai une grande terasse comment je peux la dédinfecter?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

tache noir sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le dos?   tache noir sur le dos? EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:27

oui j'utilise ce produit et je n'ai plus de puce depuis que j'ai mon chaton (environ un mois)
le barr*ge aux insectes '(celui de télésh*pping que j'ai) n'est pas toxique pour les animaux de compagnie, tu traites tous les endroits même le dodo de ton animal (bien évidement il ne faut pas pulvériser l'animal ni qu'il soit sur son dodo a ce moment là) et puis ça agit pendant environ 4 mois, nous on traite les plaintes, les rideaux, les fenetres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

tache noir sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le dos?   tache noir sur le dos? EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:24

retour du veto pour les vaccins. ls taches noires ce n'est rien, c'est la pigmentation de la peau vu qu'il mue beaucoup, le veto m'a dit que cétait du à une perte de poils rapide.
nous avons trouvé des puces, quasi toute mortes, donc il a confirmé ce que vous m'avez dit, il doit y avoir un nid. il y a des tunnels en paille et en osier sur la terrasse et les puces adorent la paille!!!
il m'a vendu une bombe pour désinfecter objects canapés, doudou.... qui est efficace 6 mois. il m'a conseillé de lui mettre aussi un anti puces quasi tous les mois de l'année vu que beaucoup de chat viennent sur la terrasse.
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

tache noir sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le dos?   tache noir sur le dos? EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:34

ouais en effet tu vas etre gatée avec les puces alors ^^ mdr nous l'année dernière on avait tellement été infesté que la veto nous avait vendu une bombe sorte de fumigène a deposer dans la maison pour toutes les tuer =/ obliger d'évacuer tout le monde pendant 10h de la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tache noir sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le dos?   tache noir sur le dos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tache noir sur le dos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tache noir sur dos de mon lapin
» tâche de sang? photo p.2
» Tache de sang ? Ou d'urine ?
» Tâche d'huile de moteur sur mon lapin!!!
» Tâche blanche dans l'oeil de Pimouss' ! -> Dépigmentation de l'iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: