Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quarantaine ou pas?

Aller en bas 
+12
radionath
Childishness
luna
sab57
Cpat03
Hidden
stefcoca
nadintaiwan
Phuong
titite
reubeuh
Jojo&Co
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:55

Une petite question,
je vais garder 2 lapinous pendant 4 jours et je veux savoir si je peux les mettre dans la meme piece (mais assez eloignés les uns des autres) que les miens, sachant qu'ils ne sortiront pas ensemble (mais que mes loulous risquent de venir renifler voir de qui il s'agit)

Et surtout le truc c'est que je les connais bien ses lapins puisqu'il s'agit de 2 petits de la portée de Pitch (donc en gros je sais d’où ils viennent, je sais qu'ils sont en bonne santé et qu'ils ont pas mis le nez dehors).
Alors est ce que je peux les laisser dans "le meme espace"?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:32

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Même s'ils ont l'air sain ils peuvent transporter des trucs que tes lapins n'ont pas l'habitude d'avoir sous le nez, et qui par conséquent peut les rendre malade. A mon avis, s'il y a risque de contact entre les lapins (même au travers de barreaux) ce n'est pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:59

tout pareil
autant éviter les contacts
et même éviter de les mettre dans la même pièce
de plus, avec l'odeur qui sera transportée dans la pièce, cela risque de rendre tout le monde nerveux et tu risques les bagarres au sein des couples
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:53

Alors quand est ce que les "bebes" arrivent ? Tu nous feras des photos hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:20

Il me semble qu'ils sont déjà venus, c'était les bébés "filles" de Pitch qui se sont révélés être des petits gars non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:21

Ah bon, d'accord je ors
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:22

Non mais je dis ça, si ça se trouve c'est pas les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:23

Si mais t'as raison, j'avais lu le post en plus !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:00

coucou !

Je continue ce post pour ne pas en créer un autre pour une simple question.

Hier j'ai trouvé un merle, heurté par une voiture. Il ne peut plus voler :/
Je crois que j'ai un nouveau colocataire à la maison donc...

Il est installé dans le salon, dans une cage à lapin lol, j'ai bien fait de ne pas la jeter finalement cette cage !

Bref, Pikip et Noodle ont le droit de sortir tous les jours dans le salon normalement, hier comme je ne savais pas ils n'ont pas eu le droit à leur sortie, et là ils sont pas contents. Est ce que je peux les laisser aller dans le salon ? Faut il respecter une quarantaine pour les rencontres oiseaux/lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:28

C'est pas une quarantaine à proprement parler, mais je suggère quand même que les lapins ne mettent pas leur nez sur la cage de l'oiseau et que tu te laves bien les mains après t'être occupée du merlaillou ! Pas que pour les lapins d'ailleurs, pour vous aussi. Les déjections d'oiseau peuvent contenir de belles sal*peries... ;)

Edit : je précise pour ceux qui nous lisent que je n'aurais pas fait la même réponse si je n'étais pas sûre que les loulous de Nad sont vaccinés ! Les oiseaux sont des réservoirs pour de nombreux virus, et bien que je ne sois pas sûre qu'ils puissent transporter des maladies de lapins (la VHD, au hasard), dans le doute j'aurais déconseillé de mettre les 2 dans la même pièce. Du fait que l'oiseau est sauvage, bien sûr, inutile de regarder votre canari de travers... :D


Dernière édition par stefcoca le Jeu 19 Jan 2012 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:34

Oui, je l'ai surtout manipulé hier après m'être occupé du merle j'ai changé de fringues et de chaussures. Depuis je ne le touche pas, enfin il est sauvage quoi je ne peux pas le toucher. Je me contente de lui donner à manger, de lui changer son eau, et de lui dire "piouuu" en le regardant lol.

Bon je vais le mettre en hauteur alors, nettoyer là où il était au cas où et après je laisserais sortir les monstres. Pikip me fait des plans "évasions" dès que je vais dans le bureau. Elle va me démonter la porte si je ne la laisse pas bientôt sortir !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:43

C'est déjà bien qu'il ait passé la nuit, ce pauvre piou piou... Je n'ai jamais réussi à sauver les merles que me ramenait Grisou. Parfois ils avaient l'air en forme, ils volaient encore et tout, ils avaient l'air d'avoir seulement des blessures superficielles... et le lendemain je les trouvais raides. J'espère que tu auras plus de chance que moi avec celui-ci ! luck
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:42

Tu l'as ramené chez le véto ? C'est vrai que c'est dur de s'occuper d'oiseaux c'est vraiment tres tres fragile...

Je croise les doigts aussi pour cette petite merle...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:58

oui lol, je suis allée chez le véto à côté de chez moi. Il a une aile qui pend, je me suis dit qu'éventuellement il pourrait faire quelque chose pour lui. Il l'a bien soigné mais il ne pense pas qu'il pourra revoler.

Oui moi non plus j'ai jamais réussi à en sauver un, bon celui là est en forme mine de rien. Je suis allée sur un forum où il y a des passionnés d'oiseaux de ce style, ils sont de bons conseils, alors avec un peu de chance il va se faire à sa nouvelle vie ? Il est assez curieux en tous cas, pas si farouche que ça. Je crois qu'il mange sa pâtée (un truc pour mainate à moitié dégoutant avec des asticots séchés dedans beurk) et je l'ai vu boire. Donc bon ... on verra !

Il est vachement beau en tous cas, il se tient toujours élégamment.

Les lapins l'on senti hier, ils étaient pas contents et tapaient de la patte. Aujourd'hui c'est passé et ils ne l'ont même pas remarqué pendant leur sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:34

Le soucis, c'est que même si les blessures causées par les chats sont superficielles, leur salive contamine les plaies des oiseaux et provoquent une infection.
Les oiseaux meurent quelques jours plus tard, souvent de septicemie.

Leur seule chance de les sauver, lorsqu'ils ont été blessés par un chat, c'est de les mettre trés vite sous antibiotique. Est ce que ton véto t'a prescrit un antibio ?

Si il n'a pas de fracture, il pourra peut être revoler. Je le lui souhaite.
Mais sinon, attention de ne pas le confier à des associations type LPO car ils euthanasient les oiseaux qui ne peuvent reprendre leur liberté. Ce n'est pas par choix, mais ils n'ont pas les structures pour garder tous les handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:57

EN fait mon pioupiou a été heurté par une voiture, enfin je pense, je l'ai trouvé en plein milieu d'une route de campagne un peu en état de choc, cad qu'il ne bougeait pas, j'ai pu le ramasser comme ça.

Le véto à désinfecté son aile, le bout était comme pliée et pendouillait, et il lui a fait une piqure de marboc*yl.
En rentrant je me suis tout de suite renseigné pour savoir comment l'installer, ce que je pouvais lui donner à manger, et puis j'ai regardé ce que je pouvais en faire. Je suis tombée sur une dame super sympa qui m'a dit la même chose que toi pour la lpo, donc j'ai directement zappé cette option.

On m'a dit que selon le type de fracture ça pouvait aller et il pourrait peut être re voler.
On verra, pour l'instant je le laisse tranquille, et je vais essayer de lui refaire une santé.
Je pose toutes mes questions sur le forum "oiseau", les gens s'y connaissent bien, ça m'aide parce que je n'y connait rien en oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:13

Peut-etre que s'il ne revole pas, il restera pres de vous ! C'est de tres bos compagnons en général les oiseaux rescapés ! Tu pourras faire une petite photo ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:42

Oh ça me dérangerais pas ! Il est vachement beau en plus. Mais il faudrait que je lui trouve un pote oiseau dans ce cas.

Tiens pour satisfaire ta gourmandise de photos ih ih ih :

Quarantaine ou pas? ~radD0098[/url][/img]
le loulou qui se planque
Quarantaine ou pas? ~rad7FB54[/URL][/img]

et en plus gros :
Quarantaine ou pas? ~rad392B2[/URL][/img]
Quarantaine ou pas? ~radDB062[/URL][/img]
Quarantaine ou pas? ~radBBE02[/URL][/img]
Quarantaine ou pas? ~rad13BAD[/URL][/img]
Quarantaine ou pas? ~rad167B2[/URL][/img]
Quarantaine ou pas? ~rad54E51[/URL][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:06

Han, il a des petits points blancs léger ? C'est joli :O
Un monsieur ou une madame du coup ?
Il essaye pas de te pigner ? il a pas trop peur ? :O Il a pas l'air terrorisé.. Pas confiant, mais intrigué.

C'est vachement malin ces betes :D En plus avec votre grand jardin ca serait niquel, un copain merle ! Il aurait de quoi se promener !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:21

Les pois ça se voit pas trop en vrai, là avec le flash ça apparaît fort. C'est dans la famille des grives, si tu cherches une image tu verras pourquoi il a des pois :)

C'est un monsieur, les monsieurs sont noirs et les femelles brunes je crois.

Non il est sage, il a attaqué le véto vachement fort avec son bec, et puis il a crié fort. Moi j'ai été plus patiente et plus douce pour l'attraper, du coup il ne m'a pas attaqué.

De toutes les bestioles que j'ai pu ramasser, je trouve qu'il a moyen peur. Il est dans notre salon, y'a la télé et tout, et pourtant il est hors de sa cachette perché sur un bâton et il nous regarde. Il a compris qu'on pouvait pas le toucher quand il était dans la cage, du coup on peut se coller aux barreaux pour le zieuter. Quand j'ouvre il va dans la cabane.

Il doit se demander ce qui lui arrive depuis hier le pauvre.

Si il ne vole pas je pourrais pas le relacher, il y a beaucoup de rapaces chez moi. C'est pas une région très tendre pour les petits animaux. Si il ne vole plus et qu'on le garde, j'imagine qu'il sera en liberté ou semi liberté dans la maison en hiver, et puis dans une grande volière en été. Dans ce cas je lui trouverai un pote oiseau qui ne vole plus non plus.
Sinon j'ai quelques pistes de centres pour oiseaux sauvages, il faut que je vois si il y a des oiseaux comme ça et si ils me le prendraient. Ca serait mieux pour lui une super grande volière avec pleins d'autres oiseaux qui lui ressemblent. J'ai peur qu'ils s'en fichent un peu de mon simple merle.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:37

Oui les femelles sont brunes ! Mais je pensais que c'était une sorte spéciale de merle et que les femelles était peut-etre pas brune :D

Bah si jamais tu dois le garder, tu peux tjrs faire une voliere un peu comme le grand enclos que tu voulais faire aux lapins non ? 4grands piquets, du grillages, une petite porte... comme ca il profiterait de l'exterieur en toute sécurité.

J'espere que tu trouveras une solution qui convient a tout le monde en tout cas !

Il a eu bien de la chance, mr merle, de tomber sur toi ! Il se serait peut-etre déjà fait croquer par un chat a l'heure qu'il est :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:25

Alors, comment va-t-il ce chouchou? Il est très joli c'est vrai, les merles sont de beaux oiseaux. Ma grand-mère les adorait et je peux te dire qu'elle détestait Grisou quand il en ramenait lol, et il ne ramenait quasiment que ça (c'était un fin gourmet, ce chat roule des yeux ).

Cpat, les miens mourraient en général dès la première nuit, je ne pense pas qu'une infection puisse être aussi rapide. En fait, j'ai toujours pensé que c'était des oiseaux qui supportaient très mal la captivité et qu'ils préféraient se laisser mourir. Plus concrètement, je pense qu'ils mourraient de blessures internes (hémorragie), c'était pas vraiment un tendre mon minou, comme tu as pu le comprendre (en fait j'en ai récupéré très peu de vivant, ce n'était pas un jeu pour lui, c'était vraiment pour les grailler ! Fallait presque le prendre sur le fait pour espérer lui arracher un oiseau encore vivant de la gueule). J'espère en tout cas pour Nad que ma première hypothèse est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:45

Benh il va bien, les deux premiers jours il était calme et aujourd'hui il n'a fait que piquer des crises pour sortir de la cage. Je dis il va bien parce que du coup j'ai vu qu'il était en forme, pas content mais en forme.

J'ai lu que le stress tue vraiment chez ces oiseaux, sur une attaque de chat le piou peut semble t'il mourir de stress.

Ce soir il s'est calmé, il est toujours sur le plus haut bâton et nous regarde faire nos trucs.

A force de chercher des renseignements je tombe sur des gens qui ont des rescapés super apprivoisés. Mais à chaque fois ce sont des gens qui s'y connaissent bien en oiseau. Effectivement ça doit être très fragile un oiseau sauvage comme ça. Bon au bout de 3 jours il est toujours là, il a fait pleins de crottes donc j'imagine qu'il mange dans sa gamelle. Peut être qu'on aura un peu de chance. J'ai pas encore réussi à faire une bonne vidéo à montrer sur le forum oiseau, tant qu'eux me disent pas "il ne pourra plus voler" je garde un petit espoir :)

Darkness je pense qu'il se serait fait écraser simplement, il était pétrifié au milieu de la route quand on l'a vu. Au début on a pas compris, je croyais qu'il prenait le soleil du matin, fred roulait et il pensait qu'il allait s'envoler mais non, il est resté là et il est passé sous la voiture entre les roues !! Purée, j 'ai eu une montée de stress ! Donc voilà, je pense que la voiture suivante l'aurait juste écrabouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:54

Il a vraiment eu du bol quoi... Mon véto avait dit une fois, quand j'avais trouvé une petite -J'ai perdu le nom ! xD Vous savez, ca ressemble aux pigeons, c'est blanc avec un collier gris !- tourterelle. bref, elle se débatait pas quand je l'ai attrapé, ne volait pas. il a dit qu'un oiseau qui se laisse attraper comme ca, est un oiseau malade qui va mourir. Donc je pense aussi que ce soit quand meme bon signe que ton petit merle soit aussi énervé ! Mais je pense qu'il a bien comprit que vous ne lui ferez rien de mal. il doit juste avoir envie d'etre dehors, loin de l'odeur humaine..

Tu nous tient au courant hein ? :D


Dernière édition par Darkness Hidden le Ven 20 Jan 2012 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:55

Oui le stress c'est possible... Enfin je sais juste que j'ai regretté ces sauvetages loupés, avec le recul je me suis dit que j'aurais dû me contenter de désinfecter les plaies et les relâcher, ceux qui volaient encore. M'enfin j'étais gamine et ça n'aurait de toute façon été qu'une goutte d'eau dans l'océan en regard du palmarès de chasse de ce cher Grisou... roule des yeux

En tout cas je trouve que c'est bon signe qu'il soit encore là le tien au vu de ma maigre expérience en matière de merle. Mais tu aurais sûrement interêt à trouver rapidement une solution pour lui offrir plus de liberté, surtout maintenant qu'il commence à s'impatienter, car je crains tout de même qu'ils acceptent mal d'être en cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:18

Il en a de la chance ce p'tit Loulou d'être tombé sur toi
Tu lui a fais une belle petite cage
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:23

Oh on peut pas tout savoir Stef, et puis je suis sûre que tu as fait au mieux comme tu pouvais ou pensais à l'époque :) Moi aussi j'ai ramassé des oisillons quand j'étais petite et je ne n'ai sûrement pas fait ce qu'il fallait parce qu'ils sont morts (+ d'autres animaux, essentiellement des oiseaux quand même).

J'ai aussi eu une tourterelle Darkness ! Je l'ai eu genre 6 mois, elle était à moitié morte de froid et très jeune, et après s'être bien remplumé je l'ai relâché. Elle était très apprivoisée, mais c'est pas pour autant qu'elle a hésité à partir quand je lui ai proposé lol.

On m'a conseillé de bien le laisser en cage pour l'instant, un peu comme nos lapins quand ils ont un truc cassé, même si il est pas content.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:33

Oui c'est pas faux, il pourrait s'enflammer et essayer de voler, ce qui n'est sûrement pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyDim 22 Jan 2012 - 2:21

Il est super beau ce piou piou c'est sympa l'espace que tu lui a fais. Je n'y connais rien en oiseaux mais j’espère qu'il va vite se rétablir le pauvre.J'ai essayé d'en sauver un quand j'étais petite (tombé du nie) mais je n'ai pas réussi shy
J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:54

Oui Luna, moi aussi ceux tombés du nid je n'ai jamais réussi :/

Figurez vous que Pioupiou est toujours là ! Et il mange comme 4 en plus, ce matin il s'est enfilé toute une moitié de poire le goinfre :D ! Hier c'était presque une moitié d'une grosse pomme + une bonne 20aine de baies fraiches + sa pâtée pour mainate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quarantaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ou pas?   Quarantaine ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarantaine ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quarantaine ? - cohabitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: