Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 cohabitation mére/fille

Aller en bas 
+4
nat
clemdu59850
Anne-Claire
AngelDust
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:35

bijour !!^^

j'ai bien lu le poste cohabitation mais il y a juste cohabitation lapine/lapine alors que moi je vais garder une fifille et j'aimerais la laisser avec sa mére! la mére vivait avant avec une lapine bélier grise et blanche (peut étre sa fille on ne m'a pas dit) et la cohabitation se passait trés bien aucune des deux n'était stériliser! puis des idiots les ont séparés et aprés plus moyen de les remettre ensemble la blanche et grise mettait une raclée a ma grosse mémére! Est ce que si je la laisse avec sa fille il y aura des probleme de domination ? (la grosse se laisse facilement dominée... )
pour l'instant sa fille n'a qu'un mois!donc pas de soucis pour le moment !! love1
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:11

On ne peut pas prévoir si elles vont s'entendre ou pas... A maturité sexuelle, la fille risque remettre en cause la hiérarchie... reste à savoir si la mère se laissera faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2008

cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:08

Coucou,
Moi perso j'ai tenté sans trop me poser de questions et maintenant la maman vit avec sa fille et son fils ( castré bien sûr ), il n'y pas de problème sauf défois une ptite course poursuite et des poils qui volent pour remettre les choses à leur place lol
Mais sinon j'ai pu remarqué que la maman continue toujours à protéger ses bébés des agressions extérieures genre un inconnu qui met sa main ( elle pas de problème mais interdit de toucher aux bébés ... enfin ils ont 1 an et demi les bébés maintenant lol ) et genre un chien qui aboie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 29
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:53

Moi aussi je ne me suis pas posé de question, et Vanille vit très bien avec sa mère: Grimace. Il ne se battent jamais sauf: quand je leur donne a manger, il se court après dans leur cage, mais il ne font que sa. Par contre quand je veut carresser Vanille pendant que sa mère est couché, Grimace se lève et se met tout de suite a côté de sa fille pendant que je la carresse ^^ . Mais aussi dehors, un jour il y a eu un chat qui est arrivé et quand les deux l'ont sentis, ils se sont out de suite collés entre eux, mais aussi avec Guizmo (qui est non-sevré) et il n'as rien essayé, Guizmo ^^
Donc voilà, en tout cas mes deux pepettes n'ont jamais été séparé, voilà peut-etre la raison pour laquelle il ne se bagarre jamais saispas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:47

Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais donc garder la maman ^^ car je devais la garder pour les vacances pour lui éviter de finir a la casserole mais finalement ma maman m'a proposé qu'on la garde avec sa fille love2
Je n'arrive pas a mettre de photo :S
Mais j'ai un blog juste pour mes lapins si vous voulez voir a quoi ressemble mes trésors coeur
www.LapinouWorld.skyrock.com !!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Lapin polonais
nat


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2008

cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:01

moi aussi je veux garder un bebe ou peut etre deux je ne sais un pas encore pour tenir compagnie a papa et l'autre a maman j'en ai deja deux de retenue alors on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:11

Pour tenir compagnie à papa il faudra une femelle, et donc s'il est pas castré il faudra envisager de le faire. Et vise versa avec la maman si c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:21

Phuong & Cara a écrit:
Pour tenir compagnie à papa il faudra une femelle, et donc s'il est pas castré il faudra envisager de le faire. Et vise versa avec la maman si c'est un mâle.

Exact! ;)
C'est la meilleure cohabitation qu'il soit. Bien que ça ne marche pas dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2008

cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:32

Moi, le papa avec les bébés ca n'a jamais été la joie... en faite il essayait tout le temps de les monter et du coup ils se coursaient dans la cage ...
En voyant ça, car même après la castration du fils ca n'allait pas, j'ai donc essayé de mettre mère/fils/fille dans la même cage et là tout se passe à merveille ! mais il faut biensur investir dans une cage un peu plus grande !!
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 29
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:48

Oui c'est sur apres c'est un autre problème, la cage.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux que tu laisse un bébé que à la maman, car au père: si c'est une femelle il va essayer de la monter, si c'est un mâle c'est la dispute assuré
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:45

Comme il a été dit, c'est au cas par cas, on ne peut pas prévoir à l'avance comment vont s'entendre 2 lapins (peut importe le sexe), et à la maturité sexuelle tout peut changer...

Pour ma part j'ai la mère et la fille qui cohabitaient ensemble de la naissance au 1 an et demi de la "petite" sans aucun problème...à partir de là elles continuaient à bien s'entendre mais se battaient en mon absence (la petite à été à 2/3 reprises avec des trous dans les poils - peau visible et abimée). Depuis cette histoire, elles sont séparées. J'ai séparé leur cage de 2 m en 2 mais elles restent côte à côte et continuent à faire leurs sorties ensemble sans bagarres et avec pleins de moments de complicité. Elles ne sont pas stérilisées ni l'une ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 29
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:47

Oui c'est vrai, donc moi j'ai eu un peu de chance qu'a la maturité sexuelle il n'y a aucuun changement^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazanou
Lapin polonais



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Gruissan
Date d'inscription : 14/07/2008

cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:01

Pour le moment la mienne cohabite bien avec ses files,mais elles ont que 3 mois, donc je m'attens au pire, vu le caractère bien trempé d'une...
Revenir en haut Aller en bas
Loone
Lapin polonais
Loone


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2008

cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:05

Coucou!

J'avais une superbe lapine rousse, Leeloo, elle se prenait pour un mâle et était très dominatrice, mais je n'ai pas eu de problème avec sa porté, elle s'en occupait très bien.
J'ai donc Gardé shannon.

tout allait bien si ce n'est que leeloo dominait shasha un peut trop souvent et un jours ca a dégénéré....

elle se sont battue a mort en pleine nuit et au matin je n'ai pu que constater les dégas... Leeloo est morte de ses blessures (le veto la a peine ausculté!!! gromel )

Bref même si tout va bien ... un jour ca peut ne plus aller. donc le mieux c'est de rester vigilant.


la stérilisation peut etre une solution, avec les risque que cela implique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation mére/fille Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mére/fille   cohabitation mére/fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation mére/fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lapine et sa fille ??
» [Cohabitation] début de cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation...
» Hobi se tourne et pisse sur la belle-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: