Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Première visite chez le véto

Aller en bas 
+2
reubeuh
Nathy57
6 participants
AuteurMessage
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Première visite chez le véto   Première visite chez le véto EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:19

ca y est, GD-Hon va avoir sa premiere consultation samedi matin chez le véto pour les vaccins et voir si tout va bien. J'espere que ca va bien se passé. Avez-vous des conseils pour le trajet, on a environ une demi heure, 40 minutes de route pour y aller, on va le mettre dans sa caisse de transport mais elle est juste a sa taille, j'espere que c'est pas grave si il ne peut pas trop bouger
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto   Première visite chez le véto EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:24

Si tu peux avoir une caisse de transport type pour chat, il sera plus à l'aise... Sinon, bien penser à ce qu'il reste à l'ombre pendant le trajet (tu peux mettre une serviette sur la caisse pour pas qu'il ait du soleil, mais il faut qu'il puisse respirer évidemment, le mieux est de couvrir les côtés et de laisser l'avant plus ouvert)

Sinon euh... Bien attacher la caisse, proposer des légumes concentrés en eau s'il a l'habitude (c'est souvent plus simple de l'hydrater comme ça dans une voiture qu'avec de l'eau)

S'il a des doudous tout ça, ça peut l'aider à moins stresser d'avoir un truc avec son odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto   Première visite chez le véto EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:14

Tout comme reubeuh, je rajouterai juste une serviette au fond de la boîte de transport pour pas qu'il glisse et éventuellement absorbait les pipis sourire

Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto   Première visite chez le véto EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:51

je me disais aussi pour la serviette que ca serait une bonne idée. On va aller voir ce soir si on sort pas trop tard du boulot pour la caisse de transport
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto   Première visite chez le véto EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:41

Tu y va seule chez le véto ou une autre personne vous accompagne ? Car sinon ne pas hésiter a lui parler et à le caresser (s'il aime ça) mais le laisser dans la caisse de transport.

On croise les pattounes pour samedi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto   Première visite chez le véto EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:36

Oui je plussoie pour le caresser. Arthas reste cloué au fond de sa boite, et il se détend un peu quand on caline ^^=
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto   Première visite chez le véto EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:00

non on y va avec mon chéri. Ca y est, caisse de transport acheté avec une grille qui s'ouvre par devant, je l'ai mis au sol la avec un tissu a l'intérieur pour qu'il puisse y aller et s'habituer un peu
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto   Première visite chez le véto EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:05

Très bonne idée, ça risque de moins lui faire peur s'il connait sa caisse avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto   Première visite chez le véto EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:09

ben c'est ce que je me suis dit aussi, par contre elle est ouverte, j'ai enlevé la grille
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto   Première visite chez le véto EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:13

C'est parfait il va y mettre son odeur, faire le tour du propriétaire et ça le rassurera ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto   Première visite chez le véto EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:24

tout à fait d'accord c'est très bien ! ça devrait bien se passer est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto   Première visite chez le véto EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:51

la veille je mettrai du rongeur d*gest la veille dans son eau et le lendemain quand on reviendra, je pense que ca peut pas lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto   Première visite chez le véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite chez le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: