Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty
MessageSujet: ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise   ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise EmptySam 16 Juil 2011 - 17:09

Première consultation chez le véto comme prévue ce matin. Tout c'est bien passé, les 2 vaccins ont été faits en même temps mais grosse surprise car GD-Hon n'est pas un petit male mais une tite femelle, donc du coup ben on a changé le prénom ca sera Kaya, elle fait 1kg300, tout va bien apparemment mais par contre on a l'impression que depuis qu'on est rentré elle n'a pas fait caca. On c'est absenté de 12h a 16h30. On va surveillé ca de près et du coup on a parlé de la stérilisation que l'on prévoit de faire début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise   ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise EmptySam 16 Juil 2011 - 17:32

Arf ça arrive souvent des surprises comme ça! Va falloir qu'on s'habitue à Kaya comme prénom roule des yeux

C'est bien si la puce va bien. Pour le fait qu'elle ne crotte pas peut-être que c'est juste qu'elle est fatiguée à cause des vaccins, ou que c'est l'heure de la sieste tout simplement. Le fait d'avoir été trimballée dans la caisse de transport peut stresser aussi..
Surveilles la bien d"ici ce soir, qu'elle mange normallement.

Papouilles à la puce love1
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise   ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise EmptySam 16 Juil 2011 - 18:45

c'est bon, elle a mangé un peu de foin et elle a fait des crottes, je me sens rassuré. Par contre du fait que l'on doive envisager la stérilisation plutot que la castration puisqu'on pensé que c'etait un petit male ben ca m'inquiete plus deja. Parce que je sais que la castration est plus simple et qu'il y a moins de chance de complication. Je lui est demandé comment sa se passe pour la stérilisation, la véto (c'etait une dame) m'a dit que c'etait sous anesthésie gazeuse, qu'ils enlevent l'utérus et les ovaires. ensuite antibiotique a donné avec une seringue + anti douleur. On la ramenerai le vendredi matin matin pour la recuperer le soir et on fera une visite de controle le lundi.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise   ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise EmptySam 16 Juil 2011 - 18:58

Oui je te comprend. Je viens de passer par là avec Zelda et j'ai plus stressée pour elle que pour son frère.

De ce que dit la véto ça me semble pas mal. Bon donner des anti-douleurs à la seringue c'est pas forcément évident selon les lapins par contre. J'espère que ça se passera bien.

De toute façon tant qu'elle n'a pas 6 mois et tant qu'elle n'a pas de chaleurs la stérilisation en sera pas urgente vu qu'elle est seule. C'est mieux de le faire avant 1 an je crois mais ça te permet de te préparer et de le faire quand tu seras prête.
Et je trouve ça bien de le faire le vendredi comme ça tu as le weekend pour la surveiller et être à ses côtés...


Sinon c'est super si elle a mangé et fait des crottes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise   ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise EmptySam 16 Juil 2011 - 19:09

Héhé, surprise ! :P Bienvenu a Kaya* donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise   ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise EmptySam 16 Juil 2011 - 19:55

c'est les antibiotiques qui sont a donner a la seringue, les anti douleurs je sais pas. On prendra congé le vendredi et le lundi. Et ca c'est bien passé Radionath? Combien de temps elle a mis a s'en remettre ta louloute?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise   ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise EmptySam 16 Juil 2011 - 20:36

Ok bah ça reste une seringue à donner.. Moi j'étais bien contente que ma nouvelle véto fasse des injections pour antibio + antidouleur parce que Zelda ne se serait pas laissée faire innocent

Pour ma puce ça s'est super bien passé! Anesthésie au gaz aussi. Quand on l'a récupéré le vendredi soir elle était déjà bien réveillée, elle a mangé dès le soir (pas de tout mais du persil et du foin), et à la voir courir le lendemain on avait du mal à croire qu'elle avait été opérée. :D
Seul bémol la miss a mangé des points de suture, on a dû retourner chez le véto pour lui mettre des agrafes et on lui a mis une chaussette autour du ventre pour qu'elle ne re-touche pas à la plaie. innocent

Avec l'anesthésie gazeuse ils se remettent plus vite. Sarah avait eu un mélange gaz et médicament et avait mis longtemps à remanger correctement. Là j'étais plus rassurée pour les babychoux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise   ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise EmptySam 16 Juil 2011 - 20:49

oui c'est vrai que moi aussi je me sens plus rassuré pour l'anésthésie gazeuse. J'appréhende surtout le fait de réussir a lui donner ses médicaments, de la nourrir si besoin et le fait qu'elle touche ses points de suture. La véto m'a dit qu'il n'y a pas besoin de revenir pour enlever les fils, ils s'enlevent tout seul juste une visite de controle 3 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise   ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise EmptySam 16 Juil 2011 - 21:09

Chaque lapin régit différemment face à la seringue donc peut-être que Kaya se laissera faire.. Je n'avais pas eu trop de mal avec Sarah à l'époque (alors que j'avais dû passer par la case gavage..), Yoshi s'est laissé faire quand je lui donnait des seringue d'eau alors que ma puce refuse qu'on lui mette quelque chose dans la bouche innocent


Pour les fils résorbables c'est bien, et une visite 3 jours après permet de faire le point sur le retour du transit et le début de cicatrisation. J'espère pour toi qu'elle ne touchera pas à ses fils par contre. Sarah et Yoshi n'avait rien touché alors que Zelda a mangé plus de la moitié des points se tape la tête

Sont coquins quand ils s'y mettent nos pinous innocent
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise   ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:16

ben la véto m'a parlé de la collerette, je lui demanderai au cas ou. Lorsqu'on sera avec elle pour la surveiller ben ca va mais la nuit ou quand elle sera seule, je me sentirais plus rassuré de lui mettre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise   ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:52

Oui c'est sûr qu'une collerette ça peut rassurer. Moi ma véto n'en met que si l'animal touche aux points. Et encore là vu que Zelda avait déjà bien commencer sa cicatrisation la véto a dit que ça ne serait pas utile en plus de la chaussette qu'on avait mis.

Le problème de la collerette quand même c'est que tous les pinous n'apprécient pas. Et en plus ils ne peuvent plus manger leurs caecotrophes ou faire leur toilette normalement. Ça peut même gêner pour manger et boire..

Tu verras bien le moment venu c'est pas pour de suite.

Kaya va bien aujourd'hui? love1
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise   ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:41

oui, ca va par contre je trouve qu'elle s'isole plus que d'habitude, elle reste derriere le canapé alors qu'elle n'y est jamais resté mais par le fait qu'elle s'isole plus ca va si on va vers elle pour la caresser elle vient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise   ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: