Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tilili et sa petite tribu

Aller en bas 
+4
reubeuh
titite
Hidden
tilili
8 participants
AuteurMessage
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:57

Bonjour,

je suis une femme de 25 ans. J'ai un lapin et 3 chats, que je vais vous présenter ici. Je me suis réinscrite suite à la "trouvaille" par une voisine d'un petit garenne ramené par l'un de mes chats, afin de partager des expériences et de faire les meilleurs choix pour lui.

Mon lapin est un joli lapin bleu nommé Pinou(nou)ille, que nous avons "trouvé" chez le vétérinaire, à l'age d’environ 1 an. Il a été abandonné dans un jardin par ses ex-propriétaires qui, vu les réaction du pinou, l'ont maltraité. Il a eu des problèmes de comportement qui ont été difficiles à soigner (malpropreté, agressivité, phobies). Suite à beaucoup de choses, il a un oeuil en moins. Mais il s'en sort très bien et n'a pas de problème pour se repérer et éviter les obstacles.

Bref, un petit miraculé craintif au début, que nous avons mis 2 ans à apprivoiser. C'est maintenant un lapin adorable, attachant, qui accepte même de se faire caresser par des inconnus.

Voici des photos de lui avec mes chattes (pas le chasseur de peluches) :

avec Kali, avec qui il ne s'entend pas très bien :
tilili et sa petite tribu Photo014

avec Mya, fille de Kali et grand amour de Pinouille :
tilili et sa petite tribu Photo015

Kali est une chatte assez sauvage à l'origine, qui a décidé que l'herbe était plus verte chez moi que chez ses propriétaires. Vu qu'il l'ont abandonnée pendant les vacances d'été avec 3 chatons alors que je les avais prévenus de mon absence, ça se comprend. Mya est l'une des chatonnes de Kali, née chez moi et élevée avec amour. Toutes les deux sont de bonnes chasseuses.

Pitou (chat) a été trouvé tout bébé par un ami dans la nature. Sa mère l'a laissé derrière elle suite à la préparation d'un concert près du nid. Je l'ai recueilli et materné jusqu'à ce qu'il devienne un beau petit chat adorable. Il est plein d'amour et me ramène également des cadeaux, mais inanimés : peluches, bouts de tissu, pain :D . Il a des petits cotés "humain" et il manque des petits cotés "chat", comme le fait qu'il chasse en touchant délicatement avec les coussinets et en rentrant les griffes.

C'est donc Pitou qui a ramené un petit lapin de garenne en pleine forme et pas blessé du tout.

J'ai aussi 3 souris domestiques depuis deux mois.

Voilà pour mes petites bêtes.



Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: Re: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:11

Bienvenue ! :D meme si on a déjà un peu papoté.

Ah, j'ai cru que c'était mya la chasseuse ! pas de photo de pitou ? Il devait vraiment penser te faire plaisir en te ramenant autre chose que du pain... :D mais ca doit etre marrant a voir quand meme ! Il le chasse, le pain ? :D

Que de sauvetage dis moi... C'est vraiment bien tout ce que tu fais ! câlin Tes bebetes ont une bonne étoile :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: Re: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu EmptyLun 15 Aoû 2011 - 8:43

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: Re: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:43

welcome2

Bravo pour tous ces sauvetages ! Ça ne doit pas être de tout repos chez toi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: Re: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:16

welcome2 à toi et à toute ta famille de poilus
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: Re: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:37

Merci beaucoup. Je ne pense pas en terme de sauvetage, mais c'est vrai que j'ai plus l'impression d'être adoptée par mes animaux ou qu'ils me tombent dans les bras que d'aller les chercher.

Quand Pitou m'a rapporté du pain, il était très très fier. Il l'a déposé au milieu du salon et des invités en miaulant beaucoup. C'était la première (et dernière) fois qu'il m'a apporté quelque chose de comestible ^^. Je n'ai pas beaucoup de mes animaux, et il est dehors là. Mais voici une photo de lui petit (enfin nettement plus gros que quand je l'ai eu, vers 10jours)

tilili et sa petite tribu Sourie10
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: Re: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:47

je ne suis là que depuis aujourd'hui mais bienvenue quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: Re: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:58

merci et bienvenue à toi aussi alors :)
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: Re: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:06

A propos de Pitou et du pain... Il adore manger du pain, surtout au levain. Il fait une comédie pas possible dès qu'il y en a à la maison. Quand je disais qu'il avait des petits cotés humains ;)
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: Re: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:42

Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: Re: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:14

tilili a écrit:
merci et bienvenue à toi aussi alors :)
merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: Re: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:26

Bienvenue ! C'est une belle histoire pour tous. J'espère voir plus de photos bientôt. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: Re: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:55

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tilili et sa petite tribu Empty
MessageSujet: Re: tilili et sa petite tribu   tilili et sa petite tribu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tilili et sa petite tribu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: