Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Marguerite : otite ???

Aller en bas 
+5
titite
reubeuh
sab57
tipère
annemarie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:09

Bonsoir
Depuis quelques jours,Marguerite perdait l'équilibre quand elle était assise et aussi, elle ne se lavait plus l'arrière train. Étant donné qu'elle a pris un peu de poids, j'ai pensé à un problème d'obésité et l'ai mise au régime.
A part cela, aucun autre symptôme : beaucoup d'appetit, elle court, joue, est très réactive, pas de tete penchée ou d'oeil qui s'en va. C'est pour ça que je ne me suis pas inquiétée, mais aujourd'hui, j'ai remarqué qu'elle se secouait les oreilles et qu'elle avait une gêne.
Bien sur, j'ai de suite pris rendez vous chez le véto, ça sera pour lundi 9h15. Maintenant, ça me parait loin et j'angoisse de plus en plus.
Pensez vous que ce puisse être une otite alors qu'il n' y a pas de torticoli ?
Ou une encéphalite?
Je m'en veux de ne pas avoir été préoccupée par son état plus tôt...
L'arrier train souillé n'est pas associé à une otite, je crois?
Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:02

je ne saurais te répondre sur ce qu'elle a marguerite malheureusement mais j'imagine bien ton angoisse alors sans doute qu'un petit mot de réconfort n'est pas de trop en attendant que quelqu'un de plus avisé passe ici... tu as rendez-vous chez ton véto déjà, c'est dans pas longtemps et puis marguerite se nourrit bien, j'ai cru comprendre que c'est un point important donc je pense qu'il faut juste veiller sur elle en attendant.. et ça tu le fais sourire
j'espère qu'elle va vite aller mieux bisou
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:20

Merci de ton soutien. Tu as raison, ça fait toujours du bien.
Je suis un peu dégoutée en ce moment, je me rend compte combien nos loulous sont fragiles et commença peut vite virer à la catastrophe. On a beau "tout bien faire", si ça doit arriver, ça arrive. Ça me désole, cette impuissance !!!! J'aimerai bien savoir quel pourcentage de lapins arrivent loin dans leur vie et quel pourcentage meurent prématurément.
Je ne dis pas que Marcuerite va mourir, mais je ne comprend pas toutes ses maladies, toutes ses morts subites.
Vivement lundi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:32

annemarie a écrit:
Merci de ton soutien. Tu as raison, ça fait toujours du bien.
Je suis un peu dégoutée en ce moment, je me rend compte combien nos loulous sont fragiles et commença peut vite virer à la catastrophe. On a beau "tout bien faire", si ça doit arriver, ça arrive. Ça me désole, cette impuissance !!!! J'aimerai bien savoir quel pourcentage de lapins arrivent loin dans leur vie et quel pourcentage meurent prématurément.
Je ne dis pas que Marcuerite va mourir, mais je ne comprend pas toutes ses maladies, toutes ses morts subites.
Vivement lundi !!!!
tous les êtres vivants sont fragiles, nous aussi ;) ces pourcentages ne te serviraient à rien, chaque être est particulier au fond.. je crois que faire notre maximum pour offrir une jolie vie aux bêtes qu'on aime et les soigner du mieux qu'on peut c'est déjà beaucoup sourire
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:43

Bonsoir Anne Marie,

L'arrière train souillé n'est pas associé à une otite, en tout cas je te répond selon mon expérience personnelle...
Mon Pinou est a sa troisième otite shy
Et même si il a du mal à tenir debout quand il avait son otite, il se débrouillé quand même pour bien se nettoyer. Il se mettait allonger...
Quand mon lapin a fait sa première otite, c'est venu d'un coup (il n'avait aucun symptôme en particulier sauf qu'il secoué sauvé les oreilles)...
La veille il courrait, fesait de grand saut (comme d'habitude) et le lendemain il n’arrêté pas de tomber et de faire des roulades sur lui même (c'était horrible)...

J'espère que ton Pinou n'a rien et qu'il a juste quelques chose qui le gêne tout simplement (une petite poussière par exemple...), tu as regardé dans ses oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:09

Oui, j'ai regardé les oreilles, mais je ne vois rien.
C'est vrai que je ne comprend pas les symptomes. La perte d'équilibre et les oreilles secoués peuvent faire penser à une otite, mais le fait qu'elle ne se lave pas, je ne vois pas effectivement le rapport...
Peut être que quelqu'un qui a eu le même cas passera par là !!!
Et comment va ton Loulou aujourd'hui?...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:20

Marvin a souvent des pertes d'équilibres aussi, sans qu'il n'y ait d'otites pour autant... Mais c'est surtout quand il lève les pattes avant, il bascule légèrement (sans pour autant tomber) donc ça à la limite, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Par contre, associé au fait qu'elle ne se lave plus l'arrière train et qu'elle semble avoir une gêne, c'est plus inquiétant... Et malheureusement ce genre de choses arrive toujours le week end, sinon ça serait trop facile !

Je t'envoie plein de bonnes ondes et j'espère que ce n'est rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:30

Merci beaucoup!
Pour Marguerite, c'est lorsqu'elle est assise. C'est dur à expliquer, on dirait qu'elle glisse sur le coté, et elle se laisse tomber. J'ai cru remarquer que c'était toujours du côté droit, le même côté que celui de l'oreille qui la gêne.
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:38

Ben pour l'instant il va bien...
Hier c'était la fin de son traitement mais je trouve qu'il secoue beaucoup la tête (je pense que ça doit être le reste de produit qui l'a dans les oreilles)...
Depuis quand qu'elle se lave pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:54

comment va ta petite marguerite ce matin ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:15

Elle va bien. Enfin, comme hier, sauf qu'elle ne secoue plus ses oreilles. Elle a bien mangé et fait de belles crottes.
Bon, elle est un peu crevée par la chaleur, comme les autres (il fait 35 chez nous depuis hier), alors ils sont tous bien calmes et reste souvent étalés !! sourire
Il me tarde quand même demain, j'espère que ma véto va savoir ce qu'elle a !!!
Merci d'avoir pris des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:18

annemarie a écrit:
Oui, j'ai regardé les oreilles, mais je ne vois rien.
C'est vrai que je ne comprend pas les symptomes. La perte d'équilibre et les oreilles secoués peuvent faire penser à une otite, mais le fait qu'elle ne se lave pas, je ne vois pas effectivement le rapport...
Peut être que quelqu'un qui a eu le même cas passera par là !!!

si c'est possible
se laver demande de l'équilibre, si elle est gênée, elle peut ne plus se laver correctement, surtout à l'arrière train, ce qui demande pas mal de contorsion
de plus, c'est normal que tu ne vois rien, sauf otite externe, ce qui est rare chez le lapin (c'est plus souvent moyen ou interne), on ne peut pas voir l'éventuel pus dans ses oreille


Dernière édition par Titite le Dim 21 Aoû 2011 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:19

annemarie a écrit:
Elle va bien. Enfin, comme hier, sauf qu'elle ne secoue plus ses oreilles. Elle a bien mangé et fait de belles crottes.
Bon, elle est un peu crevée par la chaleur, comme les autres (il fait 35 chez nous depuis hier), alors ils sont tous bien calmes et reste souvent étalés !! sourire
Il me tarde quand même demain, j'espère que ma véto va savoir ce qu'elle a !!!
Merci d'avoir pris des nouvelles...

cool, j'suis contente pour vous deux que ça aille bien ce matin.. tu n'as plus longtemps à attendre maintenant pour voir ton véto, ça va aller bisou
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:24

@ Titite : Ah d'accord !!
Remarque, je préfère ça !!!! Au moins, c'est un mal reconnu !!!
Mais, comment expliques tu qu'elle ne penche pas la tête ?? Ce serait une otite pas trop grave ???..... En tous cas, c'est ce que j'espère.
L'otite moyenne se soigne t-elle plus facilement que l'interne, je veux dire, est-ce qu'il y a des chances d'en guérir définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:39

oui oui même l'interne bien sûr
c'est comme tout, quand on s'y prend à temps et que le traitement est adapté, cela se guérit !
pour l'absence de tête penchée, c'est que le centre de l'équilibre n'est pas complètement touché
mais en même temps, si ça se trouve ce n'est pas du tout une otite !

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:22

Contente que ta Pinette va beaucoup mieux.... sourire
Juste pour info, quand mon lapin a eu ses otites, il n'a pas eu la tête qui penche.
Comme dit Titite, le centre de l'équilibre n'a pas été complètement touché...
Papouilles à ta Pinette ^^
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:13

Je suis donc allé chez le véto ce matin.
C'est bien une otite, mais la vétérinaire est très optimiste quant à la guérison de Marguerite
car c'est pris tout au début et que les centres nerveux ne sont pas touchés. Sa tête ne penche pas, ces yeux sont nickels ( pas de divergence, pas de coryza), ses dents vont bien, son nez aussi (pas d'écoulements, pas d'éternuements).
Me voilà quand même rassurée, mais bon, on voit tellement de lapins en mourir que j'attend de voir.
Marguerite a cortisone et antibios pendant 5 jours et pour la véto, ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici là.
Je vous tiendrai au courant !!!
En attendant, merci de vos messages de soutien !!! câlin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:19

5 jours ça me parait peu pour une otite
mais je suppose que vous ferez le point au bout du traitement
en tous cas, bon courage pour les soins
et papouilles à marguerite !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:44

contente de lire les nouvelles de marguerite ce matin, je vois qu'elles sont plutôt rassurantes quand même sourire bon courage pour les soins annemarie !
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:30

Autant pour moi !!! Le traitement est sur 10 jours (l'émotion !!!) ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:45

ah d'accord, c'est un traitement plus "normal" pour une otite

elle va bien marguerite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:51

Oui, elle va bien. Elle est toujours aussi vorace.
Par contre, elle ne se rend pas toujours compte qu'elle est "handicapée", tente de sauter sur les fauteuils, et bien souvent elle tombe. La pauvre !!! ça fait mal au coeur....
Sinon, elle est toujours aussi alerte, court et joue.
La véto m'a dit qu'il devait y avoir de l'amélioration d'ici 5 jours (je doit l'appeler pour faire un point), tout au moins, pas de détérioration de son état.
Le truc positif, c'est que ça ne craind pas pour les autres (ils seraient déjà dans le même état, m'a t-elle dit). J'espère !!! Car là, ça serait la vraie cata !!!
Je rapelle : j'ai un trio, dont Marguerite et une lapine seule (pour le moment, car en cour de cohabitation avec les autres)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:02

Bon bah j'espere que ca ira avec le traitement! Bon courage à la miss et pleins de papouilles câlin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:04

Bon courage avec la petite louloute câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:15

Merci à tous.... Mais je rêve ou vos messages ne me paraissent pas très optimistes?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:20

Si si, ça se guérit une otite sourire C'est juste que tenir un lapin géant pour le soigner, c'est pas facile s'il n'est pas coopératif !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:25

Pour le moment, rien de plus facile. Je met trois gouttes d'eau sur les comprimés, j'attends un peu, je met le tout dans une feuille de salade ou sur un morceau de pomme ou de banane, et op!!! Le tour est joué !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:25

annemarie a écrit:
Merci à tous.... Mais je rêve ou vos messages ne me paraissent pas très optimistes?
,
boh, où c'est que t'as vu que les messages n'étaient pas positifs ? je crois qu'effectivement tu rêves ! :D
vu comme cela a été pris tôt et tout, il n'y a pas de raison que ça ne guérisse pas rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:33

annemarie a écrit:
Pour le moment, rien de plus facile. Je met trois gouttes d'eau sur les comprimés, j'attends un peu, je met le tout dans une feuille de salade ou sur un morceau de pomme ou de banane, et op!!! Le tour est joué !!!!!

Tu en as de la chance ! Quand on doit soigner Marvin, on fait presque venir tout le quartier pour pouvoir le tenir :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:44

Oui tu reves :D

Je pensais aussi comme reubeuh au fait de faire les oins sur un gros lapin. Et puis c'est jamais sympa d'avoir un animal malade.

Mais pris tot comme ça c'est bien et si Marguerite se laisse faire alors c'est génial! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Marguerite : otite ???  Empty
MessageSujet: Re: Marguerite : otite ???    Marguerite : otite ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marguerite : otite ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: