Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Soucis de santé de Marvin et Tifa

Aller en bas 
+15
nadintaiwan
tipère
Childishness
Nyl
sab57
Gabby
Hidden
tilili
Mariiine
titite
stefcoca
elisa
radionath
choupette
reubeuh
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:55

Bon, je crée un nouveau post en ce qui concerne les soucis de santé de Marvin et Usagi parce que, comme si un lapin malade ne suffisait pas, voilà que le deuxième me fait des siennes... Comme ça au moins tout sera regroupé.

En ce moment Marvin perd des poils sur le nez. Au départ, il manquait juste une petite touffe, je m'étais dit qu'ils s'étaient peut être un peu frité avec Usagi (ça leur arrive de temps à autre...) Ensuite, j'ai remarqué une deuxième touffe de poils en moins, et plus ça va plus j'ai des doutes sur le fait que ça soit Usagi qui lui fasse ça...

Je pense donc à la gale. Mais en même temps, la peau dessous est bien rose et claire, sans croute, et il ne se gratte pas du tout, ça n'a pas l'air de le gêner... J'ai pris des photos, j'espère que vous pourrez m'en dire plus.

Je retourne voir la véto le 01/09 pour voir où en est l'état d'Usagi (qui s'améliore de jour en jour avec les antibios, j'y étais hier et la véto est contente de l'évolution.)

Soucis de santé de Marvin et Tifa Dsc04412

Soucis de santé de Marvin et Tifa Dsc04413

Si vous avez autant de doute que moi j'appelle la véto demain en urgence, sinon j'attends jeudi prochain quand je ramène Usagi...

Bon sang, j'y étais hier, il aurait pas pu avoir ça avant comme ça c'était réglé ?

Bref, désolée du pavé, j'espère que vous pourrez me répondre...


Dernière édition par reubeuh le Mar 10 Fév 2015 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:58

est-ce qu'il mue en ce moment ? c'est peut être tout simplement une grosse mue ?
Chaque lapin mue différement, et mon Bootsi par exemple mue si fort et si brutalement que je peux lui enlever des touffes entières, et en dessous c'est la peau toute rose car les nouveaux poils n'ont pas eu le temps de repousser.
Est-ce que tu aperçoit comme des sortes de pellicules sur la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:04

Je n'ai jamais eu ça chez un lapin mais mon hamster a des zones dépilées depuis quelques temps et le véto m'a dit que c'était hormonal (glandes surrénales problablement). Pareil que Marvin la peau est belle mais juste sans poils. Mais je ne sais pas si ça peut arriver chez le lapin??

S'il ne semble pas affecté plus que ça, que la peau reste rose, propre et sans pellicules et parasites moi je pense que tu peux attendre jeudi. Et au pire pour te rassurer tu passes un coup de fil au véto?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:05

Je ne vois pas de pellicules, et je pensais que quand ils muaient les lapins avaient toujours une petite touffe de poils dessous... Mais c'est vrai que c'est la grosse grosse mue en ce moment, en l'épluchant j'avais réussi à lui faire un trou sur le dos ça partait tout seul... On les furmine pas mal en ce moment pour éviter qu'ils en avalent mais je ne fais jamais la tête (trop peur pour leurs yeux) peut être que ça tombe tout seul... Mais ça me parait violent...

On vient de leur remettre du strong*ld... On ne les avait pas traité en juillet et en aout, (j'ai eu des soucis d'argent) du coup on ne les a pas sortis dans l'herbe pour qu'ils n'attrapent rien, mais je m'en veux un peu du coup...

Pour les problèmes hormonaux ça se barre pas avec la stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:25

Bah la sterilisation regle les problemes hormonaux du aux hormones sexuelles.. Mais il y a d'autres glandes hormonales dans le corps..
Apres comme j'ai dit je ne sais pas si ça peut se trouver chez le lapin ce genre de problèmes?

Et si Marvin perd vraiment tant de poils avec la mue peut-ete qu'une toilette ou un calin d'Usagi expliquerait la perte?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:31

En ce moment, c'est plus de baffes que des toilettes :D Marvin colle Usagi, qui a chaud, et qui l'envoie se faire pendre ailleurs. Du coup j'avais plus pensé à ça au début, mais autant de poils en moins... Enfin si ça n'inquiète personne plus que ça, il verra madame la véto jeudi sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:10

en général quand la peau est saine c'est bon signe, je pencherai aussi pour une mue, on a deja vu des lapins avec des mégas trous sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:25

Avant de penser à la gale, j'aurais plutôt pensé à la teigne... A surveiller pour voir si ça n'étend pas... Et surveiller la miss aussi, parce-que vu comme c'est contagieux, si l'un l'a, l'autre l'aura aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:28

pareil, la gale c'est très crouteux
alors que la teigne, ça fait des "trous"

une mue qui ferait ça ? c'est impressionnant si c'est ça...
j'espère que c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:35

On surveille tous les jours, et on vérifie pour les deux (d'autant plus facile vu que j'ai Usagi dans les bras régulièrement pour ses soins...) Pour le moment pas de nouveauté... De toutes façons ils iront tous les deux chez le véto jeudi on profitera du contrôle d'Usagi pour jeter un oeil à ce qu'a Marvin. Mais je penche de plus en plus pour une mue très impressionnante, parce qu'au furmi c'est dingue tout ce qui part, il a énormément de "trous" avec très peu de poils partout sur le dos. C'est très surprenant. Il fait vraiment miteux de partout...

La teigne, ça se reconnait à quoi ? Un traitement par strong*ld peut stopper ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:29

Ben ça fait des trous dans le pelage... Et ça s'étend (je crois que ça fait des tâches circulaires) et se dissémine à d'autres endroits du corps. Donc tant que ça bouge pas, la théorie de la mue est possible.

Mais s'ils vont chez le véto jeudi, ça peut attendre jusque là. Et comme ça, tu auras vu l'évolution d'ici là. Le véto peut utiliser une lampe UV, si ça devient fluorescent c'est ça... Mais si c'est pas fluo, ça peut être ça quand même! roule des yeux C'est pourquoi ce que tu auras observé d'ici là sera déterminant. ;)

Le str*nghold je ne sais pas, il me semble que c'est assez long à traiter donc ça m'étonnerait qu'un produit qu'on applique une fois suffise. Et de toute manière, la teigne implique de traiter aussi l'environnement. Mieux vaut l'avis d'un véto.


Dernière édition par stefcoca le Lun 29 Aoû 2011 - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:36

le strongh*ld "soigne" la gale
mais pas la teigne

la teigne se soigne par un truc qu'il faut vaporiser ou donner en bain, il me semble
et c'est long

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:28

La teigne, c'est carrément l'horreur... C'est très très très long à soigner, et c'est très contagieux. Il y a une forme qui peut aussi être attrapée par l'homme...

Pour les soins, j'avais de l'imav*ral (*=é), pour les lapins, il fallait donc les laver tous les 15 jours je crois, avec ce produit. Quelle galère !
Ensuite, il faut traiter tout ce qui est en contact avec les lapins (toute la cage, les sols, les tapis, coussins et cie) avec un produit fongicide.

Je te souhaite que ce soit que la mue.. En même temps, sur ta photo ça ne fait pas de trous circulaires, alors ce n'est peut-être pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:34

Quand il y a présence de teigne, il y a des croutes ;) Visiblement, tu n'as pas de croutes donc ça ne doit pas être ça. A noter que certains lapins, quand ils muent, perdent aussi un peu de peau morte. Le mien fait régulièrement ça sur la tête.

Il y a des bains et des cachets à donner pour la teigne pendant un certain temps. J'ai eu récemment une fausse alerte.

Et il me semble que la gale se voit dans les oreilles ? Pas sur le corps ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:37

tilili a écrit:
Quand il y a présence de teigne, il y a des croutes ;)

Mes lapins n'ont pas eu decroutes avec la teigne. C'était "juste" des zones circulaires sans poils
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:03

la teigne ne fait pas de croutes, sauf si il y a eu grattage, il y a souvent des squames par contre
contrairement à la gale qui fait souvent des croutes et de suite

la gale, il y a plusieurs formes, la gale des oreilles en est une
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:56

Je ne vois pas grand chose sur sa peau, elle me parait très saine. Je prends une photo tous les jours pour pouvoir montrer l'évolution à ma véto jeudi, qu'elle me dise ce qu'elle en pense. Je demandais pour le strong*ld parce que du coup on a traité les deux, et je me demandais (si c'était la teigne) si ça pouvait au moins éviter qu'ils se la refilent...

Après les choses qui me rassurent, c'est qu'il perd énormément de poils partout (donc la théorie de la mue est plausible) et aussi qu'il ne se gratte pas du tout, ça n'a pas l'air de le gêner... On verra tout ça jeudi, sauf si ça dégénère d'ici là je l'amènerai en urgence...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:07

Je ne crois pas que le strong*old agisse sur la teigne qui est, je crois, un champignon... Mais je dis peut-être des bêtises suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:09

Ha, désolée, mais vu la façon dont le véto remplaçant a détecté la teigne, je pensais que c'était directement lié aux croutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:32

Pour détecter la teigne, mon vétérinaire avait passé une lampe qui faisait des traces fluos et autre chose dont je ne me rapelle plus, pour confirmer la teigne. Et il avait aussi fait une mise en culture ;)



Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:36

Je sens que je vais annuler mes vacances... Bizarrement je le sentais.

Vous pensez que je devrai l'emmener avant jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:55

Je ne sais pas si tuu dois l'emmener avant jeudi ou pas...
Je pense que le "danger" le plus important là, c'est que Usagi choppe ce truc. Sa vie n'est pas en danger, donc ça peut éventuellement attendre. Au pire appelle, le véto, et demande lui s'il est préférable de consulter maintenant ou si tupeux attendre jeudi.


Après, on a commencé à parler de la teigne, mais ce n'est peut-être pas ça. D'ailleurs je trouve que ça ne ressemble pas à ce que mes lapins ont eu, mais ça ne veut rien dire.

Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:07

Mariiine a écrit:
Pour détecter la teigne, mon vétérinaire avait passé une lampe qui faisait des traces fluos et autre chose dont je ne me rapelle plus, pour confirmer la teigne. Et il avait aussi fait une mise en culture ;)




Le "mien" aussi (mise en culture), mais il a trouvé que ça devait être la teigne en voyant la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:08

Mariiine a écrit:


Après, on a commencé à parler de la teigne, mais ce n'est peut-être pas ça. D'ailleurs je trouve que ça ne ressemble pas à ce que mes lapins ont eu, mais ça ne veut rien dire.


Idem. ça ressemble plus à de la mue pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:16

Deux autres photos prises au soleil histoire d'avoir une bonne luminosité :

Un gros trou dans le dos (je pense que c'est la mue là, il reste des poils quand même...

Soucis de santé de Marvin et Tifa Dsc04414

Et son trou de la tête

Soucis de santé de Marvin et Tifa Dsc04510

Je vais attendre jeudi pour les emmener tous les deux puisqu'il n'y a pas de danger immédiat et que j'ai un rendez vous ce jour là.

Photo bonus : gros tas pas content qu'on ai osé le tripoter !

Soucis de santé de Marvin et Tifa Dsc04511

Après ma mère m'a dit un truc... Elle pense qu'il fait de l'eczéma de stress, parce qu'Usagi le repousse en ce moment. C'est vrai que les quelques petites taches qu'il a sur la peau pourrait faire penser à ça (j'ai fait pas mal d'eczéma je trouve que ça ressemble) mais est ce que les lapins peuvent en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:23

Pour de la mue, je trouve ça énooooorme quand même...
Vous le brossez au furmi ?
Je doute quand même que ce soit de la mue, mais je suis loin d'être véto lol

Ca fait quand même penser à un soucis de peau sur ces photos, non ?

Tu en sauras plus jeudi est d'accord

Et j'adooooore la photo du gros tas très contrarié ouaaais love2
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:39

Oui, on le brosse au furmi, je trouve ça aussi énorme comme mue c'est la première fois qu'il fait ça, d'habitude c'est plus avec Usagi qui a les poils longs qu'on a des soucis... Je verrai bien jeudi ce que me dira la véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:58

euh, c'est pas le furmi qui y est allé un peu fort ?
ça fait des trous quand on passe plusieurs fois aux mêmes endroits...
ce qui n'est pas le cas sur la tête je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:16

Sur le dos, ça peut donc être dû au furmi, mais alors la tête alors suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:45

l’eczéma ça pique non? dans ce cas il devrait se gratter non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé de Marvin et Tifa   Soucis de santé de Marvin et Tifa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de santé de Marvin et Tifa
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis d'oreille
» Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]
» Usagi et Marvin
» soucis biberon !!
» Gros problèmes avec Marvin et Usagi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: