Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés... Empty
MessageSujet: Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés...   Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés... EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:19

Voilà je vous explique mon cas....
Je donnais comme granulés à mon lapin des Cun* Nat*re et depuis quelques semaines j'ai fais la transition avec ces nouveaux extrudés (Oxb*w, bunny bas*ic T).
Là je suis à la fin de la transition des granulés et voilà qui mange moins. Il n'aime pas trop les Oxb*w.
Ma question est est-ce que je peut faire un mélange de granulés.
Je voulais le dosé comme ceci :
1/4 granulé Cun* complète
3/4 Oxb*w

Je vais remplacer les Cun* nat*re, car j'ai lu que c'était pas bon pour les pinous et je veux le remplacer par les Cun* complète.
Je veux faire ce mélange uniquement pour le stimuler à manger. Car quand je fais le mélange, il vide sa gamelle.
Alors que quand je lui donne seulement les Oxb*w, il en mange très peu et son transit ralenti.... shy

Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés... Empty
MessageSujet: Re: Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés...   Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés... EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:27

Mon lapin n'aimait pas non plus les Oxb*w (il n'y a jamais touché en fait...) mais les C*ni complete, il adore ça ! Apparemment comme les Oxb*w sont vraiment très fins et petits, les lapins ne les aime pas trop parce qu'ils peuvent pas les prendre et bien les croquer.
Mais je crois ne pas me tromper en disant que les C*ni complete sont très bien aussi, pourquoi ne pas donner que ceux là ? Enfin je veux dire que s'il ne mange pas les Oxb*w, si tu lui fais un mélange de Oxb*w et de C*ni complete, il mangera que les C*ni non ? (le mien mangeait les autres granulés et pas du tout les Oxb*w). Dans ce cas, pourquoi continuer le mélange et pourquoi ne pas donner que les C*ni complete ?

Edit : Ha, j'avais pas lu que quand tu faisais le mélange il finissait toute sa gamelle. Sorry !
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés... Empty
MessageSujet: Re: Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés...   Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés... EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:31

Quand je fais le mélange il mange les deux sortes de granulés....
Je continue le mélange car je veux qu'il mange plus de Oxb*w que les Cun* parce qu'il à des problèmes urinaires :boue + sable (et les Oxb*w ne contienne pas du tout de luzerne et sont faible en calcium)...
Et depuis, qu'il mange plus de Oxb*w que les Cuni, je ne vois plus du tout de pipi sableux...
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés... Empty
MessageSujet: Re: Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés...   Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés... EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:38

D'accord (oui j'ai vu qu'après qu'il mangeait quand tu faisais le mélange, au temps pour moi). Oui, s'il a des problèmes urinaires je comprend que tu veuilles lui faire manger plus d'Oxb*w que de C*ni !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés... Empty
MessageSujet: Re: Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés...   Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: