Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sortir l'hiver ?

Aller en bas 
+2
rastadaiz
-Fleur-ma-lapine-
6 participants
AuteurMessage
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Sortir l'hiver ? Empty
MessageSujet: Sortir l'hiver ?   Sortir l'hiver ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:54

Bonjour,

Vous avez surement remarquer que les température commence à descendre, j'habite en Bourgogne (donc pas méga froid mais quand même) et ma lapine à un enclos dehors je voulais savoir si c'est risquer de la faire sortir dans son enclos ? Ou en harnais ? Faut-il qu'elle reste à l'intérieur tout l'hiver ou elle peut sortir de temps-en-temps ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Sortir l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'hiver ?   Sortir l'hiver ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:04

LEs sorties en hiver (même dans la neige ) ne sont pas déconseillées pour les lapins vivant en intérieur. Il y a juste des précautions sur le temps de sortie à prendre. Un lapin vivant en intérieur, n'a pas un poil d'hiver aussi garni et épais qu'un lapin vivant dehors toute l'année. Il faut donc éviter un maximum les sorties s'il y a trop de vent, de courants d'air, si sorties dans la neige, il faut bien l'essuyer en rentrant , ne pas faire sortir un lapin malade ou fragile...

Dans le cas d'un lapin en bonne santé, pas de soucis. De plus, les lapins aiment fouiner dans les feuilles mortes, creuser dans la neige etc ;)
Revenir en haut Aller en bas
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Sortir l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'hiver ?   Sortir l'hiver ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:39

D'accord alors il faut juste pas la laisser trop longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Sortir l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'hiver ?   Sortir l'hiver ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:42

Je confirme qu'Usagi adorait la neige ! Pour pouvoir sortir ton lapin l'hiver il faut qu'il s'habitue à la fraicheur (pour faire un bon poil) donc il faut y aller progressivement, un peu tous les jours. Et surtout faire attention aux écarts de températures, c'est ça qui est mauvais. Rentrer dès qu'elle a l'air d'avoir froid, bien la sécher, et surtout si tu as le moindre doute interrompre les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Sortir l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'hiver ?   Sortir l'hiver ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:07

D'accord merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Sortir l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'hiver ?   Sortir l'hiver ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:23

Moi (d'accord je suis un peu maman poule...), je me suis donnée comme limite 10° pour pouvoir sortir mes lapins, et même 15° s'il y a du vent....
Revenir en haut Aller en bas
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Sortir l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'hiver ?   Sortir l'hiver ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:26

Oui je croit que je vais quand même faire gaffe parce que mademoiselle est super fragile un coup de vent et ops
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Sortir l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'hiver ?   Sortir l'hiver ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:40

L'idéal, c'est que le lapin puisse décider lui-même quand sortir et quand rentrer, car ils ne sont pas fous, ils rentrent d'eux-memes si les conditions ne leur plaisent pas ou qu'ils ont dépassés leur tolérance au froid. Le problème, il est plutôt pour nous : obligé de rester avec une porte-fenêtre ouverte pendant que le lapin s'éclate dans la neige, c'est pas tous les jours facile! :D

Mais quand la sortie est imposée par l'homme, ça me paraît plus dangereux, il faut vraiment connaître parfaitement son lapin pour savoir si déjà il est d'humeur à sortir, et ensuite pour faire la différence entre 'fait un peu frisquet mais je suis content de prendre l'air' et 'non mais ça va pas la tête, je suis congelé, là!' ...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

Sortir l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'hiver ?   Sortir l'hiver ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:37

Oui lol :minilapin2: le seul problème pour moi c'est que mon jardin est très mal grillager, que je possède un chien qui voudrais bien prendre fleur comme gateau apéro et 6 chats donc je peut pas la lâcher avec un accès "libre" sur le jardin sinon ambulance je la sort dans ma chambre (lol) et aussi en harnais dehors quand il n'y a pas de danger mais du coup elle ne peut pas vraiment aller ou elle veut (et oui comme je suis plus grosse que fleur) se tape la tête donc c'est un vrai casse tête zen
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Sortir l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'hiver ?   Sortir l'hiver ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:15

je fais sortir tipère un peu tous les jours, une fois le matin, une fois vers 17h, il semble s'être bien habitué au climat breton même la pluie ne le fait plus renoncer à sortir, c'est à la serviette pour l'essuyer en rentrant quand il bruine qu'il ne s'habitue pas :D
comme dit stephcoca le coup de la fenêtre qui reste ouverte avec la chaudière qui se met en route au bout de 5mn c'est un peu pénible mais bon je propose la sortie et tipère décide s'il veut ou non sortir, idem pour rentrer c'est lui qui décide, c'est faisable parce qu'une petite ballade lui suffit, en général au bout de 20mn max il est rentré à la maison. juste le temps de creuser ses trous partout, courir comme un dératé, vérifier que son camélia est toujours à sa place, grignoter quelques plantes, excéder le chat.... et hop ! à la maison..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'hiver ?   Sortir l'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: