Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eliot boude ses légumes ...

Aller en bas 
+8
stefcoca
Gabby
luna
Carotte sauvage
reubeuh
philotte
Hidden
Cryptorchid
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:18

Bonsoir, je vous écris pour vous faire part d'un truc bizarre : ça fait 2 matins que je retrouve une partie de ses légumes de la veille au soir encore intacts. Je ne comprends pas, elle ne m'a jamais fais ça sauf quand elle avait un problème de poils... Ca fait 3 jours que je lui donne une papaye machin tous les soirs. Sinon elle se jette sur ses granulés, sur son foin et sur la pomme et certains légumes, le reste elle n'y touche pas ... Une affaire de ras le bol vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:54

Une partie de ses légumes ou tous ? Peut-etre un pique a une dent ? Ou bien les légumes sont de mauvaise qualité, genre un peu fanné ?
Je pense pas trop qu'elle en ait marre.. Arthas a du celerie tous les soir depuis toujours et il l'a jamais boudé.. De meme pour la salade le midi. saispas
Tu peux toujours changer pour voir mais bon.. Y'a des fois ou ca les prend, ou ils decident de pas finir leur gamelle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:56

Surtout la salade qui en effet n'a pas l'air au top mais bon, quand même... !! Sinon elle ne mange plus que le tronc du brocolis, plus les têtes ... Oo
C'est quand même bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:27

par periodes mes gros laissent plus ou moins des legumes.par exemple, depuis 3 jours, niala en laisse la moitié, et pourtant il crotte et urine toujours autant
alors est ce qu'il en a trop? qu'il mange plus de foin? ..
parfois aussi, ils me boudent tous les 4 en meme temps un ou des legumes specifiques, donc là je pencherais plus sur un probleme du legume lui meme.
ou encore, pendant plusieurs jours, ils ne toucheront plus à un legume et le remangeront sans soucis plusieurs jours plus tard (lassitude?)
de mon coté, j'ai l'habitude de ces "bouderies" donc je ne m'inquiete pas plus que ça.
il faut cependant verifié l'etat et la quantité de crottes par contre. si c'est different de d'habtiude, alors là oui, il y a peut etre un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:06

les crottes sont comme d'habitude donc... ce matin encore j'ai retrouvé la salade... je vais la jeter et lui donner une nouvelle on verra... elle m'avait jamais fait ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:47

Ah moi ça ne m'étonne qu'à moitié le fait qu'ils se lassent. Ici on est obligé de tourner sur pas mal de légumes différents tous les jours, parce que mooooossieur Marvin, s'il a de la salade 3 jours de suite (peu importe la salade) il n'y touche plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:50

Eh beennn !!Sacrés loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:20

C'est peut-être juste un caprice, Choupette ma fait ça une fois, je lui ai bien fait comprendre

qu'elle n'aurais que ça comme légume à manger et elle a finie par manger comme si c'était la

chose la plus horrible! Les lapins sont parfois capricieux coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:59

J'viens d'y penser. On a pour beaucoup remarqué un léger changement de comportement ces derniers temps (grattage), j'me suis dit que ca aussi, c'est peut-etre "de saison" parce que depuis hier Arthas ne finit pas non plus sa gamelle... Du coup je tarde un peu a lui donner, mais il a la forme, tout va bien. saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:53

Mes deux puces refusent la salade depuis une semaine aussi alors que je ne leurs en donne pas tout les jours pour éviter qu'elles se lassent et d'habitude elles se jettent dessus. Peut être qu'elle sont moins bonnes à cette saison. suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:03

Il a fait le coup pour la salade et pour le celerie donc je pense pas que ca vient de la salade.. En tout cas moi j'ai rien vu de différent dans la salade :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:10

Je n'ai rien vue non plus de différent dans la salade :D
Et moi elles se jettent toujours sur le céleris chaque lapin à ses petit caprices afaim
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:56

ba le miens il doit toujours être en retard sur les "saisons" ^^ ce matin encore il m'a fait un cul-sec de granulés :D

ils ont vraiment leur petit caractère ces pinous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:18

Bon des nouvelles de la chipie, elle mange tout ses légumes normalement mais finit de temps en temps sa salade seulement le lendemain ou ne la mange qu'à moitié... Bon j'imagine que c'est pas la saison de la salade alors ^^

En revanche, ça fait plusieurs jours que j'ai l'impression qu'elle grince des dents quand elle dort mais je n'arrive pas à savoir si c'est de douleur ou juste parce qu'elle dort ... Des fois je me dis que c'est un grincement de douleur mais il n'y a rien qui laisse supposer qu'elle ne soit pas bien ... donc je me dis qu'elle dort et donc qu'elle grince de façon différente... mais ça m'intrigue un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:45

Si je peux apporter ma petite contribution à ce message.
Splatch a déjà grincé des dents (pendant que je lui faisais des papouilles et un petit coup de brossage), j'avais demandé au véto ce que ca pouvait vouloir dire :
1) "j'ai mal de ventre"
2) "tu m'enquiquines avec ta brosse mais je ne rue pas dans les brancards, je supporte" :D
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:31

Bon alors des nouvelles ... j'ai l'impression qu'elle a du mal à macher en fait... la elle vient de manger des caeco et elle laisse tomber plein de miettes par terre quand elle mache ... et je la sens pas au mieux de sa forme, je l'ai laissée à une amie ce weekend et hier soir elle n'a pas mangé le tiers de ses légumes ...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:05

dans ce cas, un check up veto je pense suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:07

oui je viens d'appeler, j'y vais cet aprem ... !

Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:25

Bon verdict, elle avait une aiguille de couture plantée dans la langue ... à 2mm de l'aorte.. elle l'a vraiment échappé belle !! J'ai des antis douleurs à lui donner pendant une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:33

choqué Ho mon dieu la pauvre puce !! Comment elle a fait son compte ?! réconforte Bon rétablissement a elle
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:39

Oui ... ben ce weekend je l'ai laissée chez une amie. Elle et moi sommes en étude de stylisme donc on a ce genre d'aiguilles chez nous, donc il suffit que l'une de nous en ai fait tomber une par terre ... m'enfin vu ce que m'a dit le veto je pense que ça s'est passé ce weekend, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:00

choqué Ben dis-donc, elle l'a échappé belle, là... Heureusement que tu t'es rendu compte qu'elle n'était pas comme d'habitude. Contente qu'elle soit tirée d'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:04

Oui surtout que j'ai hesité à l'emmener dès aujourd'hui, je ne regrette pas !!
Bon maintenant elle est complètement à morphe sous morphine justement... j'espère que ça va passer vite !!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:15

Oh bah dis donc la pauvre petite chérie l'a échappé belle!

Pleins de papouilles à la petite chérie! câlin
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:01

Oh la pauvre ça devait être très douloureux heureusement que tu n'a pas attendu bon rétablissement à la puce et plein de caresses
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:22

Olala la pauvre, elle l'a vraiment échappé belle, heureusement que tu t'en es vite rendu compte et que tu as agis vite !!
Plein de papouilles à la belle, en espérant qu'elle se remette vite !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:21

Des nouvelles de la chouchoutte : elle est gentille, elle se laisse bien faire pour prendre ses médicaments
En revanche elle a passé la journée allongée dans sa cage, elle grince un peu des dents
Elle semble vouloir manger un peu, de temps en temps elle mange une brindille de foin, j'ai reussi a lui faire manger un peu de persil et quelques bouchées de carottes mais c'est pas encore ça, elle boit timidement aussi ...

Ma question est : je la laisse retrouver l'appetit toute seule? Ou bien je lui donne du Felitruc même si le véto ne m'en a pas mit sur l'ordonnance? Je la gave ?

Pour l'instant elle a un produit pour aider au transit matin midi et soir et du Metatruc le soir, le tout pendant 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:20

ça aurait pu carrément mal se passer cette histoire...
c'est fou quand même, une aiguille.
ça me fait froid dans le dos.
comme quoi sécuriser l'environnement du lapin est hyper essentiel.

pourquoi lui donner du félitruc si elle n'a pas de bouchon de poils ?

le metac*m c'est pour la douleur donc c'est bien
car ça doit la faire souffrir le temps qu'elle cicatrise
par contre pas d'antibio car elle a une plaie quand même
quant à donner un truc pour le transit si elle ne mange pas, à part lui tordre l'estomac, ça ne va pas vraiment l'aider...

la gaver peut être un peu si ça ne la stresse pas trop et au vu de ses crottes aussi, elle en fait ?
tu as ce qu'il faut à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 2:16

:o elle l'a echappée belle!
bon retablissement à la couturiere
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:36

ouf ! comme quoi le moindre changement de comportement est important !

Sinon elle fait des crottes ? Ici Pacman a mis 48h à se remettre de sa castration, mais il a fait de petites crottes dans les 12h donc je l'ai laissé reprendre tranquillement (en le nourrissant à la main pour lui donner plus envie), je dirais la même chose pour ta puce, si pas de crottes dans les 12h appelle le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliot boude ses légumes ...  Empty
MessageSujet: Re: Eliot boude ses légumes ...    Eliot boude ses légumes ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliot boude ses légumes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: