Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle

Aller en bas 
+3
sab57
Gabby
luna
7 participants
AuteurMessage
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:23

Coucou voilà je viens vous raconter ma tentative de cohabitation. sourire
Comme vous le savez j'ai deux lapines suite à une erreur de sexage de la part de l'éleveur.
Saphir lapine stérilisée de 1 ans et demi et Mia lapine non stérilisée (à cause du coryza) de 5 mois.

Je tente depuis quelques semaines de les faire cohabiter en suivant les étapes du site Marguerite et Cie.
Actuellement les rencontres se font encore en terrain neutre (dans mon couloir qui est très grand) et durent entre entre1h et 4h selon leurs comportements.
Jusqu'à maintenant la cohabitation n'avance pas beaucoup les lapines se supportent mais s'attaquent sans trop de violence régulièrement.
En générale Mia s'approche de Saphir et tente de la monter ou penche sa tête en avant vers Saphir, donc Saphir la pince mais elle ne la pourchasse pas.
Saphir va régulièrement pencher sa tête sous le menton de Mia qui part en tapant de la patte ou qui se fait pincer si elle tente elle aussi de mettre sa tête sous le menton de Saphir.

Le plus souvent c'est Mia qui va embêter Saphir, mais Mia ne mord ou ne pince jamais alors que Saphir c'est systématique lorsque Mia tente de la soumettre.
Il n'y a jamais eu de grosses blessures juste des petits coup de dents sur Mia que je soigne à la bétadine.
J'ai essayé de mettre des légume quelles aiment lorsque elles sont ensembles, elles y vont chacune leurs tour sans se battre, toujours Mia en première (c'est la plus gourmande) Saphir y va lorsque Mia c'est éloignée.

J’espère pouvoir un jour les faire vivre ensemble pour le moment même si elle ne se blessent pas gravement les tensions persistent et aucunes ne veux se soumettre. Je n'intervient dans leurs disputes que lorsque une des deux risque d'être gravement blessée donc très rarement.

Voici quelques Photos (pas de très bonne qualité désolée en plus j'ai oublié d'enlever le flash de l'appareil photo shy ) :

Les moments de détente ou tout ce passent bien :

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Dscf0016

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Dscf0017

Les tentatives de soumission:

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Dscf0018

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Dscf0019

Les courses poursuites et pinçages de fesses:

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Dscf0020

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Dscf0021

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Dscf0022


Voila sourire


Dernière édition par luna le Jeu 24 Nov 2011 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:59

ça a l'air sur la bonne voix! sourire

Après temps que les deux ne seront pas stérilisées, il y aura toujours un risque que les hormones de Mia provoque des tensions.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:30

Tu trouves?
Moi je désespère je ne comprend pas pourquoi après tout ce temps aucune ne se soumet.
Mia ne sera pas stérilisée avant longtemps du coup je me demande si les tension vont rester et si je pourrais les faire vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:49

Voila hier comme d'habitude je me suis assise avec mes puces dans le couloir avec mon vaporisateur au cas ou. D'habitude elles se chamaillent mais rien de grave des pincements de fesses mais jamais de bobo.
Seulement hier tout à dégénéré Mia à essayer de monter Saphir qui s'est retournée d'un seul coup et c'est jetée sur elle. J'ai réagis tout de suite avec le vaporisateur et je l'ai ai séparées. Mais Saphir a blessé Mia je l'ai emmener de suite chez le vétérinaire je doit appliquer de la bét*dine rouge minimum 3 fois par jour Mia n'a pas l'air de souffrir sauf quand je met la b*tadine. Voila les photos de la blessure elle fait la taille d'un pièce de 2€:

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Dscf0023

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Dscf0024

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Dscf0025

Du coup je ne fais plus de tentative de cohabitation je laisse Mia cicatriser tranquillement et je ne sais pas si j'en referais après ça me fais trop peur du coup.

Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:12

C'est dommage qu'elles ne s'entendent pas...
Peut être que quand Mia sera stérilisée ça se passera mieu, en tout cas je l'espère fort pour vous 3 ^^
Papouilles à tes Pinettes love2
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:16

Oui merci beaucoup ça m’inquiète beaucoup j’espère aussi pouvoir les faire cohabiter un jour je leurs transmet les papouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:55

Ho dis donc.. C'est que c'est teigneux un lapin ! Pauvre puce... réconforte Mais bon ca a pas l'air trop profond... Si tu soignes bien je pense que ca cicatrisation rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:33

Oui je pense aussi mais je m'inquiète très vite...et je dramatise des qu'elles ont le moindre truc.
Même si ce n'est pas profond c'est impressionnant je ne pensais pas que Saphir pouvait autant la blesser elle lui à carrément arraché un bout de peau :o
(c'est pourtant une lapine très affectueuse et calme qui ne mord jamais).
En plus je ne supporte pas la vue des plaies et du sang mais bon j'ai pas trop le choix il faut bien la soigner la petite terreur
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:03

Non ta réaction est normale :D Et vaut mieux s'inquieter de tout que ne pas s'inquieter du tout et la soigner a temps quand quelque chose arrive !

Et qu'elle soit gentille n'a rien a voir en fait... C'est comme les humains. Tu peux etre gentille mais ne pas supporter machin ou truc, et ca peut partir en baston quoi :D C'est assez compliqué chez les lapins, la cohabitation...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:20

Oui je vois ça, peut être que si un jour je peux faire stériliser Mia sa se passera mieux.
En tout cas elle saute dans tout les sens elle mange est boit normalement donc je ne m'inquiète pas trop elle devrait vite guérir. Elle sursaute juste lorsque je met la b*tadine sa doit la piquer.
En tout cas merci pour les conseils c'est vrai qu'une plaie de cette taille c'est impressionnant sur une si petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:05

Eh béh elles n'ont pas fait semblant les Miss! Mais la plaie à l'air saine. Avec les soins ça devrait se résorber sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:06

ah ouais dis donc c'est une belle blessure de guerre ça !
Ca se passe bien la cicatrisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:08

La beta ca pique pas je crois ? C'est surtout tres froid ! Et oui si l'une ou l'autre n'est pas stérilisée, fais le ! Ca ne pourra qu'augmenter les chances qu'elles s'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptySam 26 Nov 2011 - 10:56

Ma pauvre sa ne doit pas être évident tout ça en tout cas ne perd pas espoir coeur
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:40

Merci pour vos messages
alors pour la cicatrisation sa cicatrise bien mais elle enlève les croutes donc sa re-saigne... de toute façon je vais chez le vétérinaire cet aprem pour sa patte je lui montrerai en même temps.
Darkness Hidden: je ne peux malheureusement pas faire stériliser Mia à cause de son coryza le vétérinaire pense que c'est trop risqué sinon je l'aurais fais pour éviter un cancer. J’espère pouvoir le faire si un jour le coryza par complètement.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:32

Je reviens un peu tard, mais c'est toujours bon à savoir : il y a des pchiits qui ont des odeurs très fortes et empêchent les lapins d'arracher leurs croutes, ça s'appelle Coth*ivet c'est à base de plantes. Ca aide bien à la cicatrisation, et ça empêche bien les loulous de toucher à leur bobo.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle EmptySam 17 Déc 2011 - 12:36

Super merci beaucoup pour l'information je vais essayer d'en trouver avec mes deux terreurs se sera bien pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle   Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: