Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Repas de mes lapins.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:10

Voilà, suite à vos conseils, j'ai quasiment éliminé les extrudés.

Nougat est un peu difficile, il n'aime pas la poire, les endives... Kahyn mange TOUT !

Ils ont déjà goûté à la carotte, le kiwi, la pomme, la poire, le raisin sec, la frisée, la mâche et la banane.
Je mélange un peu de chaque lol, (un bout de fruit ou deux, avec les légumes), ils sont fan de la mâche!!!
Par contre, autant Kahyn la dévore (sa gamelle) en 2 minutes, Nougat lui, lent lol. Noug' a moins de fruits qu'elle car il est plus gros et avec l'opé, je surveille.

Mais voilà, est-ce bien de mélanger plusieurs de ses ingrédients en un repas ? (ils ont la mâche tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:21

Bah pourquoi ca ne le serait pas ? C'est sympa quand leur repas est varié ! (Par contre les fruits c'est une a deux fois par semaine et en petite quantité hein !)

Arthas a des mélanges de salades / coeurs de salades etc, avec de la mache et de la roquette, parfois endive, et cet été y'avait de la menthe des feuilles de framboisiers et de fraisiers dans sa gamelle ! Il reste encore quelques capucines x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:26

Ah ça me rassure ! Ok pour les fruits, j'y penserai !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:33

Ah j'ai oublié, la carotte aussi en petite quantité, pas trop souvent ! :3

Tu peux essayer le celerie aussi. Le celerie branche est généralement apprécié, et bon pour les dents et le bidou car tres fibreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Crush et Lilo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crush et Lilo


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2011

Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:08

Tu donne trop de fruits !! Les fruits c'est en petite quantité et 1 fois par semaine....
Les raisins sec c'est très rarement qu'il faut enlever...

Tous les jours il faut privilégier les légumes à feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:23

Ben c'est bon cris pas, j'suis là pour apprendre DOUCEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:37

C'est super et bien meilleurs pour sa santé ^^
Nous somme tous la pour apprendre et partager une passion avec les lapins nous avons beau continuellement nous renseigner nous en apprenons tout au long de leurs vie c'est un vrai plaisir de les découvrir chaque jour.
Pour Nougat ne t’inquiète pas si il est difficile souvent les lapin mettent du temps avant de gouter un légumes ou un fruit ce sont des petits capricieux ils ont leurs préférences (ça fait leurs charme).
Saphir par exemple refuse systématiquement les feuille d'épinard (à donner en très petite quantité) avant elle ne voulait pas du céleris maintenant elle se jette dessus ça viendra. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:42

oui, c'est vrai qu'il arrive qu'il y ai des choses qu'au début ils n'aiment pas mais après il le mange plus facilement. Par exemple au début, Kaya ne voulait pas du tout de romarin, j'ai donc arretait de lui en proposer depuis plusieurs mois et cette semaine j'ai refait une tentative ben elle en a mangé à 4 repas cette semaine, bon elle le mange en dernier hein mais elle le mange alors qu'avant le romarin ne bougait pas de la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:21

Ben là Nougat a un régime spécial, à base essentiellement de fruit, alors oui c'est pas très bon pour sa ligne, mais il est déjà grassouillet, je fais ça car simplement depuis son opération il n'avale rien du tout. Il a mangé ET bu UNIQUEMENT hier, c'est horrible, il ne mange presque pas ses légumes alors je met sucré et sa marche même pas. j'irais voir le véto surement demain... ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:01

elle date de quand son opération déjà ?
c'est un peu inquiétant s'il ne veut rien manger
il mange son foin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:46

De mardi. Le foin...lol, même en forme il ne le mange pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:46

il fait des crottes quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:49

Ben presque pas puisqu'il mange quasiment rien. Depuis hier il boit et mange mais à voir s'il continue.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:53

surveille surtout que son transit ne s'arrête pas. car c'est dangereux pour lui.
en effet, il vaut mieux aller chez le véto si demain ça ne va pas mieux.

la plaie de sa castration n'est pas enflée ou rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:02

Non, de ce côté là tout est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:03

tu peux peut être lui donner un coup de pouce ?
j'ai vu que tu ne lui donnais presque plus de granulés, mais les lapins aiment bien ça,
pour l'aider à reprendre à manger, tu peux peut être lui en donner un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:08

J'en donne plus du tout en fait. Mais j'y ai pas pensé, c'est vrai !!! Je vais lui en mettre alors !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:12

lui en mettre juste un peu pour qu'il remange de lui même, et sur les jours suivants, tu réduiras petit à petit pour ne plus lui en donner, afin qu'il reprenne sont régime alimentaire d'avant.

par contre, il y a qqch qui m'inquiète un peu.
tu dis qu'il n'a plus du tout de granulés
il ne mange pas de foin ou très peu
mais que mange t il chaque jour ?
j'ai vu que tu donnais pas mal de fruits (un peu trop, ce que tu vas réduire) mais que mange t il en verdure ? (légumes, herbes)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:18

Frisée, mâche, endive...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:23

pour son bien, et d'autant plus si tu as supprimé les granulés, il faut qu'il mange du foin ! celui -ci doit représenter 70 à 80 % de son alimentation
tu lui donnes quoi comme foin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:31

Quoi comme foin ? C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:42

du foin ? du regain ? du bio ? du de la ferme ?
et quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Repas de mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Repas de mes lapins.   Repas de mes lapins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de mes lapins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: