Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Juste une frayeur

Aller en bas 
+5
nadintaiwan
titite
lili6768
pttimousse
luna
9 participants
AuteurMessage
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:27

Bonjour,
Depuis ce matin MIA ce balade dans la maison de façon étrange, elle avance une patte puis l'autre puis ses fesses tout doucement les oreilles sont en avant et les yeux exorbité.
Elle à l'air complétement terrorisée elle tape de la patte toute les trente secondes réagis au moindre bruit et pousse un cri bizard comme un feulement venue de la gorge.
Qu'est ce que je peu faire pour la rassure SVP?
j'ai essayé de la prendre contre moi de la caresser rien ni fait j'ai pas envie quelle me fasse une crise cardiaque sa fait plus de 2h que ça dure.


Dernière édition par luna le Lun 12 Déc 2011 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:44

C’est bizarre en effet... Je vais peut-être te dire une bêtise, mais il serait peut-être mieux de la mettre dans sa cage ou une petite pièce qu'elle connaît bien entourée de ses affaires, avec son odeur. Tu verras si ça le rassure et si elle se calme...
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:47

Je viens d'essayer elle continue sa crise de panique dans sa cage je suis complétement perdue en plus j'ai un examen à la fac et je ne veux vraiment pas la laisser comme sa pleure
Merci quand même c'est gentil d'essayer de m'aider j'ai vraiment peur que sont cœur lâche en plus elle mange pas elle s’arrête toutes les 10 secondes pour regarder autour d'elle
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:54

Et si tu mets une couverture sur la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:56

je vais essayer tout de suite merci
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:09

ça ne fonctionne pas elle continue mais elle arrive a manger en faisant moins de pause pour regarder autour d'elle.
Je ne comprend vraiment pas à quoi cela peut être du un problème de vue ou d’ouïe vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:23

difficile à dire...
mais elle se dirige normalement sinon ?

elle n'a pas l'air d'avoir mal ?
pose toi à côté d'elle, sans vouloir la prendre pour ne pas lui faire peur
elle verra que tu es là

si elle tape de la patte il doit y avoir un problème.
du bruit, une odeur inhabituelle ?



Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:23

Quand les miens sont flippés je met un peu de musique (reggae), je leur parle en disant "meuuuuhnooooon c'est rien" et je papouille ou brosse.

Ca a marché quand les ouvriers ont fait de la pelleteuse à côté de leur pièce
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:30

Oui elle se dirige normalement. Hier elle avait mal au ventre j'ai donner du rongeurs digest mi une bouillotte et aujourd'hui tout va mieux. En début de matinée elle jouait même avec ses jouets. Je n'ai pas remarqué d'odeur bizard mais ils ont l'odorat plus sensible que nous les lapins. Pour le bruit cher moi il pleut et j'habite en bord de route donc il y a du bruit mais d'habitude ça ne la dérange pas. Il arrive que des fois j'entende un cri de rapace (j'habite a la campagne) mais je ne l'ai pas entendu aujourd'hui. Je ne comprend pas. Lorsque je me pose a coté d'elle et la caresse elle se laisse faire puis tout a coup se retourne et me mord (j'ai d'ailleurs une jolie marque). Je vais essayer la musique douce, mais par contre lorsque je lui parle aucun effet.
Merci d'essayer de m'aider c'est gentil, vous pensez que son cœur peut lâcher?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:36

je ne sais pas, ce serait le cas, vu que leur petit coeur est fragile, ç'aurait été déjà le cas, comme tu dis que ça fait 2 heures.
après, il n'y a pas une firandise dont elle ne résiste pas ? banane ou autre pour lui donner ? ça la calmera peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:41

J'ai essayé la carotte elle en a manger une petit peu puis a recommencé très vite j'ai vraiment peur d'aller à la FAC et de la laisser comme ça mais j'ai un examen je n'ai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:55

Et toi tu te sens comment ? Parce que si ça se trouve le stress tourne en boucle parce que tu es stressée aussi ? Je ne sais pas ?

De la musique pour couvrir les bruits ambiants, des volets un peu fermés pour moins de lumière... Mets la dans sa cage avec une serviette dessus aussi. C'est tout ce que j'ai comme idées.

Pour la crise cardiaque je ne sais pas, avec Pikip on a bien exploré le thème du stress, la louloute de nature déjà stressée nous a fait des bonnes pointes de panique chez le véto ou dans la voiture, ou autre, elle ne nous a pas fait de crises cardiaque mais elle a souvent mis du temps à se remettre de ses émotions. Après chaque lapin est différent donc c'est peut être possible... ?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:15

Tu disais qu'elle avit eu mal au ventre hier.
Est il possible que ce soit de la douleur et non de la peur?

Est ce que tu pourrais essayer de tater son ventre ?
Ca risque de ne pas être facile.

Est ce qu'elle tremble ? Grince des dents ?
Est ce qu'elle crotte ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:00

Ca arrive régulièrement à Elowen aussi, de taper des pattes comme ça pour rien... Mais en général, même quand ils se font des frayeurs, ça se calme rapidement !

Je pencherai plutôt pour de la douleur... Rien n'a changé chez toi ? Y'a pas un animal qui est entré dans la maison sans que tu le vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:34

oui c'est vrai que c'est long pour de la peur
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:37

Ca me rappel Arthas, plus jeune il petait des crises comme ca, j'ai jamais su pourquoi... Chez lui, le truc qui le calme c'est que je me mette a moitié sur lui, en le laissant par terre, je le coince dans mes bras et lui fais des calins en lui parlant... Ca marche tres bien, tres vite. Mais je pense que c'est en fonction des lapins...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:38

Il arrive aussi à Lou de se faire des moments d'angoisse comme ça, mais ça se calme plutôt rapidement. Là, si ça fait plus de deux heures, c'est qu'il doit y avoir un problème à mon avis. Si tu dis qu'elle avait mal au ventre hier, ça peut venir de là, non ?
Ca peut avoir un rapport au fait qu'elle se soit ouvert la patte y a pas longtemps, quelque chose qui lui fait mal ou qui remonte de ce moment ? (c'est une hypothèse, je sais pas vraiment si c'est possible...)
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:51

MIA va beaucoup mieux, je ne pense pas que c'était de la douleur car elle n'était pas prostré comme hier ou elle était vraiment mal.
Le fais d'assombrir la pièce a bien fonctionner.
Il est effectivement possible que je lui ai transmis mon anxiétés , j'ai fais une très grosse crise de panique hier lorsque elle était malade (refus de nourriture même friandise pas de crottes et complétement prostrée) et c’était encore très stressée ce matin.
Maintenant elle se jette sur ses légumes et sur ses friandises et crotte de nouveau je suis beaucoup plus calme peut être que c'est pour cela qu'elle c'est calmée.
Je ne sais toujours pas à quoi cela était dû je vais tout de même l’emmener cher le véto pour qu'il contrôle son transit.
Je vous remercie de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:16

plus de peut que de mal alors.
tant mieux.
c'est vrai que ça doit être flippant de voir son lapin dans cet état !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:20

Oui très surtout que hier j'ai cru qu'elle ne passerais pas la nuit tellement elle était apathique et ce matin elle est tout le contraire super excitée. Je suis rassurée qu'elle aille mieux elle a même recommencé à faire des bêtises :D
En tout cas merci à tous le monde ce forum est vraiment super les gens sont toujours là pour conseiller ou aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une frayeur Empty
MessageSujet: Re: Juste une frayeur   Juste une frayeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une frayeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: