Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins

Aller en bas 
+8
Kenji
lili6114
kinder
titite
Hidden
reubeuh
stefcoca
Synae
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Synae
Lapin polonais
Synae


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2010

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:10

Bonsoir,

Tout d'abord, sachez que je ne les abandonnerai évidemment pas. Comme ça c'est clair :). Mais j'aimerais vous exposer ma situation. Je crois que j'ai besoin d'en parler. Ici je pense qu'on me comprendra.

Yuki et Sumi font partie de ma vie depuis plus d'un an. Ils sont bien sûr très importants pour moi, je les soigne du mieux que je peux, leur paie les meilleurs vétos que je connaisse... Je suis étudiante, je vis seule et ils sont une présence très importante pour moi. Ce sont des individus à part entière, que j'ai appris à connaître. Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus, vous savez ce que c'est.

Nous vivons à Paris dans un appartement d'une trentaine de m2. C'est mon père qui paie le loyer. C'est cher et je lui en suis très reconnaissante. En échange, j'essaie de faire au mieux dans mes études.

Or mon père a une compagne depuis quelques années, qui possède un appartement à Paris. Elle en a un autre sur la Côte d'Azur, où elle souhaite vivre de manière permanente avec mon père, dès la rentrée prochaine. Elle propose de nous laisser son appartement parisien, à moi et mon copain, jusqu'à la fin de mes études (2 ou 3 ans). Ca veut dire qu'il n'y aurait plus de loyer à payer. Ce serait une économie énorme pour mon père, et pour mon copain (qui ne vit pas encore avec moi, mais c'est prévu, et ainsi il n'y aurait pas de souci non plus s'il a des périodes de chômage). De plus, l'appartement est bien mieux que celui dans lequel je vis actuellement. Bien plus grand, plus moderne, très équipé. Le rêve. Je n'arrivais pas à croire à ma chance quand il a annoncé que nous pourrions y habiter. Nous étions au restaurant. J'étais en train de m'extasier à voix haute sur tous les avantages de cet appartement... "la grande cuisine, deux chambres, moderne, et même un grand balcon pour que les lapins puissent prendre l'air !". Déjà la première fois qu'ils m'avaient invité dans cet appart, je m'étais imaginé à quel point il pourrait être agréable pour mes lapins, et que j'en voudrais plus tard un semblable pour vivre avec eux.

Mais voilà. Le couperet est tombé. Mon père a dit, tout simplement : "Par contre, non, pas de lapins. Vivre dans cet appart, ça veut dire pas de lapins. On ne veut pas."

Autant vous dire que j'ai immédiatement arrêté de m'extasier. "Mais on pourrait protéger, une grande cage, un enclos..." - "Non. Pas de lapins. Tu vois, après les bonnes nouvelles viennent les mauvaises". Tu m'étonnes !!!! Je lui ai fait expliciter qu'il voulait donc que j'abandonne mes lapins, alors que ce n'étaient pas des sortes de meubles encombrants dont on se débarasse, mais des êtres vivants auxquels j'étais très attachée. "Oui mais pour ça aussi, on a une solution. On les donnerait à la soeur de [sa copine]. Elle a du terrain, elle aime les animaux. D'ailleurs elle a déjà un chien." ... -_-. Vachement un argument en faveur du bien-être d'un lapin ça, le chien, et une personne qui n'a jamais eu de lapin avant. De toute façon je ne les abandonnerai pas même à la personne la plus compétente du monde en terme de lapin. "En tout cas tu comprends bien que je ne comprendrais pas que tu refuses de les lui laisser. Ca reviendrait à dire continuer de payer [les centaines d'euros de mon loyer actuel] uniquement pour des lapins."

Voilà. C'est du chantage. Pur et simple. J'ai même pas le choix. J'ai plus réussi à dire un mot pendant un quart d'heure, les larmes aux yeux, essayant de ne pas fondre en larmes au milieu du restau. Soit j'abandonne mes lapins, soit je suis à la rue parce que mon père ne paie plus mon loyer, et je deviens une folle complètement irrationnelle à ses yeux.

Je n'aurais jamais pensé qu'il pourrait me faire ça à moi. Mais après tout, il n'a jamais eu d'animaux de compagnie. Ou plutôt il ne les a jamais aimés. Il a eu un singe, extravagance de jeunesse, acquis lors d'un voyage. Il l'enfermait dans les chiottes quand il faisait trop de conneries. Autant vous dire que le singe a mal fini (devenu aggressif, abandonné à un refuge je crois, me souviens plus des détails). Une de ses ex avait un chien. Enfermé dans l'appartement seul toute la journée, le chien faisait des dégâts. Mon père a demandé à cette personne de choisir entre lui et son chien. Le chien a été abandonné. Visiblement pour mon père, l'homme n'a pas à s'adapter aux animaux pour vivre avec eux. Soit il n'en a pas, soit il les abandonne s'ils ne lui conviennent pas. Maintenant c'est notre tour, à moi et mes lapins, de passer sous le rouleau-compresseur de cette mentalité.

Vous pensez certainement que c'est horrible de faire ça, mais d'une part ça reste mon père donc je vous serais reconnaissante de rester corrects dans vos termes :). D'autre part rendez-vous bien compte que si je n'avais pas de lapins, ce que lui et sa copine me proposent est par ailleurs très généreux (hébergement gratuit dans un très bel appartement - même si je n'ai rien demandé à la base et que j'aime bien mon appart actuel). Rendez-vous bien compte que je n'ai pas d'autre choix que d'accepter : je suis totalement dépendante de mon père financièrement ; pourtant je travaille 20h par semaine à côté de mes études, pour les lapins, les extras, et économiser - je ne gagne pas suffisamment pour vivre et étudier à Paris avec des lapins à charge si je n'ai pas l'aide de mon père. Déjà travailler autant met mes études en danger. Avec l'appartement de sa copine, il n'y aurait plus de problème d'argent, et je n'aurais plus besoin de travailler autant. Surtout qu'à moins d'être un génie, personne ne peut préparer l'agrégation (mon but) en travaillant en plus 20h par semaine. De toute manière, rendez-vous surtout compte que refuser cette offre, c'est ne plus être la fille de mon père à ses yeux. C'est couper les ponts. Sentimentalement ce serait tout de même très dur.

J'ai déjà peur de vous lire, que vous me disiez : si, tu as fait le choix d'avoir des lapins, tu dois assumer jusqu'au bout, abandonner tes études, oublier ton père, et faire un job de merde pour les nourrir et les soigner. Eh bien je ne suis pas capable de faire ce choix. Vous pouvez penser que c'est une faiblesse de caractère, vous avez le droit, mais j'assume cette faiblesse. Je pense qu'en abandonnant mes idéaux (travailler dans l'enseignement) et ma vie de famille, je n'aurais de toute façon même plus envie de vivre. Tout comme je ne pourrais plus vivre avec moi-même si j'abandonnais ainsi mes lapins.

Alors voilà. Je vais accepter cette offre ET je vais garder mes lapins. Voilà la seule solution : lui et sa copine vivront à l'autre bout de la France, ils viendront rarement à Paris. Comment pourraient-ils savoir qu'il y a des lapins dans l'appartement, si nous faisons en sorte qu'ils ne fassent pas le moindre dégât ? Par contre, ils viendront quand même parfois, et pour ces périodes, il faudra tout bonnement démonter toute installation lapinesque (cages, protections...) et cacher mes lapins ailleurs. Oui, les cacher, comme des réfugiés de guerre, ou des victimes innocentes persécutées. Pour l'instant je n'ai pas vraiment de solution (venant de province à la base, je n'ai pas beaucoup d'amis dans la région, et surtout aucun qui est indépendant de ses parents et aurait une sensibilité envers les lapins qui ferait que ça ne soit pas juste une corvée pour lui). Mais septembre, c'est loin. J'ai 10 mois pour trouver des solutions :). Mon copain est d'accord avec moi, nous sommes prêt à faire tous ces efforts de dissimulation pour garder mes lapins. C'est même une évidence, au fond. Il n'y a pas d'autre solution car je refuse de choisir entre mes lapins et mon père.

Quand nous les reverrons, nous essaierons tout de même d'avoir une argumentation solide pour montrer qu'on pourrait garder les lapins tout en évitant tout dégât (il est vrai qu'ils en ont fait dans mon appartement actuel, ils ont rongé les plinthes et les lattes du lit, mais je considère que ça se change ou se repeint facilement, des plinthes, quand on quitte un appart, alors je n'ai pas tellement fait attention), et que c'est important pour moi de les garder quelles que soient les circonstances (car mon père a dit "puisque tu vivras avec ton copain, tu n'auras plus besoin des lapins"... Ca glace le sang d'entendre ça.). Si vous avez des arguments qui pourraient aider à faire pencher la balance en notre faveur, tout en prenant en compte la mentalité de mon père, ça pourrait nous aider :). Même si connaissant mon père, il y a toutes les chances qu'il reste catégorique sur le sujet.

Voilà. Je n'aurais jamais pensé qu'avoir des lapins pourrait tourner à ce genre d'aventures, mais apparemment si...


Dernière édition par Synae le Mer 14 Déc 2011 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/futuresynae
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:38

Bon, c'est naze comme situation, mais j'enfonce les portes ouvertes en disant cela.

Il n'a qu'à louer son fichu appart pour continuer à payer ton studio, et il verra si les locataires font moins de dégâts que les lapins... D'ailleurs, on ne peut pas interdire à ses locataires d'avoir des animaux. Mais on peut leur demander de remettre l'appart en état à la fin, ou conserver la caution. Pourquoi ne pas essayer de formaliser tout cela, faites ça dans les règles, avec bail et compagnie, et vous vous engager à remettre l'appart en état ou à financer les réparations le jour où il voudra le récupérer ! C'est que du matériel tout ça, rien d'insurmontable il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:50

Je suis outrée... Certes, c'est ton père, alors je ne me permettrai pas de faire de commentaires (enfin, pas trop) mais je pense que tu peux faire appel à son bon sens.

Demande lui pourquoi exactement il ne souhaite pas de lapins. Ce sont certes des animaux, mais en les adoptant, ça devient "tes enfants" pour ainsi dire. On abandonne pas des enfants... Tu es responsable de tes animaux, tu peux essayer de lui faire comprendre.

Après, je comprends bien la difficulté de la situation. Tu es dépendante financièrement de ton père et tu ne peux pas te retrouver à la rue. Cacher les lapins chez toi, ce n'est pas une bonne idée je pense. Il vaut mieux essayer calmement de lui faire entendre raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:52

D'autant plus qu'il saura bien qu'ils ne sont pas chez la soeur, donc je ne vois pas comment tu pourras lui cacher que tu les as encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:57

Bah elle pourra toujours dire qu'elle les a donné a quelqu'un dont elle a plus confiance, et les mettre en pension pendant ce temps. Mais c'est vraiment vraiment trop risqué... Parce que s'il le découvre, là, tu seras peut-etre a la rue pour de bon... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:03

stefcoca a écrit:


Il n'a qu'à louer son fichu appart pour continuer à payer ton studio, et il verra si les locataires font moins de dégâts que les lapins... D'ailleurs, on ne peut pas interdire à ses locataires d'avoir des animaux. Mais on peut leur demander de remettre l'appart en état à la fin, ou conserver la caution. Pourquoi ne pas essayer de formaliser tout cela, faites ça dans les règles, avec bail et compagnie, et vous vous engager à remettre l'appart en état ou à financer les réparations le jour où il voudra le récupérer ! C'est que du matériel tout ça, rien d'insurmontable il me semble...

tout à fait.
je ne vois pas en quoi un père peut refuser ce que n'importe quel proprio peut refuser à son locataire.
cela peut être un motif de contentieux entre proprio et locataire, et le proprio perdra à tous les coups car rien n'interdit à un locataire d'avoir un animal.



Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:08

Synae a écrit:


Vous pensez certainement que c'est horrible de faire ça, mais d'une part ça reste mon père donc je vous serais reconnaissante de rester corrects dans vos termes :).

un peu surprise/déçue de cette remarque... on n'est pas des sauvages quand même... innocent
m'enfin tant qu'on ne le dit pas, hein ? shy

tu utilises toi même un mot très négatif par rapport à ton père : chantage


Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Synae
Lapin polonais
Synae


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2010

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:02

Désolée Titite si cette remarque t'as déplu. Ce n'était pas spécifiquement un jugement envers le comportement des gens de ce forum en particulier, mais plutôt envers internet en général, où on remarque que dans l'ensemble, ce n'est pas trop le fort des internautes d'épargner les sentiments des autres :). Mais cette histoire est assez personnelle et si j'ai décidé de la poster ici malgré tout c'est bien que j'ai une bonne opinion de l'endroit :).

La comparaison avec un réel bail et un vrai contrat est intéressante. Je pense que c'est un argument à utiliser, si le reste ne marche pas. Mais vous êtes sûres que juridiquement, rien n'interdit à un locataire d'avoir des animaux ? Car mon père m'a dit "de toute façon, si ta proprio actuelle découvrait que tu avais des lapins, elle te foutrait dehors, je suis persuadé que c'est interdit". Or, je ne me souviens pas que ma proprio me l'ait explicitement interdit, et je pense que ça m'aurait sauté aux yeux si c'était présent dans le contrat quand je l'ai lu... Par contre une amie vient de me dire qu'elle va déménager et que sa nouvelle proprio "interdit les chiens et les chats" (remarque m'en fous moi j'ai des lapins !). Enfin bref comme je suis assez grande pour faire des recherches google toute seule, en effet il semblerait que vous ayez raison et que ce genre de clause est illégale... Le proprio a le droit de contester la présence d'un animal de compagnie uniquement s'il cause un trouble anormal de voisinage ou s'il est dangereux. Donc bon là... Mes lapins ne sont peut-être pas super affectueux, mais ils n'ont jamais mordu personne et ça m'étonnerait que mes voisins soient même au courant qu'ils sont là...

Sinon oui comme le dit Darkness Hidden je comptais dire que j'avais moi même trouvé quelqu'un pour les garder. De toute façon ça les aurait arrangés, je veux dire c'est pas non plus comme si à la base la soeur en question avait vraiment envie d'avoir des lapins.

Pour ce qui est des risques s'il finit par découvrir qu'on les a cachés : une amie a fait une remarque pertinente qui est que s'il le découvre au bout d'un délai suffisant (disons 6 mois ou plus) et qu'il constate en même temps qu'il n'y a pas le moindre dégât, peut-être qu'il se rendra à l'évidence et nous laissera tranquilles. Mais mon père sait être assez impulsif et sur le coup c'est vrai que ça ne serait certainement pas son raisonnement.

Je vais de toute façon réfléchir à un argumentaire le plus convaincant possible. Surtout qu'au fond, l'appartement en question n'est pas à lui, mais à sa copine. Peut-être qu'il sera possible de la convaincre, elle (bien qu'elle n'ait jamais eu non plus ni enfant ni animal de compagnie...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/futuresynae
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:10

Me semble que ca fait partit des lois et compagnie, le mec n'a pas le droit d'interdire un animal. Il peut ne pas en vouloir dans son immeuble /appart, et te feras bien ch*** comme il le veut et chercheras au pire toutes les excuses du monde pour te foutre dehors. roule des yeux
Apres, beaucoup de proprio ne veulent surement pas de lapins de peur qu'ils rongent tout... Mais si tu expliques que tu fais attention tout ca, je pense que ca devrait passer...

Oui mais bon si ton pere se vexe et/ou de mauvaises foi, meme s'il n'y a pas de dégats, t'auras trahis sa confiance, en plus il sera dans le tord, et sa fierté en prendra un coup et il risque de se faché tout rouge. Je dis ca mais je le connais pas :D C'est une éventualité.

Sinon, tu peux pas garder cet appart si tu cherches des colocs ? =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Synae
Lapin polonais
Synae


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2010

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:19

Ben honnêtement le seul "coloc" possible serait mon copain, car il n'y a qu'une pièce ! Où il y a tout, le lit, la cuisine, le salon. Le reste, c'est un couloir, et une salle de bain. Donc c'est vraiment pas un appart à colocation.

Et donc, même si je vivais avec mon copain indépendamment de mon père, la situation serait super précaire : il n'a pas encore trouvé de travail à Paris, n'a encore jamais eu de CDI... Imaginons qu'il se retrouve au chômage, comment vivre avec seulement le smic de mon temps partiel ?

Et le problème de l'opinion de moi qu'aurait mon père si je refuse son offre persiste aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/futuresynae
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:20

Alors oui, je le confirme, un propriétaire ne peut pas interdire la garde d'animaux. Par contre, il peut garder la caution si les animaux en question ont fait des dégâts (nous par exemple, avec les loulous en liberté on va investir dans la patabois quand on va partir... Vu qu'ils nous ont mangé les portes ! :D )

Honnêtement, je pense que l'issue la plus simple est de discuter avec ton père et son amie, calmement, en expliquant le pourquoi du comment il est important pour toi de garder tes petits... Ca m'étonnerait qu'il n'accepte pas de parler et d'écouter tes arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:25

Bah moi je veux juste te souhaiter bon courage pour tout ça ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Synae
Lapin polonais
Synae


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2010

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:26

Oui Reubeuh, on va faire ça, essayer de parlementer :). Seulement je ne les revois pas avant Noël, et ça risque d'être assez tendu comme conversation pour ce genre de fête, donc risque de gâcher l'ambiance. Mais bon Noël franchement je m'en fiche par rapport à mes lapins...

Merci Kinder :).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/futuresynae
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:28

Et si tu essayes de l'appeler, ou de le contacter par email ou par lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Synae
Lapin polonais
Synae


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2010

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:36

Alors en fait ce que je n'ai pas explicité, c'est que sa compagne ne nous en a pas encore parlé elle-même. En gros, mon père m'a fait un "spoiler" sur ce qu'elle comptait nous révéler à Noël. Or comme je l'ai dit, c'est elle la première personne à convaincre, puisque c'est son appartement. Je ne peux pas lui parler d'une offre qu'elle ne m'a pas encore faite !

Au fond je ne sais même pas exactement comment ils en sont venus à la conclusion qu'ils ne voulaient pas de mes lapins. Qui a suggéré le premier qu'il fallait les virer ? Je n'en sais rien. Sur le coup j'étais trop choquée pour me poser ce genre de question.

Mais en fait je pense que tu as raison. Je crois qu'il faut que j'en reparle quand même à mon père avant les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/futuresynae
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:40

Je précise que dans le cas du trouble de voisinage, le propriétaire peut seulement enjoindre son locataire à faire cesser les troubles. Il n'a absolument pas le droit de demander à ce que le locataire se débarrasse de ses animaux, c'est le trouble qui doit cesser. Et si le trouble ne cesse pas, c'est un motif de rupture de bail, il peut mettre son locataire dehors, quoi. Mais il n'a toujours aucun droit sur le sort des animaux!

En tout cas le fait que l'appart ne soit pas à lui est une deuxième bonne raison de faire un contrat. Car que se passera-t-il si ton père et elle se sépare? Elle pourra vous mettre dehors du jour au lendemain, et peut-être même pire, alors vous avez vraiment intérêt à vous couvrir de manière formelle, pas seulement pour les lapins mais aussi pour vous.

Je trouve que ça sent le cadeau empoisonné quand même tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:49

Bah, quand elle te le dira a Noel, tu fais la toute contente et tu t'écris "Ouaaaais mes lapins et moi on aura une grande maison !!! Ils vont etre trop contents, on va etre trop heureux tous ensemble !!" :D C'est fourbe mais bon. C'est Noel, elle voudra pas tout casser et dira peut-etre rien ? :D Solution (trop) facile quand meme mais bon.. shy

J'espere que tu trouveras quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Synae
Lapin polonais
Synae


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2010

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:06

Stefcoca, il m'a assurée qu'il n'y avait pas de raison qu'ils se séparent dans les années à venir qui me restent pour finir mes études parce qu'ils s'entendent "parfaitement". Mais je suis d'accord qu'en soi ça reste assez précaire comme argument. Il m'a aussi dit que même s'ils se séparaient, sa compagne nous aime bien, mon copain et moi, et qu'elle ne nous foutrait pas dehors de toute façon. Tout aussi précaire comme argument mais bon... Ils vivent sur leur petit nuage. Si on commence à parler concrètement de contrat (et pas seulement comme d'un exemple pour faire le parallèle avec notre situation) je pense vraiment qu'ils vont se vexer et s'indigner de ce manque de confiance envers eux, alors qu'eux nous font confiance pour garder l'appartement en bon état. On verra...

De toute façon au fond ce n'est pas non plus tellement un cadeau à notre égard. Mon père lui même a dit que c'était plutôt comme un cadeau que sa copine lui faisait à lui, pour qu'il n'ait plus à payer de loyer.

Et pour la fausse joie, Darkness Hidden, mon père saura d'avance que ce n'est que de la comédie, alors sachant ça je ne suis pas sûre de réussir à faire une bonne comédienne xD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/futuresynae
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:15

Oui mais elle, elle le saura pas ! Et donc s'il lui dit "Elle joue la comédie, j'lui en avait parlé", il avouera qu'il a ruiné sa surprise, et c'est elle qui sera pas contente :D Donc il pourra rien dire mouahahaha.. .. .. .. Note donc ca comme plan de secours. On sait jamais U_U :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:38

Ils ne te font pas confiance non plus en refusant les lapins, alors je ne vois pas pourquoi tu ne te placerais pas sur le même terrain qu'eux. Ils ont des exigences? Toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:37

Pas facile tout ça... je me mets à ta place et j'avoue que si mon père avait eu cette réaction là j'aurais vraiment été mal. Je suis aussi dépendante de lui par rapport à mon appart, mais la chance que j'ai c'est que même s'il n'a jamais eu d'animal de compagnie, il aime beaucoup ma cookie. Sans forcément être proche d'elle, mais il la respecte.
Je pense que ton père, même s'il parait froid (en tout cas, c'est mon opinion perso par rapport à ce que tu nous a raconté) il aime sa fille plus que tout, et ne te laisserais pas à la rue sachant qu'il te reste peu d'années pour avoir un travail stable. Il n'aura pas autant "investi" dans tes études pour te laisser tomber dans la précarité et mettre en péril la fin de tes études.
Après je peux me tromper...mais c'est mon ressenti.
Si tu n'as aucune solution, garde tes lapins en leur cachant la vérité et fais en sorte qu'ils ne ruinent pas l'appart. Si jamais il le découvrait un jour, ton père serait déçu de toi, mais sa colère et sa déception passeront. J'en suis persuadée. Encore une fois ce n'est que mon ressenti! Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kenji


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2011

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:34

Pour revenir sur l'interdiction des animaux, j'ai vérifié quand j'ai aménagé dans mon appart, c'est noté que les animaux nuisibles pour le voisinage ne seront pas acceptés.

Je suis d'accord avec les filles pour l'idée de comparaison avec un bail.

Par contre, les cacher, je trouve que ça peut vraiment dégénérer si ils s'en rendent compte
Revenir en haut Aller en bas
http://creakenji.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:36

Kenji a écrit:
Pour revenir sur l'interdiction des animaux, j'ai vérifié quand j'ai aménagé dans mon appart, c'est noté que les animaux nuisibles pour le voisinage ne seront pas acceptés.

oui, en gros tu n'as pas droit à la porcherie dans ton appart quoi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:32

Ce qui est assez logique quand on y réfléchit :D Quoique, j'ai eu un voisin qui était un vrai porc qui ne sortait jamais ses poubelles, ça sentait la mort dans le couloir, ils l'ont pas viré pour autant suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:41

Bah pour en arriver à l'expulsion, il faut quand même que le trouble soit avéré : plainte répétée du voisinage, constatation du trouble par huissier de justice etc... Suffit pas qu'un voisin trouve qu'un autre fait trop de bruit pour expulser quelqu'un, ce serait trop facile et sujet à dérive, sinon. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
chipiok
Lapin polonais
chipiok


Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 05/03/2010

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:59

Si ton père ne veut pas de lapins dans cet appartement c'est certainement parce qu'il a peur des dégats....
Et si tu lui proposais de les garder en les laissant dans une cage ? Peut être que cela le rassurerait !
Tu pourrais les laisser en liberté, et lorsque ton père et sa copine viendraient te dire bonjour, ils seraient sagement dans leur cage non ?

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:00

Bon j'ai lu en diagonale j'avoue, donc je ne sais pas si ça a été dit :

Peut être que ton papa ne sais pas ce que c'est d'avoir un lapin et qu'il est figé sur des clichés ? Tu peux discuter de manière approfondie avec lui de ce qui le dérange par rapport aux lapins. J'imagine que c'est par rapport aux dégats donc explique lui bien comment tu peux protéger l'apparte des petites dégradations que tes loulous peuvent faire (c'est des lapins c'est pas des punks non plus hein).

Et je suis tout à fait d'accord avec Stef sur la première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Synae
Lapin polonais
Synae


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2010

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:10

Merci à tous pour vos avis :).

Je pense qu'en effet le problème c'est les dégâts possibles, et qu'ils veulent un risque 0... Mais j'essaierai de leur montrer à quel point c'est important pour moi de garder mes lapins.

Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau :).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/futuresynae
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:24

C'est que des meubles au pire... Les dégats que font les lapins sont laaaargement réparables. Ils vont pas arracher une porte non plus roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Kenji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kenji


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2011

Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:51

Et puis les lapins, c'est des petits joueurs niveau dégâts par rapport à un chaton :D (comment ça mon appart est un chantier?! rit très fort )
Revenir en haut Aller en bas
http://creakenji.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins   Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantage : on me demande d'abandonner mes lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: