Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une journée sans boire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

une journée sans boire Empty
MessageSujet: une journée sans boire   une journée sans boire EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:39

Bonsoir

Je suis une mauvaise maman lapin... je m'en veux, j'ai eu du mal à dormir hier à cause de ça d'ailleurs...

Voila

Hier matin en petit déjeunant je m’aperçoit qu'il n'a plus d'eau, je me dit je vais le faire après. Mais le matin c'est la course, on s'est levé tard, donc j'ai couru et je suis parti travailler sans remettre de l'eau.
Hier soir je ne suis pas rentré chez moi directement, donc je suis rentré vers 23h et après un temps je me suis rappelé en passant devant l'enclot qu'il n'avait plus d'eau. J'ai de suite rempli son biberon affolée et je lui ai tendu devant le nez. Il a bu pendant au mois 10 minutes non stop, le pauvre shy
Je me dit que peut-être la veille au soir déjà il n'en avait plus (j'ai pas fait attention)... ha la la, que je suis nulle... oooh... je rage sur moi là!
En plus je suis plutôt du genre à préférer renouveler son eau plutôt que d'attendre que ça soit vide, donc c'est jamais arrivé.

Vendredi je pars en vacances et je dois laisser Tui a une amie. Je ne souhaite pas qu'il ait quoi que ce soit comme séquelle suite à hier.

Alors ma question est : peut-il y avoir des séquelles au court terme? au long terme?

Ce soir il est en forme, il a bien vidé son biberon déjà.

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

une journée sans boire Empty
MessageSujet: Re: une journée sans boire   une journée sans boire EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:59

non mais euh, panique pas comme ça ! ça va aller !
ok, il n'a pas eu d'eau, mais peut être des légumes ? donc il ne s'est pas complètement desséché quand même
il a eu soif, c'est sûr mais ça va aller sans problème, ne t'inquiète pas !
il a bcp bu sur le coup, mais ça va se réguler tout seul !

moralité de l'histoire quand même :
- se lever plus tôt ou essayer !
- ne pas remettre à plus tard ce qui doit être fait de suite, surtout quand cela concerne son animal !

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




une journée sans boire Empty
MessageSujet: Re: une journée sans boire   une journée sans boire EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:14

la sol chose qu'il risquait c'était de se déhydraté, mais apparament ca allait puisqu'il était en pleine forme!
je ne pense pas que tu ais a t'inquiété ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

une journée sans boire Empty
MessageSujet: Re: une journée sans boire   une journée sans boire EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:37

merci c'est gentil, malheureusement je n'ai pas pu faire de course hier (plus de légume), donc il a eu des granulés pour une fois par mon chéri... là ça y'est j'ai refait le plein. ce soir tout va bien.
Si vous dites que s'il va bien je n'ai pas à m'inquiéter alors ouf!!

j'avoue que ça tombe mal, vu que je pars dans 3 jours à l'étranger (donc injoignable pendant 3 semaines), je flippe un peu plus que d'habitude^^

Merci de m'avoir rassurer. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

une journée sans boire Empty
MessageSujet: Re: une journée sans boire   une journée sans boire EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:39

J'étais toute paniquée avec toi en lisant ton post... Mais je pense que s'il devait y avoir des séquelles tu l'auras déjà apercu. Visiblement il n'étais pas non plus déshydraté.. Enfin je pense. Donc s'il va bien maintenant ca devrait sans doute aller...

Je comprends ta panique mais s'il va bien maintenant je pense qu'il y a pas de soucis.

Un calinou a tui ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

une journée sans boire Empty
MessageSujet: Re: une journée sans boire   une journée sans boire EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:16

même s'il était un peu déshydraté, le fait d'avoir bu aura remis tout en ordre.
comment il est ce matin ?
il a bien fait pipi et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

une journée sans boire Empty
MessageSujet: Re: une journée sans boire   une journée sans boire EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:33

oui tout est nikel!

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une journée sans boire Empty
MessageSujet: Re: une journée sans boire   une journée sans boire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une journée sans boire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: