Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gipsy ses bebes son intstallation

Aller en bas 
+3
Esmeth
Hidden
sacripette
7 participants
AuteurMessage
sacripette
Lapin polonais
sacripette


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2012

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:22

voila gipsy ma beaute
avec ses deux petits qui poussent a vue d oeil
pouvez vous me donner votre avis sur son installation en sachant que j ouvre la cage pourqu elle puisse se ballader dans la salle de bains parce que j ai un chat et que j aurais peur que ce dernier s attaque aux bebes
des avis µ??

gipsy ses bebes son intstallation Dscf3612

gipsy ses bebes son intstallation Dscf3613

gipsy ses bebes son intstallation Dscf3614
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:06

Ben suffit que le chat n'entre pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
sacripette
Lapin polonais
sacripette


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2012

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:11

oui je suis d accord il ne rentre pas
par la suite quand les petits seront partis
j aimerais qu ils se rencontrent tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:20

Dans ce cas pas besoin d'installation particuliere si le chat n'entre pas, ils sont en sécurité. Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:35

Ton aménagement est très bien je trouve sourire Surtout si elle sort quand elle veut :)
Et si le chat n'a pas d'acces, il n'y a rien à craindre !
Revenir en haut Aller en bas
sacripette
Lapin polonais
sacripette


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2012

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:56

alors j ai du mal m exprimer en effet en me relisant
je vous demandais ce que vous pensiez de son installation sans parler du chat la cage etc

desolee me suis embrouillee
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:17

Avec un peu de ponctuation dans tes phrases, on te comprendrait sans doute mieux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
sacripette
Lapin polonais
sacripette


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2012

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:35

merci a vous .
j'ouvre la cage mais je n'ai pas l'impression qu'elle sorte ... est ce une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:02

Si elle ne sort pas, c'est que le sol ne lui plait pas. As-tu essayé de lui mettre des tapis devant sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:30

Je crois qu'elle n'est pas chez toi depuis tres longtemps ? Elle n'est peut-etre pas encore habituée ? Sinon oui la cage est bien aménagée y'a tout ce qu'il faut ! Sauf que la maison ne fera pas long feu xD Arthas avait la meme, son gros popotin ne passe plus ! Et puis y'a plus trop la place dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:12

il faut que tu lui montres comment sortir de sa cage, surtout avec une porte comme ça.
perso, je trouve ça dangereux les portes qui s'ouvrent comme ça vers l'avant, j'ai toujours peur que le lapin en entrant ou en sortant se prenne les pattes dedans.

à l'époque où j'avais un cage comme ça, je rabattais le tapis sur la porte, comme ça pas de problème de sortie

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sacripette
Lapin polonais
sacripette


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2012

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:16

merci pour tous ces conseils !!!!! j en prends note pour demain
Revenir en haut Aller en bas
sacripette
Lapin polonais
sacripette


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2012

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:10

alors j ai suivi vos conseils,j ai mis un tapis devant sa cage et j ai carrément ouvert tout le devant de la cage et elle sortttttttt !!!!!!!!!!!!
trop contente
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:39

Héhéhé super ! samba
Revenir en haut Aller en bas
sacripette
Lapin polonais
sacripette


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2012

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:00

voila quelques fotos
gipsy ses bebes son intstallation Dscf3615

gipsy ses bebes son intstallation Dscf3710

gipsy ses bebes son intstallation Dscf3711
Revenir en haut Aller en bas
sacripette
Lapin polonais
sacripette


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2012

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:33

bebe gipsy si c est une femelle je le garde le blanc le deuxieme est a l identique de sa maman

gipsy ses bebes son intstallation Dscf3712

ma gipsy
gipsy ses bebes son intstallation Dscf3713



je voulais vous demander a partir de quand peut on connaitre les sexe d un bebe lapin
et comment voir
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:08

Pour ma part je dirais deux et demi mois, sachant que des erreurs de sexage existent car les testicule de nos petits amis mettent parfois du temps à descendre. Une amie s'est rendu compte au bout de 5 mois que ce n'était pas une petite femelle qu'elle avait mais un beau male ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:22

Je plussoie, mon Lou a descendu ses testicules au bout de 9 mois, il s'est donc fait appeler choupette pendant tout ce temps là avant qu'on se rende compte que c'était un mâle ! :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:20

Il n'empêche qu'il faudra probablement séparer tout ce petit monde en attendant d'être sûre, car certains lapins sont malheureusement très précoces... Donc dès que les petits seront sevrés (à environ 2 mois), il faudra séparer tout le monde pour éviter des horreurs... Car effectivement, les mâles se cachent bien parfois et peuvent passer pour des femelles pendant assez longtemps (y compris chez le véto)... Ce qui ne les empêchera pas de féconder leur sœur ou leur mère dans l'intervalle !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:34

Tu pourras déjà regarder vers 1 mois - 1 mois 1/2. En général on peut déjà se faire une idée même si ce n'est pas toujours évident. Ne pas se fier à l'absence de testicule vu qu'elles descendent plus ou moins tard : il faut bien regarder la morphologie des organes génitaux.

Pas très évident mais sur le site que je t'ai déjà conseillé tu as un lien avec des photos et ça m'avait bien aidé pour sexer les babychoux.

Et bien sûr une fois sevrés à 2 mois tu sépares les 2 bébés pour ne prendre aucun risque, et tu les sépare de la mère aussi tant qu'elle n'est pas stérilisée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:02

Oui mais Radionath, si ce sont ses premiers lapins, elle peut facilement se tromper. meme les vétos se trompe parfois... Donc si elle se trompe, pense avoir raison et les laisse ensemble... Donc vaut mieux qu'elle ne cherche meme pas a les sexer, sépare tout le monde et attende l'avis d'un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:08

Bah c'est pour ça que j'ai dit de les séparer de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
sacripette
Lapin polonais
sacripette


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2012

gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:40

merci pour tous ces renseignements....
merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gipsy ses bebes son intstallation Empty
MessageSujet: Re: gipsy ses bebes son intstallation   gipsy ses bebes son intstallation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gipsy ses bebes son intstallation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: