Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mort de mon cookie samedi matin

Aller en bas 
+9
nadintaiwan
Hidden
Gabby
stefcoca
Childishness
Esmeth
kinder
titite
cookie
13 participants
AuteurMessage
cookie
Lapin polonais
cookie


Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2012

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:26

Bonjour
Cookie nous a quitté samedi matin vendredi soir il allait très bien enfin il avait depuis quelque temps du mal des fois à se relever quand il etait couché mais s'alimentait bien buvait bien rien au niveau des déjections.
Et je le trouve sorti de sa cage sameid matin et mort, cookie avait un peu plus de 12 ans lapin nain angora ça fait super mal et je crois que je cherche aussi à ne pas culpabiliser de n'avoir rien vu venir...connaissez vous des cas de morts subites?
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:33

comment dire... à 12 ans, on ne peut pas dire que c'est vraiment une mort subite. c'était un vrai ancêtre ton lapin. c'était son heure voilà tout. comme pour un centenaire chez nous.

c'est toujours dur de les voir partir, mais à cet âge, tu peux dire que tu t'en es bien occupée !
en tous cas, je suis navrée de ce départ.
bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
cookie
Lapin polonais
cookie


Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2012

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:35

merci beaucoup l'image du post est très ressemblante en plus à mon cher cookie!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:54

la photo en haut du forum c'est ça ?
c'est muffin mon lapin ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
cookie
Lapin polonais
cookie


Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2012

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:58

je viens d'inserer la photo de cookie sur mon pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Lapin polonais
cookie


Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2012

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:00

eh bien il a un super bouille muffin! ca fait plaisir de voir tous ces amoureux de lapins...j'ai essuyé beaucoup de moqueries avec le seul homme de la maison, j'aime à penser que c'est bien son age qui est en cause et non pas ma fautemerci encore de ce mot de soutien! car ce soir avec ma fille cela va être dur je pense une petite soirée en sa mémoire mais c'est important qu'il soit arrivé chez nous et nous on le remercie pour tous ces beaux moments!
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:43

Je suis de tout cœur avec toi, et dis toi qu'il a bien vécu et qu'il a été heureux avec vous et vous avec lui, c'est le plus important... ça enlève pas la douleur mais ça peut aidé a accepter le fait qu'il ne soit plus là...
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Lapin polonais
cookie


Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2012

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:49

merci beaucoup je prends volontier les messages de soutien devant me montrer très forte devant tout le monde...alors là je me lache et ça m'aide vraiment!

Merci encore pour ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:50

Je vois bien de quoi tu veux parler ! Le forum m'a beaucoup aidé aussi quand Kinder est parti...
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:01

Ton lapin a vécu super vieux, c'est la preuve que tu ne dois pas culpabiliser et que tu t'en es très bien occupé :) Hélas, ils ne sont pas éternels nos petits amis :(
Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Lapin polonais
cookie


Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2012

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:05

merci c'est très gentil je souhaite bien évidemment longue et heureuse vie à vos petits compagnons...pour l'heure c'est encore compliqué pour moi mais j'ai l'espoir que je vais me raisonner...et grand oui pour l'avoir eu à mes cotés si longtemps qui d'ailleurs peut affirmer qu'un lapin n'est pas affectueux ou intelligent...celui qui n'en a jamais eu!
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:03

Je suis désolée pour ta perte... réconforte
Tu as tout mon soutien, et puis il a vécu jusque 12 ans, c'est énorme pour un lapin, tu lui a procuré une vie longue et heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Lapin polonais
cookie


Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2012

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:21

merci bien ma fille qui a 20 ans et a passé 12 ans avec lui est très affectée il va falloir laisser un peu de temps au temps et garder tous les supers moments avec lui! je suis a la fois rassurée parce qu'il n'a jamais été malade mais c'est très brutal et quand il a passé ces 12 ans à noêl dernier, et bien on y croyait encore...pour quelques années de plus égoistement!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:45

Effectivement, 12 ans est un âge canonique pour un lapin, que beaucoup ici n'atteignent malheureusement pas, en dépit de tous les bons soins prodigués. Vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir le garder près de vous si longtemps !

Bon voyage petit Cookie, et continue de veiller sur ta petite famille de là haut ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
cookie
Lapin polonais
cookie


Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2012

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:52

merci de ce très gentil mot!

et je souhaite à "Coca" une longue et heureuse vie! contente de voir que ces petits animaux sont traités avec autant de soins et d'amour, me sens moins seule évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:32

je suis désolée de lire cette triste nouvelle. 12 ans c'était un bel age.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:53

Effectivement, 12ans, c'est un age dont on reve tous que nos lapins atteignent ! C'est sur que sa perte doit faire un sacré vide, 12ans c'est pas rien quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:30

Je suis désolée pour toi et ta fille, c'est des petits animaux mais qui prennent beaucoup de "place" finalement, on se rend compte du vide qu'ils peuvent laisser quand ils ne sont plus là...

Je pense qu'il n'y a pas de raison de culpabiliser car honnêtement un lapin qui vit aussi longtemps doit être franchement heureux de vivre, et mourir de vieillesse c'est une belle mort je trouve.

En tous cas ici on peut tous comprendre ce que tu éprouves en ce moment, alors n'hésites pas à parler et à décompresser, sens toi libre, on est là pour t'écouter ^^

edit : et si le coeur t'en dis, tu peux faire un tour là https://ladc.forumactif.org/f8-lapins car il y a beaucoup de lapins qui rêveraient d'avoir une chouette famille comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Lapin polonais
cookie


Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2012

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:59

merci à toutes et tous pour vos messages, c'est ma fille qui a pris mon rôle hier, j'avoue que j'étais moins raisonnable juste aussi parce qu 'il a été mon compagnon dans des moments compliqués des nuits seule ou il était avec moi a faire des câlins il savait qu'il ne devait pas bouger installé sur moi en "carpette" juste sa tête qui soulève ma main pour demander une caresse des moments complices...et ça on ne peut pas l'oter de ma tête pour l'instant, j'ai encore du mal à ne pas aller dans sa chambre car oui cookie avait sa propre chambre ouverte cage ouverte aussi il n'a jamais fait de bêtises ni grignotage de fils ni toucher à quoi que ce soit c'était juste un Amour...et c'est légitime que l'on préserve sa mémoire intacte pas de photos de lui trop présentes encore à la maison il est trop tôt, il a sa place au jardin vers sa ancienne chambre qui donnait sur la pelouse ou il allait se ballader l'été. Voilà le temps va faire son effet je pense je pleure moins déjà j'ai même pu déjeuner ce matin on reprend doucement notre vie sans lui et c'est ainsi que de bons moments merci à lui et je suis heureuse de l'avoir pris chez nous il avait toute sa place et la gardera à jamais....
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:02

Je suis sincèrement navrée pour ton lapin...
Il a vécu super longtemps ton bébé et c'est vraiment une chance que tu a pu partager toutes ces années avec lui...
Dis toi que vous avez passé de bons moment ensemble...
Je pense fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:29

Vraiment désolée pour la perte de votre petit compagnon...

Le chagrin que l'on éprouve est à la hauteur de l'amour qu'on leur porte.

Courage ...
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:13

Bon courage je suis vraiment désolée pour toi au moins il a eu une belle et longue vie ce pinoux 12 ans c'est vraiment impressionant
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:31

oui 12 ans est un bel age pour un lapinou, il était + que centenaire ton petit cookie
je comprends a quel point ce doit être difficile pour toi, courage réconforte

nos petites boules de poils sont des boules d'amour

tu n'a pas a culpabiliser de quoi que ce soit, il est mort de vieillesse chez lui a la maison, c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, je crois qu'on ne peut pas espérer de meilleurs fins pour nos lapinous

je compatis a ta tristesse c'est tout a fait normal, tu a perdu un être très cher

on est tous la pour t’apporter notre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de mon cookie samedi matin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon cookie samedi matin   mort de mon cookie samedi matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de mon cookie samedi matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: