Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')

Aller en bas 
+5
elisa
stefcoca
Esmeth
caro85
Smashy
9 participants
AuteurMessage
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:38

Coucou,

Je viens vers vous car je suis un peu dépassée par le comportement de Sundae ces derniers temps.

Alors cela va faire environ une bonne semaine qu'on ne peut plus l'approcher sans qu'elle se barre en courant, dans sa cage c'est encore pire (beaucoup plus avec moi qu'avec z'hom) elle me grogne dessus en m'attaquant .... Si j'ai le malheur d'essayer de la prendre dans mes bras je me retrouve avec des griffures pleins les mains U_u

Ca à commencé le lendemain d'un jour où elle avait pissé sur le lit, z'hom l'a engueulé en lui faisant sentir son pipi (je suis pas fan de la pratique, d'ailleurs on s'engueule à chaque fois pour ca ... -_-) puis il l'a mise dans sa cage.

Le lendemain je me lève, la sort de sa cage (comme tous les matins) elle court sous le lit alors que d'habitude elle tape de la patte est saute sur le lit pour son calin du matin. Quand je suis sur le pc elle vient souvent me gratter le jambes pour que je la prenne, plus rien de ce genre depuis une semaine. Je pensais qu'elle nous faisait la gueule mais bon ca traine un peu dans le tps là :'(

Ah oui nouveau truc aussi, elle s'acharne sur les barreaux de sa cage c'est surtout le matin ca mais ca lui prend des fois le soir aussi :s

Enfin voilà je reconnais quasi plus ma lapine >_<


Dernière édition par Smashy le Mar 28 Fév 2012 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro85
Lapin polonais
caro85


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : vendée le poiré sur vie
Date d'inscription : 29/05/2011

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:09

Smashy a écrit:
dans sa cage c'est encore pire (beaucoup plus avec moi qu'avec z'hom) elle me grogne dessus en m'attaquant .... Si j'ai le malheur d'essayer de la prendre dans mes bras je me retrouve avec des griffures pleins les mains U_u
ça me fait pensser plus à de la territorialité, elle est stérilisée la mémère ou non?
Smashy a écrit:
Alors cela va faire environ une bonne semaine qu'on ne peut plus l'approcher sans qu'elle se barre en courant[...]Ca à commencé le lendemain d'un jour où elle avait pissé sur le lit, z'hom l'a engueulé en lui faisant sentir son pipi (je suis pas fan de la pratique, d'ailleurs on s'engueule à chaque fois pour ca ... -_-) puis il l'a mise dans sa cage.
ça vient sans doute de ça, elle a peut être perdue confiance ou elle a peur de vous maintenant. tu as essayé les friandises (carottes séchées ou fraiches....)? ça a marché?

sinon il n'y a rien qui a changé depuis qu'elle a commencé ça? vous êtes pas parti ou autre? ou elle a pas ses 4h de sorties?
essayes de la sortir un peu plus et essayes de l'attirer avec des fraindises pour lui montrer qu'elle peut avoir confiance en toi, la rassurer après si ça marche je sais pas parce que pour moi c'est ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:44

Non elle n'est toujours pas stérilisée, mais bon c'est la première fois qu'elle me fait ça depuis qu'on l'à et avec mon copain elle dit quasi rien :(

Bah elle à peur de moi, alors que je ne l'engueule jamais, c'est moi qui lui donne à manger etc ... C'est ça que je comprends pas :s

Non nous sommes pas partis, elle est toute la journée en liberté enfin rien à changé depuis.

Là elle à passé 15min sur le lit avec mon copain, je suis venue les voir 5min après elle est partie mouais

Alors que comme je l'ai dit y'a que lui qui l'engueule doute
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:36

La stérilisation pourrait calmer son aggréssivité. Dans ton cas, on dirait qu'elle a peur de vous et donc la peur se manifeste en aggréssivité, du moins c'est la cas quand Mushu a peur des nouveaux arrivants qui essaient de le tripoter : du coup il grogne, mort et griffe.

Je te propose, après c'est se que je ferais personellement, de te mettre dans un petit espace fermé avec ta lapine. Assis toi sur le sol ou allonge toi et attends qu'elle vienne à toi, qu'elle te sente. Tu peux aussi la soudoyer avec de petites friandises comme de la pomme (chez moi ca marche du tonerre ! est d'accord ) Et des que tu sens que ca peux aller entre vous caresse la pour qu'elle comprenne que tu n'es pas un danger.

Enfin, la méthode de ton copain, n'est pas la meilleur, voire une des pires à mon goût !^^
J'éspère que j'aurais pu t'aider un peu shy après tout ca n'engage que moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:39

Elle a quel âge cette petite? Elle essaie peut-être de faire du gringue à ton ami et tu es donc pour elle une rivale ! :D

Par ailleurs, la territorialité vis-à-vis de sa cage, c'est un peu normal, et je pense qu'il faut respecter cela en ne l'embêtant pas plus que nécessaire lorsqu'elle y est.

Enfin, les lapins détestent être portés, on peut seulement leur apprendre à le tolérer quelques minutes pour des situations particulières (transport, soins...), mais sinon il vaut mieux les laisser sur le plancher des vaches, pour les câlins etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:59

Elle doit avoir 9 mois environ peut etre un peu plus, et c'est la première fois qu'elle réagit comme ca avant je pouvais la porter, faire sa cage sans qu'elle me grogne dessus.

Et depuis qu'il à engueulée elle est méchante :s

Enfin j'ai jamais eu de problemes avec elle, elle à toujours été adorable, pleine de léchouilles et de calins :'(

Je me demande si elle à pas mal quelque part O_o
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:05

peut être qu'elle s'est sentie très agressée et maintenant elle se méfie de tous les humains

une semaine ça fait beaucoup....a ce stade la ce n'est plus de la bouderie

ou alors c’est les hormones....

essaie de lui faire reprendre confiance
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:26

hormones + façon de faire avec un peu rude peut être...
ça peut suffire...
il faut vraiment convaincre ton copain pour la stérilisation, pour son comportement, mais surtout pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:10

Bah le truc c'est qu'avec lui elle se laisse faire alors que c'est lui qui l'a engueulé c'est ca que je comprends pas, pourquoi moi alors que je ne lui ai rien fait :s

@Titite : Pour la stérilisation on est ok mais financièrement en ce moment on peut pas se le permettre, et quand on pouvais, on avait personne pour nous amener au véto (je suis pas sure que le metro + bus soit adapté à un lapin :/) voilà c'est un coup de malchance mais c'est sur que quand on pourra ca sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:43

Metro + bus c'est largement faisable, je l'ai déjà fait, tu fais un trou dans une petite serviette et tu la met sur la cage de transport en plaçant la poignée de la cage dans le trou. comme ça le lapin est dans le noir il stress moins ! et du moment que tu la ballottes pas trop ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:35

Et en plus le fait de mettre un plaid ou une serviette sur la caisse de transport permet de réduire le risque de courant d'air et d'isoler un peu mieux du froid.


Pour ce qui est des transports en commun je dirais que ça dépend du temps que tu as à passer dedans.
Certains lapins peuvent très bien le supporter et d'autres moins.
La stérilisation est déjà une grosse opération, alors sur une lapine stressée par les transports c'est peut-être pas le top.

J'avais dû faire la même chose pour ma Sarah : bus + métro. Et en plus je n'avais pas eu le temps de bien la rassurer avant de quitter la clinique parce que mon mari avait un entretien d'embauche en suivant.
Et bah je suis sûre que ça a joué sur son stress et sur sa remise en forme après l'opération. Et je m'en veux maintenant.

Alors si tu peux éviter, fais le. Ou prend un taxi. C'est ce que j'ai fait la fois suivante où je ne pouvais pas prendre la voiture pour le véto, c'était plus rapide au moins!
Et prends le temps de la rassurer et de lui faire pleins de câlins avant l'opération.

Je ne veux pas vous faire peur mais je souhaite juste partager mon expérience. Bien sûr rien ne dit que ma petite chérie n'aurait pas de toute façon eu du mal après l'opération (surtout avec une partie de l'anesthésie par médicaments), mais bon rajouter du stress pour des animaux si fragiles c'est vraiment pas le top pour un jour si important..
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:46

Bon j'ai la réponse à ma question, Sundae nous fait une deuxième grossesse nerveuse ... mouais

Elle s'arrache les poils cette fois, j'ai retrouvé une grosse touffe dans mon lit hier soir lorsque j'ai voulu me coucher.

Par contre là elle nous laisse l'approcher >_<

Bon sachant que la stérilisation n'est pas possible actuellement (galère financière) je ne sais pas comment gerer ca
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:41

Et y'a pas moyen de voir avec ton véto pour échelonner les paiements en plusieurs fois?


Sinon fais une recherche pour la grossesse nerveuse, il me semble qu'il existe certains trucs pour calmer un peu tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:47

Il y a des traitements homéopathique. J'avais une lapine très aggressive quand elle faisait ses grossesses nerveuses. Mon véto m'avait conseillé d'utiliser du Pseudog*styl (*=e). Renseignes toi chezun véto :)
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:48

Bah le problème c'est que c'est mon 1er animal sur Lyon du coup à part pour son vaccin je ne suis pas allé chez le véto, en plus je ne veut pas la faire opérer là bas :/

Du coup je ne pense pas qu'il fasse cette faveur au 1er venu ...

Je vais voir demain comment elle réagit :(
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:50

Oui j'appelerais un véto emain pour me renseigner là dessus, sait on jamais. Merci Esmeth ;)
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:57

Au fait les poils j'en fais quoi? je lui laisse? je viens de retrouver une deuxième grosse touffe ....
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:32

Je crois qu'il faut détruire le nid. Mais comme j'ai dit fais une recherche sur le forum, d'autres sont passés par là et tu trouveras surement beaucoup de réponses à tes questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:23

Pense a Edit tes sujets pour éviter le Flood Smashy ! Quand au nid, il faut le détruire. Il me semble qu'on peut donner du persil pour les lapines qui font des grossesses nerveuses... A vérifier quelque part sur le fo, y'a pas mal de post sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:31

Destruction du nid c'est sur ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:05

Franchement je m'y attendais à la grossesse nerveuse, ça venait gros comme une maison. roule des yeux

Concernant le nid, je ne serais pas aussi catégorique que les autres; moi je n'ai jamais détruit les nids de Coca, et en général elle en abandonnait rapidement la construction. La phase 'je me balade du foin' était le point d'orgue de la crise, ça durait une journée et après c'était fini... jusqu'à la prochaine. Je sais que ce n'est pas ce qu'on lit un peu partout, mais je trouve que la destruction du nid est un acte très violent : les lapines sont déjà dans un état de stress intense (elles pensent qu'elles vont accoucher, rappelons-le...), si on détruit le nid elles n'auront qu'une idée en tête, le reconstruire. Dans la panique bien sûr, puisque l'accouchement est imminent. L'humain détruit à nouveau, etc... c'est un cercle vicieux, et générateur de stress à mon avis. Il vaut mieux laisser passer la crise avant de faire du nettoyage. C'est mon avis.

Maintenant dans tous les cas, cela ne se réglera définitivement que par une stérilisation, donc il est temps de commencer à économiser ! ;) Pour le pseud*gestyl, tu n'as pas besoin de voir un véto, il suffit de le commander en pharmacie. C'est de l'homéopathie, donc ça n'est pas plus dangereux que... de l'eau sucrée. grand sourire Mais ce n'est qu'un pis-aller et son efficacité diminue très vite dans le temps, ça permet seulement de tenir jusqu'à l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty
MessageSujet: Re: Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')   Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: