Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les duos, couples, paires de lapins

Aller en bas 
+4
Esmeth
titite
elieval
nadintaiwan
8 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les duos, couples, paires de lapins Empty
MessageSujet: Les duos, couples, paires de lapins   Les duos, couples, paires de lapins EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:34

Coucou !

Ca faisait longtemps que je voulais créer ce sujet de discussion. Depuis que Pikip est malade j'ai vraiment été étonnée du comportement de Noodle.
Pour moi jusqu'à présent c'était juste un couple fusionnel de loulous, mais depuis quelques mois je découvre qu'un lapin peut faire preuve de compassion, de tristesse, d'inquiétude, de protection, de réconfort... envers son compagnon si celui-ci ne va pas bien. J'ai vraiment vu des choses touchantes que je pensais "réservées" aux animaux très évolués.
Les duos, couples, paires de lapins 100_0415
Là Noodle s'est mis entre nous et Pikip pour qu'on la laisse tranquille. Il est tourné vers elle, on aurait presque dit qu'il l'a cachait :

Evidement comme un vrai petit duo, ils partagent tout, les bons moments avec des courses poursuites, de longs toilettages, des siestes où Pikip dort carrément sur Noodle,
Les duos, couples, paires de lapins 100_0416
MMMH il est bien confortable ce Noodle !
mais aussi des "disputes" de lapins à propos de la nourriture "nan ça c'est à moi, à moi miam miam miam!" ou des chamailleries pour savoir qui doit recevoir mes caresses, ou qui dort sur le nouveau coussin lol !
Les duos, couples, paires de lapins 2011-111
Là c'est Noodle qui gagne !

Un petit détail qui m'amuse toujours, Pikip et Noodle passent toutes leurs nuits collés l'un à l'autre (souvent les siestes également), je crois que je ne les ai jamais vu dormir chacun dans un coin différent, même pas un peu à distance, ils dorment vraiment collé collé !
Les duos, couples, paires de lapins Attachment
Les duos, couples, paires de lapins Attachment


Bon voilà, je me demandais comment se passait vos duos ? Est ce que tous les couples sont aussi fusionnels ? Comment dorment ils à deux ? Est ce que vous les séparez parfois et comment réagissent ils ? Est il arrivé que l'un veuille protéger l'autre ? Est ce qu'ils se disputent parfois ?

Racontez moi, racontez moi énervé !!
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Les duos, couples, paires de lapins Empty
MessageSujet: Re: Les duos, couples, paires de lapins   Les duos, couples, paires de lapins EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:54

très bon sujet. Moi, j'en ai qu"un mais je vais suivre avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les duos, couples, paires de lapins Empty
MessageSujet: Re: Les duos, couples, paires de lapins   Les duos, couples, paires de lapins EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:14

muffin et chocapic ne se quittaient jamais, dormant et mangeant ensemble
chocapic était protecteur par rapport à muffin

le seul jour où ils n'ont pas dormi ensemble et se sont disputés, c'est le jour où chocapic est parti au ciel. il ne devait pas être bien et s'est isolé dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les duos, couples, paires de lapins Empty
MessageSujet: Re: Les duos, couples, paires de lapins   Les duos, couples, paires de lapins EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:35

ils dormaient ensemble comme Pikip et Noodle ? Collés comme une paire de pantoufles ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les duos, couples, paires de lapins Empty
MessageSujet: Re: Les duos, couples, paires de lapins   Les duos, couples, paires de lapins EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:57

oui, tout le temps l'un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les duos, couples, paires de lapins Empty
MessageSujet: Re: Les duos, couples, paires de lapins   Les duos, couples, paires de lapins EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:01

Mushu et Bigoudie commencent à être fusionnel. Je metterais des photos prochainement ! :D
Avant Mushu était très sage, aujourd'hui Bigoudie l'entraîne des ses bétises c'est assez marrant. Sinon quand je dispute Bigoudie car c'est miss catastrophe, Mushu vient immédiatement vers elle pour la consoler après.
Sinon il y'a toujours quelques disputes comme toi, pour la nourriture, surtout pour le céleri branche. C'est genre je mange vite vite et le dernier bout c'est je tape du pied ! Ou Mushu qui TAPE de la patte pour interdir à Bigoudie de rentrer dans la pièce interdite ^^ C'est drôle, il l'engeule quoi x)
Il y'a aussi beaucoup de moment de complicité : léchouilles, dormir à côté collé-sérré :P ils ne sont pas encore extrêment fusionnel et le seront peut être jamais mais tant qu'ils sont heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les duos, couples, paires de lapins Empty
MessageSujet: Re: Les duos, couples, paires de lapins   Les duos, couples, paires de lapins EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:14

Super ce post ! C'est vrai qu'a ce que tu nous as racontés, le duo Noodle Pikip est vraiment touchant... love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Les duos, couples, paires de lapins Empty
MessageSujet: Re: Les duos, couples, paires de lapins   Les duos, couples, paires de lapins EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:43

Oh la la voir tes loulous collés l'un contre l'autre... J'suis jalouse !

Je ne m'épancherai pas sur le couple Marvin/Elowen, vous savez de quoi il retourne abas

Usagi et Marvin par contre, c'était le même genre. Toujours collés l'un à l'autre, à dormir et manger ensemble, même si parfois il y avait des disputes, Usagi rejetait Marvin (je n'ai jamais compris pourquoi... Est ce qu'elle avait mauvais caractère, ou bien est ce que Marvin est juste particulièrement chiant ? :D )

Mais niveau soutien, je n'avais jamais vu ça ! C'est magnifique la complicité qu'a ton couple !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les duos, couples, paires de lapins Empty
MessageSujet: Re: Les duos, couples, paires de lapins   Les duos, couples, paires de lapins EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:04

reubeuh a écrit:
Oh la la voir tes loulous collés l'un contre l'autre... J'suis jalouse !

Moi je suis sûre que ça va venir sourire !

Est ce qu'il arrivait que vous sépariez vos loulous ? Ils réagissaient comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kenji


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2011

Les duos, couples, paires de lapins Empty
MessageSujet: Re: Les duos, couples, paires de lapins   Les duos, couples, paires de lapins EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:08

Patapon et Brioche sont souvent collés l'un contre l'autre, tous les 2 en poule, du coup je fais du 2 en 1 quand je les caresse !! Et quand ils s'allongent pareil, Brioche est plus petite donc elle se met entre la tete et les pattes arrière de Patapon.

Ils passent beaucoup de temps à se toiletter l'un et l'autre.

Parfois ça arrive qu'ils dorment à des endroits différents dans la cage mais ça ne dure pas longtemps, il y en a un qui vient rejoindre l'autre à chaque fois.

Par contre, y a toujours des petits souvent de hiérarchie, surtout quand ils sortent, Patapon chasse parfois Brioche. Il y a même un moment ou il lui courrait après dès qu'elle sortait dans le salon car c'était son territoire (depuis on a déménagé donc plus de territoire perso^^). Pareil quand il y a le chat et qu'il les stresse, ils grognent, j'ai l'impression que ça remet en cause la hierarchie.

Mais dans l'ensemble ils s'entendent plutôt bien.

Ils n'ont jamais été séparés donc je ne sais pas comment ils réagiraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://creakenji.blogspot.fr/
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

Les duos, couples, paires de lapins Empty
MessageSujet: Re: Les duos, couples, paires de lapins   Les duos, couples, paires de lapins EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:27

Moi, malgrès des débuts difficiles, Caramel et Cookie étaient inséparable, ils dormaient tout le temps l'un contre l'autre, ils ne se séparaient jamais, et si cela arrivé, ils paniquaient, et Caramel crié ! Quand, je disputais l'un des deux, l'autre me foncé dessus . Une fois, Cookie m'avait attaqué dans la cage, j'ai donc plaquer ( doucement, hein ) la tete de Cookie au sol, et Caramel m'a mordu alors qu'il ne l'avait jamais fait aupparavent .
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les duos, couples, paires de lapins Empty
MessageSujet: Re: Les duos, couples, paires de lapins   Les duos, couples, paires de lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les duos, couples, paires de lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: