Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 présentation

Aller en bas 
+8
Esmeth
reubeuh
Childishness
Choucaron
Cyllia
titite
radionath
benyamin
12 participants
AuteurMessage
benyamin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2012

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:51

bonjour !

ma venue ici est un peu particulière...en effet c'est une promesse que j'ai faite, il y a quelques semaines, car le loulou en a assez que mômant soit sur l'ordinateur.
Rien n'y fait, que ce soit les coups de mentons,les sauts sur le clavier, se mettre devant l'écran....bien trop absorbée sur sa tâche de modératrice, elle " ignore" le petit loulou...quelques temps, un comble....impensable surtout lorsque l'on a affaire à un lapin en liberté...de 9 ans...
Toupinou on tient le bon bout , j'la surveille et lui enverrai des MP si elle tarde trop ! Comme promis !

Sinon puisque la règle ici est une présentation, dans les normes, jvais faire la mienne.

J' ai bientôt la 40 ène et vit avec 7 poilus:

Fleur, lapine bélier couleur "vache", très gentille très fofolle, la miss vit en semi liberté car elle ne s'entend plus avec sa copine ( depuis presque un an).
Elle a trois ans environ, environ car elle est d'une animalerie...en promo elle était, toute triste et bien trop grande dans son aquarium...hors de question qu'elle y reste
Il est certains que l'on en peut pas tous les prendre, ce serait ingérable, mais le cœur n'a parfois...aucune logique, lorsque l'on est en présence de quelque chose...qui nous touche vraiment.

Réglisse, très petite lapine ( 890grammes environ) toute sombre
c'est une peste, un vrai petite peste!
Elle est assez autoritaire , surtout depuis qu'elle a fait son coup d'état avec fleur....elle a pris de l'assurance!
Mais, une crème tout de même, il faut simplement bien la connaitre...
Elle est venu chez nous par pur " coïncidence" , en effet déposer un jeune lapin devant une porte...dans un carton, c'est un geste simple, discret et au combien révélateur....sur les anciennes conditions de vies de la puce...Depuis elle a son enclos elle aussi, ce qui développe chez elle un tantinet...son esprit de possession , c'est à elle , tout est à elle !

Zéphir:
le seul lapin mâle de la famille...Bélier lui aussi, 5 ans environ, bientôt
Il devait faire un trait d'union avec fleur et Puce, car ces dernières ne s' entendent pas ( avant la venue de réglisse)
Peine perdu, les filles se crêpent le chignon à la moindre occasion...
Bon ce n'est pas la seule raison...Il est canon !
Zéphir était dans un site de reproduction pour lapin de race, mais il a été écarté du programme génétique car Mr avait un comportement...étrange...il se déplaçait de long en large...dans le clapier.
Une assoce l'a pris sous son aile car il risquait "la piqure pour dormir à jamais".
Depuis il ne tourne plus en rond, bien au contraire...il fille droit surtout lorsque l'on parle de nourriture ! Avec une ossature d'athlète ,qu' il faut entretenir, sa priorité reste sa Puce et la bouffe !

Puce....Ma pupuce...
Elle vivait avec nous dans la première moitié de l'ancien appart où nous vivions, l'autre était à fleur...Ma pupuce car elle dormait avec nous, câline elle est et le restera !
Elle vie en coupe avec son zézé, en liberté dans la maison ( rdc)...lors des présentations, ça été le coup de foudre entre ces deux là...15 mn d'essai de cohabitation et nous voila ,bientôt ,deux ans après avec un couple de lapins qui s'entendent à merveille! bon qui dit couple dit disputes, et autres mais ça s'termine toujours par des léchouilles!

Voila pour les lapins de la famille, bien entendu, castré stérilisé, alimentation de qualité, deux visites vétos par an et la pikouze vaccinale.

Il en reste une, c'est une locataire de passage, Azoumé...
Lapine rex Naine, très scotchante ayant quelques soucis...de confiances, mais on y travail ;)
Elle a un caractère de lapin de garenne, toujours à l'affut du moindre bruit...et adore la compagnie!
elle me scotch dès que nous sommes ensemble, que ce soit sur son territoire ou au dehors dans le jardin!
Elle n'a pas eue une vie façile, bien au contraire...ayant un tempérament assez énergique, vivre dans une cage de 80 cm 24/24 ( avec ptete des sorties de temps en temps) pendant près de trois ans...ce n'est pas quelque chose qui passe simplement avec le temps...il y a tout un travail de sociabilisation à refaire, reprendre les bases alimentaires, comportement avec l'humain, apprendre ce que c'est qu'un territoire qui ne commence par derrière le ponpon pour prendre fin, bien trop rapidement, au museau



Il en manque deux...


Polochon, le polochon à son papa, rat de naissance mais gros patapouffe de caractère...
Il vit avec nous depuis pas assez de temps, et le temps vile vite...il devait avoir environ un peu plus d' un an lorsque nous avions fait une démarche d'adoption auprès d'une assoce...il lui reste encore beaucoup de temps...mais pas assez pour nous.
Il vit en liberté, lui aussi, aucune contrainte, il a son endroit qu'il partage avec sa copine, elle aussi rate de naissance...
Ayant tout ce qu'il faut il ne s'aventure pas trop loin dans la maison...parfois à l'étage, mais rien n'est interessant la haut il reste donc sur son territoire, qui d'alleurs est le même que Zéphir et Puce, la seule différence est qu'ils ont une maison d'1.60 m comme habitat strictement fait pour ratou
N'ayant pas les même habitudes mais le même gout pour les bêtises que les deux longues oreilles, la cohabitation inter espèce c'est du no soucis chez nous

Et enfin, wizzie, la rate dumbo !
Ancienne belge de naissance, française par choix et ancienne locataire d'un refuge...par obligation
elle est, petit à petit, de plus en plus à l'aise avec tout le monde, mais reste toujours un peu sur le qui vive, sauf avec moi
Elle ne s'aventure que très peu hors de la tour...pas comme polochon, elle aime etre en hauteur à vérifier que tout va bien, par curiosité...c'est une fille, elle passe parfois des journées le nez hors du dodo...à humer et regarder son environnement !


voila , c était un peu long....
Toupinou jla surveille ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitfamilly.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:09

welcome sur le forum à toi et ta grande tribu!!

J'adore ta présentation et celle de tes loulous.. il ne manque plus que des photos innocent

Et se dévouer pour venir ici et permettre à Toupinou de passer plus de temps avec sa maman, c'est un très beau geste tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:13

bienvenue !
il y en a du monde chez toi !
merci pour la présentation, mais ça manque de photo tout ça... innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:48

Bienvenu à toi et à tre petites boules de poils si bien décrites j'ai l'impression de déjà les connaître avec cette description =p
Revenir en haut Aller en bas
benyamin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:06

toutes mes excuses, je regardais le règlement du forum qui stipule...petites photos...

je m'en excuses , elle n'auront pas le format requis ( déjà hébergées ) et je n'ai pas le temps aujourd'hui d'en refaire :(
Moman toupinou pourra me gronder !

En premier lieu je vous copie , un post de ma part , pour la présentation de Puce et zéphir ( sur un forum ultra privé) qui montre un peu la façon de vivre chez nous.
je cherche la facilité...hein

Pour les autres...vous trouverez, un petit jeu de qui est qui, sauf pour azoumé elle est sous contrat d'association et je n'ai pas l'autorisation de publier des photos d'elle...mais en cherchant sur youtube par exemple, il est façile de voir quelques vidéos montrant la belle en action

présentation IMG_0129
le prinqemps est là? il est où ! ça se mange ce truc?
Zézette? tu le trouve, toi, ce prinqemps?


présentation IMG_0047
je regarde mon zézé! il ont dit printemps les deux humain je crois mon zézé...

présentation IMG_0055
hooo!!!! ha non c'est papounet avec le truc noir qui fait du bruit et de la lumière....je me fiche de savoir le nom j'veux y croquer!

présentation IMG_0059
Bon , faut que l'on trouve Puce! vu comme ils sont foufou en ce moment les humain dans le jardin... le prinqemps, il doit être VACHEMENT bon !

présentation IMG_0089
Ze regarde sous les meubles Zézé !

(petite photo floue, mais j'adore le cucul de Puce, avec toujours des truc dans ses poils dès qu'elle est dehors, un cauchemars ces angoras parfois)

présentation IMG_0064
yavait rien, je crois savoir où zézé !
j'arrive ma choupinette !

présentation IMG_0070
ha ba nan...on trouvera pas zézé, papounet a du le prendre...ce printemps...
( ça me fait rire, c'est toujours puce qui observe inspecte, zézé est toujours collé serré dans ces moment là et attend, si possible , sur un plateau d'argent...)

présentation IMG_0148
bha ya qu'a attendre tu le connais si c'est quelque chose de bon, il craquera et nous en donnera , mon zézé !

présentation IMG_0169
ya des jeunes pousses d'herbes et de pissenlit, zézé, autant que l'on profite de la sortie !

présentation IMG_0199
ouaich ta raison ma poupinette! et ho regarde le... l'autre là le crâneur d'humain ! chui sûr qu'il a le prinqemps dans sa poche...lui !

présentation IMG_0200
(on va voir)
Dit mon papounet tu m'en donne un morceau du printemps, hein mon papounet tu m'en donne dit?


présentation IMG_0217
c'est un morceau de printemps zézé que tu mange?
non un bourgeon de fleur de pissenlit !, il était coriace celui là, pour peu... j'ai failli pas le voir !! tu te rend compte! moi, pas voir une fleur de pissenlit ?
oui...bon ça fait longtemps qu'on n'était plus dehors tu t'empâte mon gros !
je suis pas gros j'ai une ossature d'athlète , je t'ai déjà expliqué zezette....

présentation IMG_0185
Les loulous, je vous explique, le printemps est une saison, la saison où toutes les bonnes choses poussent...carotte herbes pissenlit menthe et autres, c'est quelque chose que vous ne pouvez manger...
L'arnaque!!!...les truc que tu dit là , on en mange toute l'année, je vois pas ce qui change...sauf se salir les pattes dans le jardin, pour en manger...c'est nul ce prinqemps
Le contrat que tu a signé avec la grange des Nacs stipule que TU doit t'occuper de moi, de mon bine être... là... c'est limite PAAAPOUUUUNNNEEEETT ! tu m fais courir partout pour rien !

les autres, tout aussi important à mes yeux
présentation IMG_0061
présentation IMG_0065

présentation IMG_0246
présentation IMG_0030-2
présentation IMG_0025-5
présentation IMG_0009-2%2520-%2520Copie

présentation Lapin%2520446
présentation IMG_0214-1

il y a quelques semaines ils étaient 8....
petite pensée à Oz, bien trop vieux...ayant vécu une vie de misère toute sa vie, et qui n'a pas pu en profiter après son sauvetage...
présentation IMG_0251
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitfamilly.blogspot.fr/
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:30

Bienvenu à toi & ta grande troupe sourire

Ils sont tous tellement chou love1

& en faite chouette ta présentation & j'adore tes photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:30

Bienvenue à toi et à ta grande famille ! Ils sont adorables, je craque love2
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:00

Bienvenue ! Très jolie présentation, c'est un plaisir de voir une famille de poilus aussi aimés love1
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:08

J'adore ta présentation !
Tu as une famille bien sympathique en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:56

Bienvenue à tout tes poilus et à toi ^^
Qu'est ce qu'ils sont mignons love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:43

welcome2 a toi et a tous ces jolis poilus love2

j'adore le roman photo de zephir et puce tape en riant

comment ça toupinou a passe commande pour que je passe moins de temps sur l'ordi?
il t'a envoyé un mp? :D
avec une main je modère et avec une autre je câline innocent

et la photo de wizzie en rat pottée? siffle y'a pas moyen de la voir?

j'ai eu le droit de rencontrer tous les loulous de benyamin grâce a la réunion de préparation pour les salons du coin ou on représente des assoces bien connues ici ^^

et je confirme que j'aurais bien fait un zephirnapping, il est trop beau ce loulou love2

Revenir en haut Aller en bas
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:13

Elisa: La chance ils sont tous tellement craquants coeur
Revenir en haut Aller en bas
benyamin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:46

elisa a écrit:

avec une main je modère et avec une autre je câline innocent


te connaissant, s'il a besoin de câlin tu serait prete à ecrire avec le nez, pour lui
Toupinou a bien de la chance !

merci pour vos messages, c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitfamilly.blogspot.fr/
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:10

Bienvenue a toi et ta grande famille !
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 7 Avr 2012 - 12:06

Bienvenue à toi et à tout tes pinoux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: