Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bruit bizarre, encore !

Aller en bas 
+4
Choucaron
radionath
nadintaiwan
Hidden
8 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:19

Je savais pas ou poster ca, dans santé ou comportement. j'avais déjà fait un post là dessus je crois mais j'le trouve plus...

J'avais porté arthas, surement mal, il avait gigoté et aavait fait un bruit bizarre. Le véto avait tout regardé comme d'habitude mais n'avait rien trouvé. Sauf que depuis un petit moment, il refait ce fameux bruit... C'est comme un bruit de cochon, c'est assez fort. Une sorte de "onk" ou un "hink". Il fait ca généralement une fois par jour, sans raison. Genre quand il est posé tranquillement... C'est arrivé quand il fait sa toilette. J'ai d'abord cru avoir revé, ou que le bruit venait de Naru... Mais non non, ca vient bien d'Arthas.

Tout va bien, il mange bien, crotte bien, vaccin a jour, et le véto avait comme d'habitude tout regarder. Tout était parfait. De meme dans son comportement, rien a signaler...

Donc ce fameux bruit, c'est quoi... J'ai pensé a un grognement, je ne connais pas du tout les grognements de lapin... Mais il grognerait comme ca sans raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:35

Noodle aussi fait un bruit bizarre de temps en temps, comme ... je saurais pas à quoi comparer ça, je réfléchis, réfléchis, mais y'a rien qui vient lol !

Par contre je sais qu'il fait ça quand il est contrarié, parfois il tape de la patte en suivant. Il fait ça pour chasser Pikip aussi, des fois ça lui prend... Et effectivement il fait ça parfois quand il fait sa toilette et qu'il est se tord.

Et ce qu'Arthas fait aussi ça quand il est contrarié ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:39

Comme un bruit de gorge ? Des fois le bruit il m'fait penser a un pet ! shy

Non non jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:42

Ça arrivait à Sarah de faire de petits bruits quand elle faisait sa toilette. En fait c'était quand elle était un peu en surpoids du coup elle devait être gênée pour faire sa toilette au-dessus du pompon.
J'avais donc associé ça au fait de persévérer pour réussir à atteindre l'endroit qu'elle voulait, tout comme nous pouvons aussi pousser des petits bruits en forçant pour atteindre un truc trop haut, se baisser pour toucher ses pieds ou des situations du même genre..

Après avoir perdu du poids, je ne l'ai plus du tout entendu faire ça..

Faut voir si pour Arthas et Noodle c'est quand ils font leur toilette de l'arrière du corps ou si c'est autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:58

Il l'a fait en se lavant la bouille je crois. mais il n'est pas du tout en surpoid =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:07

Bah peut-être qu'il aurait pu avoir du mal à se tourner parce qu'il était mal réveillé ou autre, je sais que Sarah c'était parce qu'elle était trop grosse.

Mais bon s'il l'a fait en se lavant la tête c'est que c'est pas le même genre de bruit..

Bah j'en ai aucune idée alors.. saispas
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:50

Comme un bruit de gorge oui, y'a des mecs qui ont ça comme toc, ce bruit de gorge là.

Noodle est un peu en surpoids, il fait ça quand il se tord pour se toiletter le bas du dos, mais il fait aussi ça quand il est pas content.

En tous cas ça m'a jamais inquiété moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:01

Ben vu qu'il le fait sans raison, quand il est tranquillement en poule, j'commence a me poser des questions.. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:05

Bon bah pour Noodle ça doit être comme avec Sarah alors, même position et petit problème de poids. Faudrait qu'il se mette à courir vraiment au lieu de marcher et dégager nonchalamment ses rouleaux de PQ tape en riant
Par contre pourquoi il fait le même bruit quand il est contrarié grosse question suspicieux


Doki surveilles mais si rien ne cloche à côté je ne vois pas ce que ça peut être et surtout si c'est inquiétant ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:49

Oui oui bien sur, je garde a l'oeil. Mais s'il a quelque chose j'ai toujours peur de pas pouvoir prendre a temps... Mais qu'est-ce qu'il pourrait avoir, ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:08

Choupette faisait souvent ça quand elle était pas contente (+ tape du pied ) mais jamais elle la

fait en faisant sa toilette. Désolée suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:51

quand toupie est penche en deux sur lui même pour faire sa toilette sur le ventre il fait parfois un bruit assez aigu, comme un couic, mais j'ai l'impression que ça vient de la "compression" des organes internes...

pour Arthas c'est peut être un bruit de détente comme nous quand on soupire en se détendant.... et parfois nos soupirs ont + l'air de grognement, comme un râle.....

tu crois que tu arriverai a filmer le bruit?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:16

Elowen fait un bruit aussi de temps en temps, entre le hoquet et un genre de "pouic". Je ne sais pas si c'est le même genre que tu entends chez Arthas ? Elle fait ça en général quand elle s'énerve sur un truc (la dernière fois que je l'ai entendu le faire, c'était parce qu'elle n'arrivait pas à attraper son brin de foin... Et une autre fois parce qu'elle n'arrivait pas à se retourner assez pour se laver le dos.)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 0:00

Petit Boubouni me fait de temps en temps un ptit bruit bizarre. Mais te le décrire ce serait un peu compliqué. C'est comme un genre de mini couinement.
Il me le fait des fois quand je veut le porter (et qu'il sait qu'il voit avoir son médicament)
Mais quelques fois il me le fait sans aucune raison, il est couché....
J'en avais parlé à mon veto et il n'avait rien trouvé d'anormal...
Ça doit être comme nous des fois on fait des mini bruits et on sait pas pourquoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:59

Le grognement d'un lapin c'est un "ronronron" Bigoudie fait aussi des fois le genre de bruit que tu décris mais c'est très rares.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:06

Alors Elisa, oui peut-etre un bruit de détente, mais il l'a jamais fait avant, ca viendrait comme ca d'un coup ? Depuis qu'il a fait ce meme bruit parce que je l'ai mal porté ?
Non je ne pourrais pas filmer =/ Ca peut arriver a n'importe quel moment de la journée..

Non ca ressemble pas a un pouic non plus =/ Et j'l'ai vu le faire que couché ou quand il se débarbouillait. Jamais quand un truc n'allais pas ou autre...

Quand il est pas content ou a peur il fait plus un "mh !" donc je doute que ca soit comme Boubouni =/

Ah oui non c'est loin d'etre un "ronronron" qu'il fait.. =/

Bon... je suppose que c'est donc pas tres grave vu qu'en dehors de ca tout va bien.. =/ Ca me perturbe un peu quand meme vu qu'il le faisait pas avant... Je surveillerais saispas

Grand merci pour toutes vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:07

Moi je ne peux pas t'aider plus, désolé :S
En plus j'ai l'impression que les "bruits" varient d'un lapin à l'autre, Par exemple Pikip ne fait pas le même bruit que Noodle pour manifester sa colère, pourtant ils veulent me dire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:48

Ah oui si les bruits varient ca aide encore moins... roule des yeux

De toute facon le moindre changement anormal je le verrais je pense... Bon bah on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:01

tu as deja fait les vaccins? sinon demande au veto de l’écouter sous toutes les coutures pour être sure que tout va bien

et en attendant surveille....tant qu'il va bien et est en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:37

Oui j'ai déjà fais les vaccins, et je crois que je lui en ai parlé a ce moment ou avant je sais plus... Du coup il a bien écouté le coeur et tout, mais n'a vraiment rien trouvé.

Oui c'est ce que j'me dis saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bruit bizarre, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, encore !   Bruit bizarre, encore ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bizarre, encore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: