Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 coucher sur le dos?

Aller en bas 
+4
nadintaiwan
Cyllia
Hidden
Miro
8 participants
AuteurMessage
Miro
Lapin polonais
Miro


Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Granby
Date d'inscription : 27/03/2012

coucher sur le dos? Empty
MessageSujet: coucher sur le dos?   coucher sur le dos? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 2:35

Salut! j'ai lu quelque part qu'il était important d'apprendre à notre lapin à se coucher sur le dos, mais est-ce que c'est vrai?
si oui, quelle est l'importance? sinon, je trouve ça quand même vraiment mignon quand il est couché sur le dos, sur mes genoux, sauf qu'il n'aime pas ça et il ne maintien pas la position très longtemps! hihi Je ne veux pas non plus l'obliger à le faire si il n'aime pas ça et que ça ne donne pas grand chose de le faire...Merci :)*

edit titite : stp évite l'écriture en gras. merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

coucher sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: coucher sur le dos?   coucher sur le dos? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:28

Important peut-etre pas, mais ca peut etre tres utile parfois. Quand tu le couches sur le dos (attention, faut trouver la bonne technique, ne pas lui faire mal, faut pas qu'il se redresse ou se tortille trop il pourrait se faire mal, et bien sur ne pas faire ca a meme le sol), si tu fais ca bien, ca le met en transe. Et dans ce genre de cas tu peux en profiter pour faire les griffes ou dans mon cas, soigner une podo. ^^

Donc c'est mieux de lui "apprendre" qu'il ne craint rien sur le dos avec toi, juste au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

coucher sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: coucher sur le dos?   coucher sur le dos? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:54

oui c'est pratique mon Popcorn ne bouge plus du tout quand je le met sur le dos il est comme hypnotiser sa aide pour lui couper les griffes parce sinon c'est infernal avec lui =3
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

coucher sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: coucher sur le dos?   coucher sur le dos? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:58

Oui voila ca le met en transe quoi ^^

(Cyllia, HS, mais ta signature est trop grande :O)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

coucher sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: coucher sur le dos?   coucher sur le dos? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:59

AH oui j'avais pas fais gaffe je vais rectifier desolée
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

coucher sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: coucher sur le dos?   coucher sur le dos? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:11

Moi j'ai jamais osé, j'ai lu quelque part que ça pouvait être dangereux pour la colonne et ça m'a fait flipper, je n'ai même pas cherché plus loin, je ne sais même pas si c'est vrai :D !

Avec Pikip ça ne serait pas possible de toute manière vu comme elle est speed. A l'inverse Noodle donne ses bravement ses papattes pour couper les griffes et se laisse tout faire, donc je n'ai même pas eu besoin d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

coucher sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: coucher sur le dos?   coucher sur le dos? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:15

Moi j'ai jamais essayer car ma véto m'a dit que c'est mauvais pour la colonnes.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

coucher sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: coucher sur le dos?   coucher sur le dos? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:24

Cyllia a écrit:
AH oui j'avais pas fais gaffe je vais rectifier desolée

moui, tu as reçu quand même un mp de la part d'un admin à ce sujet, et ce en début de semaine...
un peu plus, et ta signature était supprimée...

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

coucher sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: coucher sur le dos?   coucher sur le dos? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:28

non ce n'est pas important d'apprendre à un lapin de se coucher sur le dos.
ça ne sert pas à grand chose.
en cas de retournement c'est très dangereux pour la colonne, et on peut se retrouver avec un lapin paralysé (voire mort).
donc intérêt zéro.
"l'hypnose" du lapin, pour couper les griffes, pareil, c'est vraiment jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

coucher sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: coucher sur le dos?   coucher sur le dos? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:01

perso je le déconseillerai aussi, un faux mouvementent du lapin est si vite arrivé et la colonne est fragile

et pour couper les ongles si on s'y met a deux ça va très bien aussi ;)

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

coucher sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: coucher sur le dos?   coucher sur le dos? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:49

Je suis d'accord avec les filles, même pour les soins il vaut mieux se mettre à deux et garder le lapin en sécurité. Après, je dis ça mais j'étais bien contente qu'Usagi se laisse mettre sur le dos pour lui soigner sa podo, j'aurai eu bien du mal à lui faire ses soins autrement... Mais avec mes deux gros, je n'essayerai pas. Si tu as déjà tenté de le faire, et qu'il s'agite, arrête les frais, tu risquerais de le blesser.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

coucher sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: coucher sur le dos?   coucher sur le dos? EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:20

pour soigner les pattes moi je prends toupie "assis" dans le creux de mes bras comme on porterait un bébé, comme ça il peut repartir vers l'avant sans risquer de se blesser le dos en devant se retourner et se tortiller comme un ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucher sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: coucher sur le dos?   coucher sur le dos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucher sur le dos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pablo n'arrête pas de se coucher... ça m'inquiète!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: