Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sifflement au nez

Aller en bas 
+2
Esmeth
sab57
6 participants
AuteurMessage
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

sifflement au nez Empty
MessageSujet: sifflement au nez   sifflement au nez EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:48

Bonjour,
Voilà j'ouvre un nouveau post car je n'ai rien trouvé dans la fonction recherche.
J'ai remarqué ce matin avant d'aller au travail que mon Pinou siffler au niveau de son nez.
Quand je le caressais et qu'il était calme sa respiration ne fesait pas de bruit, mais quand il s'affolait parce qu'il avait entendu un bruit qu'il ne connait pas (bruit de la perceuse, car il y a des travaux dans mon entrée), son nez s'agitait tres vite et ca fesait un bruit de sifflement...
J'ai contacté ma veto et elle m a dit de ne pas m affoler et d'attendre 24 a 48h pour voir si cela persiste.
Est ce que cela est déjà arriver a l'un de vos pinous ?
A part ce petit soucis, il mange tres bien, son nez ne coule pas, ni ses yeux...
Ca minquiete...
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

sifflement au nez Empty
MessageSujet: Re: sifflement au nez   sifflement au nez EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:08

Je trouve que c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

sifflement au nez Empty
MessageSujet: Re: sifflement au nez   sifflement au nez EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:00

je sais pas...parfois c'est aussi deja arrivé a toupie....

je crois que quelqu'un avait deja eu le souci mais je ne me rappelle plus de la suite shy

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

sifflement au nez Empty
MessageSujet: Re: sifflement au nez   sifflement au nez EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:01

Coca aussi le fait parfois, elle 'schniffe-schniffe', comme je dis... :D Ca lui arrive quand elle rêve aussi. Je pense que s'il y a un vrai problème respiratoire, ça le fait tout le temps, quand ils sont calmes et tout. Donc pour l'instant je ne m'inquiéterais pas, tant qu'il n'y a pas d'écoulement, de difficulté à respirer, ou que ce n'est pas en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

sifflement au nez Empty
MessageSujet: Re: sifflement au nez   sifflement au nez EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:24

Ça me rassure ce que vous me dites sourire
Mais je vais quand même contrôler ça de près
La j'ai écouter et quand il est posé tout va bien mais des qu'il se concentre sur quelque chose et que son nez bouge beaucoup la j entend ce sifflement....
J'espère vraiment qu'il n'a rien. J'ai preferais poser ma question sur ce forum car quand on fait une recherche sur le net, ça rassure pas vraiment....
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

sifflement au nez Empty
MessageSujet: Re: sifflement au nez   sifflement au nez EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:40

J'ai du mal à voir ce que tu entends par "sifflement"... Elowen fait parfois du bruit (en général, quand elle a peur ou qu'elle est énervée) c'est un genre de ffu ffu...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

sifflement au nez Empty
MessageSujet: Re: sifflement au nez   sifflement au nez EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:57

Non c'est pas genre ffu ffu... Ça il me le fait rarement.
Par sifflement, je veux dire c'est comme quand nous on a le nez bouché et que parfois qu'on on essaye de respirer un peu plus vite (ou plus fort) ça fait un petit sifflement (tout dépend si ça t'es déjà arriver ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

sifflement au nez Empty
MessageSujet: Re: sifflement au nez   sifflement au nez EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:20

Mes lapins font le même bruit que ceux de Reubeuh quand ils sont stréssés ou énervé. Mais pas de sifflements comme tu le décris.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

sifflement au nez Empty
MessageSujet: Re: sifflement au nez   sifflement au nez EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:49

Eliot fait une sorte de ronflement quand elle dort profondément parfois, par ronflement j'entends que c'est comme si elle avait un trop petit nez pour que ça ne fasse pas de bruit quand l'air entre du coup quand elle inspire ça fait un fiouuu
j'en ai parlé plusieurs fois au véto qui n'est pas du tout alarmé ...
si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

sifflement au nez Empty
MessageSujet: Re: sifflement au nez   sifflement au nez EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:01

J'en avais parler à ma veto une fois sur ces petits sifflements qui venait du nez (il m'en avait déjà fait avant), elle avait tout regarder et n'a rien trouver d'anormal.
J'ai préférais vous demandez car personnellement je trouve pas normal qui siffle du nez parfois.
Nous on rencontre ce genre de problème quand on est enrhumé (ou le nez bouché).
Je vais quand même attendre avant de l'emmener chez le veto. J'ai pas envie de le stresser, de plus il va bien pour le moment (mais à surveiller de près quand même). J'espère juste que ce n'est pas un début de rhume.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

sifflement au nez Empty
MessageSujet: Re: sifflement au nez   sifflement au nez EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:06

Si on parle bien des même sifflements, moi je ne suis pas complètement persuadée que ça vient du nez. Et comme ça se produit en situation de stress, ou pendant un rêve sûrement stressant lui aussi, c'est un peu comme s'ils avaient la gorge nouée, d'où le bruit. L'obstruction ne vient pas de secrétion mais d'un 'souffle coupé', je ne sais pas comment ça se traduit médicalement, la sensation de souffle coupé, de gorge serrée... Mais pour moi ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

sifflement au nez Empty
MessageSujet: Re: sifflement au nez   sifflement au nez EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:18

Oui ça pourrait être ça aussi....
J arrête pas de regarder son nez (le pauvre, il en a marre loi), mais y'a pas d'humidité et les pattes sont propres.
Oui ça arrive souvent en situation de stress (ou quand il sent le morceau de banane, il agite beaucoup son nez et ça siffle)
Peut être que je psychote pour rien (et je l'espère) mais nos boules de poils sont tellement si précieuses love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sifflement au nez Empty
MessageSujet: Re: sifflement au nez   sifflement au nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sifflement au nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: