Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 je me demande

Aller en bas 
+6
titite
Cpat03
Belette
Hidden
reubeuh
sacripette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:23

Ah oui, et puis autre chose... Je pense que dans tous les cas, si elle est pleine il faudrait voir avec le véto pour la faire avorter si c'est pas trop tard. Parce que la consanguinité là, ça va créer pas mal de soucis :(

Donne nous un peu plus d'infos... Sa portée date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:34

Et chose important il faudrait séparer les 2 lapins très vite! Comme ça même si c'est une grossesse nerveuse et que c'est bien un mâle le petit, tu ne risqueras pas une vraie grossesse!

Donc :
- séparer les lapins
- vérifier le sexe du petit pour être sûr (et il a quel âge au fait??)
- voir un véto pour savoir si la femelle est pleine. Mais souvent ils ne peuvent rien dire avant 15 jours de gestation
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:39

Ca craind si elle est vraiment pleine car si le véto s'est trompé dans le sexe du "petit" c'est soit qu'il est mauvais (le véto hein) soit que le petit était vraiment petit donc j'en déduis que a dernière portée date d'il y a peu non ?

Par conséquent ca risque de faire 2 portée en un an ce qui n'est pas terrible terrible pour une (jeune?) lapine ...

Dans tout les cas va falloir aller voir le véto stopper le grossesse qu'elle soit nerveuse ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:51

c'est un peu rapide de dire que le véto s'est trompé.
quand ils sont tout petits, il est difficile de les sexer. certains petits n'ont pas les attributs de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:58

C'était pas péjoratif c'est pour ca que j'ai mis que ca pouvait être du au fait qu'il était petit aussi est d'accord Un professionnel peut s'y meprendre chez les lapins car c'est vrai que parfois c'est male formé quand le pinou est encore tout jeune sourire
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:04

Moi je pense surtout que :

- soit le véto a raison, et la lapine fait une grossesse nerveuse
- soit il s'est trompé, ce qui signifie que le lapin est très petit, et dans ces cas là il ne serait pas encore fécond, et du coup la lapine fait quand même une grossesse nerveuse :D

Dans tous les cas, une séparation des lapins, une visite chez le véto et deux stérilisations seraient à prévoir rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:11

Oulala quel bazard, entre grossesse nerveuse ou vrai grossesse, mâle ou femelle sa deient compliqué bee


Je pense comme tout le monde qu'il serait bien que tu retourne chez ton véto avec tes deux boules de poil pour éclaircir la situation (sexe, grossesse...) et éventuellement que tu prévois de stériliser (ou castrer) tes lapin(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:16

reubeuh a écrit:
- soit il s'est trompé, ce qui signifie que le lapin est très petit, et dans ces cas là il ne serait pas encore fécond, et du coup la lapine fait quand même une grossesse nerveuse :D

On ne connait pas le véto et ca ne serait pas la première fois qu'un véto ne sait pas sexer un lapin :scotch: donc pour moi il a put se tromper alors que le petit à 2 mois/ 2 mois et demi voir 3, 4 ou 5 ... c'est pour ça je crois qu'on est toutes d'accord pour dire ==> direction vétoooo sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:20

Belette a écrit:
c'est pour ça je crois qu'on est toutes d'accord pour dire ==> direction vétoooo sourire

Exact :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:31

Belette a écrit:
reubeuh a écrit:
- soit il s'est trompé, ce qui signifie que le lapin est très petit, et dans ces cas là il ne serait pas encore fécond, et du coup la lapine fait quand même une grossesse nerveuse :D

On ne connait pas le véto et ca ne serait pas la première fois qu'un véto ne sait pas sexer un lapin :scotch: donc pour moi il a put se tromper alors que le petit à 2 mois/ 2 mois et demi voir 3, 4 ou 5 ... c'est pour ça je crois qu'on est toutes d'accord pour dire ==> direction vétoooo sourire

Laissons lui le bénéfice du doute quand même le pauvre parterre
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
sacripette
Lapin polonais
sacripette


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2012

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:19

alors j ai retire le nid comme vous m'avez dit ...
je vais retourner chez le veto, je vous dirais ce qu'il en est
merci en tout cas pour vos conseils quand on debute c'est pas evident ...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:05

Bon, au vu de ce post j'end éduis que le "petit" a entre 3 et 4 mois ... donc possible qu'il y ai une réelle grossesse.

Tu nous tiens au courant Sacrpitte ? sourire C'est normal qu'au début ce ne soit pas simple surtou que tu es face à une situation un peu particulière ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
sacripette
Lapin polonais
sacripette


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2012

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:51

oui, il a 3/4 mois, et oui je vous tiendrais au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:39

En attendant t'as séparé les 2 lapins?
Revenir en haut Aller en bas
sacripette
Lapin polonais
sacripette


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2012

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:30

oui je les ai separes bien sur ...
merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:55

OK bah on attend des nouvelles alors!

J'espère que ça va aller..
Revenir en haut Aller en bas
sacripette
Lapin polonais
sacripette


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2012

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 7:33

hier soir je les ai laisse se balader dans la pelouse et au moment de les rentrer la plus grand donc la maman gipsy a ete plus qu' agressive a vouloir nous mordre et faire des droles de bruit c est la premiere fois qu elle faisait ca
ca ma un peu affolee .....
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:41

C'est les hormones!
Qu'elle soit gestante ou que ce soit une grossesse nerveuse, dans les 2 cas la lapine pense qu'elle attend des petits et donc défend son territoire.
Le bruit ça faisait comme un "grounch" bien grave?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:06

Oui ne t'en fait pas ce n'est pas de l'agressivite à proprement parler mais ses hormones la travaille, il serait vraiment bon que tu penses à la faire steriliser rapidement et dans tout les cas si la grossesse n'est pas très avancée (si grossesse réelle il y a) je crois que le véto peut l'avorter en même temps.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me demande   je me demande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me demande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: