Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain

Aller en bas 
+3
AngelDust
Gabby
benyamin
7 participants
AuteurMessage
benyamin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2012

[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain Empty
MessageSujet: [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain   [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:40

Arrivé le : 13 avril 2012. Ils sont en famille d'accueil à Frouzins (31).

Origine : Inconnue.

Pourquoi est-il arrivé chez nous? La personne qui nous les a confiés les avait trouvés dans la rue, dans leur cage avec leurs affaires.

Sexe : Jenny est une femelle stérilisée.
Gétro est un mâle castré.

Date de naissance : Inconnue.

Couleur et variété : Jenny est marron poils ras, oreilles droites.
Gétro est blanc et marron clair, angora tête de lion aux yeux bleus, oreilles droites.

Problèmes médicaux : Attente du bilan vétérinaire.
Jenny et Gétro ont été stérilisés par l'association, ils seront prochainement vaccinés et vermifugés.
Gétro est atteint d'une otite, il est en cours de traitement.
Jenny va bien.

Comportement : Ce sont deux lapins très vifs. Jenny est très territoriale, la stérilisation et un territoire plus grand devraient régler le problème.Gétro est plus craintif et se réfugie près de Jenny quand il a peur. Ils n'aiment pas être attrapés mais apprécient beaucoup les caresses. Bientôt plus de détails.

Alimentation : Foin à volonté, légumes variés et granulés Cuni Complete, transition vers Oxbow.

Pour un premier contact en vue d'une adoption c'est ICI
[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain 01411
[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain 00414
[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain 00613

Au bazar des NAC est une association qui recueille et s'occupe du replacement des nouveaux animaux de compagnie.


Dernière édition par benyamin le Jeu 31 Mai 2012 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitfamilly.blogspot.fr/
benyamin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2012

[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain   [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:25

Citation :
Après 2 jours de plus de réflexion le véto n'a pu trouver d'autres solutions que celle proposée mercredi.
Le seul traitement serait donc une association entre la gentamicyne et un autre antibio quasi jamais utilisé chez le lapin. Pour le 1er, il y a des risques pour les reins, pour le 2ème, des risques digestifs (diarrhées) surtout.
Le traitement n'est pas sur de marcher .......
A coté de ça, il va mieux ces derniers jours, ne tourne plus et ne tombe plus mais garde la tête toute penchée.
En fait rien est sur ni le traitement, ni ses effets secondaires, ni l'évolution de son état,......
Il est du coup bien difficile de prendre une décision.......
Je n'avais pas été le voir jusqu'à maintenant car le stress du changement le faisait paniquer mais là je vais aller le voir mardi soir, passer un moment avec lui pour aider peut être à choisir.

Les échanges avec les personnes du bureau feront de toute façon cette décision, une décision commune.

Pour parler positif quand même, des nouvelles de la petite Jenny qui elle se porte bien.
Elle est maintenant en enclos la nuit et quand je ne suis pas là et en liberté dans la salle de bain le reste du temps.
J'aurais préféré la voir en liberté tout le temps mais pour sa sécurité je ne peux pas !!
La miss est un peu miss catastrophe ou plutot miss bétises !!
Juste pour faire un résumé des derniers jours: elle saute sur les toilettes (donc interdit d'oublier des les fermer ! la pression!), monte tout en haut de son enclos et jette ce qu'il y'a dessus, se coince derrière la machine à laver après avoir virer les grilles de protection, démonte la barrière d'entrée pour se sauver ds tt l'appart, et moins "grave" refait la déco de la salle de bain ( jette la brosse des toilettes au milieu de la pièce, promène la corbeille de linge, la balayette,....) et j'en passe!!
Je lui ai mis plein de jouet, un tunnel,.... et elle s'éclate!!

Elle a donc besoin d'espace mais très très sécurisé pour ne pas qu'elle se mette en danger.

Niveau caractère, elle grogne encore pas mal quand on veut la carresser mais une fois qu'on a commencé elle bouge plus et craque des dents.
Je pense qu'elle gardera de toute façon un fort caractère un peu raleur

[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain P1010012

Citation :
Je suis allée voir Gétro hier. je ne l'avais pas vu depuis le début de sa dernière hosptitalisation.
C'est donc la boule au ventre que je suis allée au véto pr le voir et qu'il m'aide (ns aide) peut être lui à prendre la "bonne" décision.

J'ai retrouvé un Gétro bien stressé par le mouvement et surtout ac la tête à 90° qui reposait par terre. Je ne m'attendais pas à le voir la tête aussi penchée.....Je l'ai pris contre moi, l'ai caressé longuement et j'ai découvert dans ses poils des traces de sang séchés signes de ses nombreuses injections qui avaient dues fragiliser sa peau.

je me suis alors dis que son corps avait assez subi, qu'il avait assez subi et qu'aux vues des risques du seul traitement peut être efficace, le mieux était de le laisser partir tranquillement avant que la douleur ne l'envahisse.

le bureau étant d'accord avec cette décision, petit Gétro s'est endormi paisiblement hier soir et pour toujours....
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitfamilly.blogspot.fr/
benyamin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2012

[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain   [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:55

Petit up s'impose! des nouvelles bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitfamilly.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain   [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain EmptySam 16 Juin 2012 - 0:11

ho mince j'avais pas suivi la mauvaise nouvelle sanglote , comment va Jenny?
vivement les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain   [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:06

Citation :
La miss va bien.
Je l'ai ramené au véto hier car je voulais faire un bilan sur l'évolution de sa pododermatite. Elle avait un genre de cal qui s'était reformé sur le coté et elle semble encore en souffrir car elle a du mal à trouver une position assise et fait parfois quelques pas sur 3 pattes !!!
Le véto a pu enlever le cal mais du coup ça suinte à nouveau dessous. Donc à nouveau 10 jours d'antibio.
Les poils n'ont pas du tout repoussé.

Reste plus qu'à attendre et surveiller car la crème qu'elle a est la mieux qui puisse y avoir et est censée aider le poil à repousser.

Niveau comportement, elle s'améliore un peu depuis qu'elle est forcée d'être manipulée 2 fois par jour. Une fois dans les bras elle est gentille mais pas toujours simple pour l'attraper car elle charge encore.
Peut être qu'elle a finalement besoin que je la force au contact pour qu'elle l'accepte ensuite d'elle même dans son territoire. C'est pas ma façon de faire habituellement mais si ça l'aide, je continuerais.

A coté de ça, c'est une lapine tellement attachante qu'on lui pardonne volontier ses sautes d'humeur. Ca peut même être plaisant car on s'ennuie jamais avec elle :)

Jenny sur son étage spécial sieste
[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain P1010112 [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain P1010113

Avec un bout de carotte c'est pas mal non plus....
[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain P1010114

Et la miss en plein soin, toute sage
[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain P1010115
Revenir en haut Aller en bas
Aubazardesnac
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Aubazardesnac


Nombre de messages : 154
Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2009

[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain   [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain EmptySam 27 Juil 2013 - 22:01

Réservée :boogie: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubazardesnac.com
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain   [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain EmptyDim 28 Juil 2013 - 1:05

Super! :boogie: 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain   [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:17

super est d'accord on peut clôturer alors
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain   [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:17

Elle n'est que réservée pour l'instant sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Aubazardesnac
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Aubazardesnac


Nombre de messages : 154
Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2009

[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain   [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain EmptySam 7 Déc 2013 - 17:06

adoptée !
vous pouvez clôturer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubazardesnac.com
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain   [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain EmptySam 7 Déc 2013 - 19:37

super est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain Empty
MessageSujet: Re: [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain   [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: