Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma véto me prend pour une truffe !!

Aller en bas 
+4
Cpat03
titite
nadintaiwan
Belette
8 participants
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:31

Bonjour bonjour ! sourire

Alors me voila enfin de retour de chez le véo avec mes deux loulous.
Je n'ai pas put obtenir rendez vous avec mon super véto trop beau et qui parle à mes loulous donc je suis allé à une autre clinique que je connaissais et que je trouvais potable pour deux vaccinations seulement ...

Malheur m'en a pris ! J'ai dépensé 80 euros et je ne suis guère avancée !

Alors ce qu'il en ressort:

Berlioz Nikel aucun maladie, capricieux, chiant mais ca on le savait déja innocent

Pour Pamplemousse ça se gate !

"il est maigre" ==> (alors que sur sa courbe de poids il est en constante prise de poids donc pas très à l'acoute ni encourageante la véto)
"il a pas de belles incisives" ==> je venais de le lui dire
" ses molaires sont en pointes" ==> bon ca ca ne m'étonne guère ses dents sont mal foutues à mon bébé
" il va falloir lui limer les molaires" ==> la je demande si on peut aussi s'occuper des incisives quitte à ne pas l'endormir pour rien elle me répond que c'est compliqué de traiter les incisives et n'avait pas l'air emballée DU TOUT par cette operation, ensuite elle me sort que les molaires peuvent attendre quelques mois (alors qu'elle venait de dire que ça blessait sa joue)

ENSUITE:

mon loulou se grattait les oreilles elle lui met la machine(otoscope?) dans l'oreille et me dis qu'elles sont très sales et qu'il a une bonne otite. Mon Pamplemoussee se gratte les oreilles depuis un moment donc j'imagine qu'il lui faut un medicament ? Que nenni elle m'a vendu (pour une bonne dizaine d'euro)) un énorme flacon de solution d'ENTRETIEN de l'oreille a lui mettre de temps en temps. Cela va guerir son OTITE ? Vraiment ?

Et en plus de ca il aurait soit disant la teigne donc hop je dois faire à mes deux lapins un bain d'immav*ral plusieurs fois par semaine.

J'ai aucune confiance en ce véto qui ne pense qu'à VENDRE elle m'a dit qu'il avait sans doute choper la teigne en animalerie mais ca fait des mois que je l'ai et en plus il a juste quelques pellicules dans ses poils c'est tout et j'ai pas envie de faire des bains à mes lapins pour rien (surtout Berlioz). Elle n'a même pas regarder ses poils avec la lampe speciale qui me semble t'il eclaire bleue les zones de teigne (j'avais deja vu ca une fois dans une autre clinique).

Je ne sais pas quoi faire je suis en colère, je compte appeller mon autre véto et lui demander son avis mais j'ai un peu honte de luia vouer que je suis aller ailleurs et surtout j'ai pas envie de repayer 70 euros parce que la première a fait un sale boulot !

Auriez vous des conseils ? Ou des avis la dessus? Pensez vous que je fais erreur ou que j'ai raison de m'interroger ? Comment auriez vous réagit? Moi dans l'immediat j'ai traiter personne ... mouais
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:17

C'est dur à dire je n'étais pas là pour juger la situation, mais c'est vrai qu'il paraît un peu moisi ce rendez vous.

A ta place je prendrais un rendez vous chez le bon véto, et si il était booké il comprendra que tu sois allée chez un autre. Je ferais ça parce que d'une ça n'a pas l'air terrible cette histoire de produit d'entretien pour l'otite (du coup tu n'as rien pour le soigner), et de deux ce véto est peut être passé à côté de quelque chose durant le contrôle. Enfin moi j'aurais voulu avoir un avis sérieux pour les dents, ça me parait important, surtout dans le cas de Berlioz.

Voilà, je sais pas si ça t'aide :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:26

la relation de confiance est importante avec le véto, si tu ne l'as pas, il faut aller ailleurs, surtout qu'en l'occurrence, s'il devait avoir un otite, un vrai traitement est certainement nécessaire.

après, tu n'es pas obligée de lui dire que tu es allée voir ailleurs ton super véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:33

Oui je n'ai rien pour le soigner dans l'hypothese ou il aurait vraiment une otite c'est cela qui m'inquiete !

Ah oui pour Berlioz elle lui a palpé l'arriere train un bon moment jusqu'à ce que je lui dise qu'elle l'avait elle meme castré il y a trois ans ! Mdr

Ca me saoule de payer une deuxieme consultation mais à mona vis je ne vais pas y couper ...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:39

titite a écrit:

après, tu n'es pas obligée de lui dire que tu es allée voir ailleurs ton super véto.

Oui c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:49

Oui, effectivement, pour la teigne il faut regarder avec le lampe de Wood qui fait une lumiere noire et la teigne apparait en fluorescence.
A moins qu'elle n'ait fait un grattage de peau et un examen sous lame au microscope. C'est une autre façon de diagnostiquer à coup sur.
Sinon....

Pour les dents aussi, c'est bisarre. Ca blesse la joue et ça peut attendre des mois ??? !! ???

Et idem pour son oreille.
Soit c'est juste sale et oui, un nettoyant peut suffire.
Mais si il y a une otite, c'est une infection et donc il faut un traitement.


Vu ce que tu nous dit, sans aucun doute, il faut retourner consulter.
Ou sinon rappeler ce veterinaire pour lui redemander des explications.

Parce que là, c'est pas cohérent.


Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:54

Oui effectivement c'est bizarre tout ça.

Rappeler la véto c'est une bonne idée. Ne serait-ce que pour l'otite : si elle dit qu'il a une otite et ne donne que du produit d'entretien ça va pas. Savoir quelles explications elle donne..
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:32

pour les dents, attendre et repousser l'operation c'est possible si 'lon voit que les dents sont pas terribles mis qu'il est encore trop tot. si ça abime deja la joue, c'est que c'est deja limite.
une otite soignée à la va vite comme ça... j'aime pas.

ça me fait vraiment penser à du travail baclé. des maladies prononcées comme ça pour justifier le prix de la consultation.

apres, je n'y etais pas non plus comme le dit nadin, mais ça me fait penser à un trio de veto chez qui j'allais au debut pour mes chats. qui me sortaient des inepties (à l'epoque j'coutais les grands docteurs qui s'y connaissaient..) en faisant payer des sommes astronomiques sous couvert de termes medicaux. je me souviens de mon chat qui allait souvent les voir pour des probleme de respirations. elle avait un coryza depuis bébé, soigné par eux.
une fois on avait du payer un truc genre 150E pour s'entendre dire que c'etait une boule de poils qui genait. mais pour payer autant, ils avaient fait une "palpation approfondie" avec je ne sais plus quels autres termes techniques. en gros, ils avaient regardé mon chat...
là c'etait la goutte de trop, on est allé chez d'autres vetos (mes actuels) et on s'est apperçu que le coryza etait allé beaucoup plus loin, et que faute de soins durant des années, les bronches s'etaient en parties solidifiées. maintenant elle a des injections tous les mois/2 mois, à vie, qui ne soigneront jamais mais qui l'aideront un peu..
"par faute de soins" quand meme... alors qu'elle etait suivie tres regulierement.

depuis, je me mefie des vetos de ce genre.
si on doute, un deuxieme avis est important, il en va de la vie de nos poilus. je ne pense pas que les vetos "se vexent" qu'on soit allé chez quelqu'un d'autre à un moment donné surtout s'ils ont leur carnet de rdv surbookés. et quand bien meme, la santé passe avant tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:48

Oh Philotte n'importe quoi pour ton chat c'est ça qui me met en rage !!!!!! Et l'ethique ?? Et le bien être de nos boules de poils ?? Les vétos aussi vont se mettre à nous dire que ce ne sont QUE des animaux ?? Alors qu'on doit leur faire confiance ...

Je suis super énérvée car à vous lire je me rend compte que ce n'est pas moi qui exagere (je suis du genre parano avec mes animaux mais quand même).

Du coup j'y retourne tout à l'heure je vais demander le remboursement des produits qu'elle m'a vendu (dans le doute j'ai rien ouvert) et s'il faut en racheter je les acheterais chez l'autre véto quitte à faire quelques kilomètres de plus je m'en fiche. Et effectivement comme l'a dit Radionath je vais demander au début d'un naif et innocent pourquoi je n'ai qu'un produit d'entretien pour une maladie et comment elle est si certaine que c'est la teigne puisqu'elle n'a rien fait comme examen a part tripoter ses poils l'espace de deux secondes !

Mes pauvres pinous d'amour il est hors de question que je leur fasse des trucs intiles et de sucroit des bains de poils et mettre du produit dans leurs oreilles sans réelles necessités ! pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:48

fiou ton temoignage me fait flipper car je viens d'y aller chez le véto, c'est sa premiere visite et il a juste regardé les dents et les yeux et touché un peu au tour de la tete! et aussi il l'a pesé!! il n'a pas utilisé de lampe ni rien

elle a biensur eu le droit au vaccin et vermifuge???

C'est pas très complet ça??!!!

total : 61 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:59

Quel vermifuge à t-il utilisé (cite avec un petit * ) ?
La lampe c'est juste pour voir la teigne (champignon).
Les dent sil a regardé à l'oeil ou avec un petit appareil àmettre dans la bouche ?
Il a vacciné contre quel (s) maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:05

il a regardé les dents à l'oeil (bien blanches et bien droites)

Vermifuge Pan*cur (c'est brai qu'elle peut attraper des vers a cause sa litiere, si elle en mange un peu?)

Oui la lampe c'est pour la teigne mais si il n'a pas regardé c'est normal? (il a dit que ça se verrait a l'oeil nu)

Vaccin je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est pour les piqures de moutiques.

Il n'a pas meme pas regardé a l'interieur des oreilles... (il dit que si le lapin panique ça peut lui faire mal)

Est ce que tout ça est normal?? (exuses moi de m'incruster dans ton post shy )

Je suis du genre a beaucoup beaucoup m'inquiter !!!


Je me suis fait mon propre post bisou
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:25

(pas grave pour l'incruste lol)

Les dents s'il ne regarde pas avec un appareil c'est impossible de voir celle du fond donc le controle n'est pas vraiment fiable.
Le vermifuge par contre c'est très bien c'est celui qu'il faut sourire pour les lapins.
Le vaccin en fait il en existe deux la myxomatose et le vhd souvent pour le vhd il faut insister ... Il a du te faire la myxomatose.
Les oreilles il aurait quand meme put regarder c'est bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:33

Belette a écrit:

Les dents s'il ne regarde pas avec un appareil c'est impossible de voir celle du fond donc le controle n'est pas vraiment fiable.

même avec un otoscope manuel, il est impossible pour le véto de voir toute la bouche. il ne peut en voir que 70 %.
pour voir convenablement, il faut endormir le lapin, lui mettre des écarteurs et utiliser un otoscope électronique.
pour un visite de contrôle, ceci est donc impossible.

notre véto nous le dit à chaque fois pour muffin et ses problèmes de dents.
il demande si on veut qu'on l'endorme pour qu'il voit bien, car même expérimenté et connaissant bien notre pinou, il n'arrive pas à voir tout.
et à chaque fois, il voit des choses qu'il n'a pas pu voir quand muffin était en ausculation classique
ça dure 5 mn, mais c'est nécessaire pour bien voir les molaires tout au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:53

On peut demander à le faire ca Titite ? Ou c'est parce que Muffin a vraiment de gros soucis dentaires ? J'aimerais bien moi aussi savoir exactement de quoi il retourne pour l'integralité de la bouche de Pamplemousse.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:06

il faut que tu vois avec ton véto !

nous la 1ère fois, c'est le véto qui l'a proposé, pour être certain de trouver, ou non d'ailleurs, un problème dentaire.
il a fait de même avec ma miss chinchilla, car elle avait un souci pour manger.
parfois cela ne suffit pas, notamment si c'est un problème de racine, alors là, il faut une radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:05

comment peut on savoir si il y a des problemes dentaires si le véto ne va pas voir dans le fond pour ses molaires? il y a des signes?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:36

bien sûr : un lapin qui mange moins, ou qui bave, ou qui a un mouvement de mâchoire inhabituel, oui qui fait un bruit en mangeant pas normal, ou qui mâchouille dans le vide.

c'est pourquoi il faut bien connaitre son animal, ses habitudes, son comportement, ses mimiques,
c'est comme ça qu'on peut orienter l'auscultation du véto pour l'aider à faire son diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:28

Belette a écrit:
On peut demander à le faire ca Titite ? Ou c'est parce que Muffin a vraiment de gros soucis dentaires ? J'aimerais bien moi aussi savoir exactement de quoi il retourne pour l'integralité de la bouche de Pamplemousse.

Tu peux le demander Belette. Je parle pour Belette là, parce qu'elle sait que Berlioz a des soucis dentaires, et que ça peut être utile dans son cas.
A mon avis quand tu iras le voir il te le proposera, mais tu peux anticiper ça et le dire dès la prise de rendez vous pour gagner du temps.

La première fois qu'on a vu que Noodle avait des soucis de dents ma véto l'a endormi pour bien voir en détail ce qu'il avait + fait une radio pour voir comment ça se passait au niveau des racines. Comme ça c'est bien complet. Mais les vétos peuvent aussi sentir des racines juste en palpant la tête du lapin, et te dire là ça va pas je sens un renflement.

Bon tu peux aussi simplement voir ton véto pour un contrôle, lui parler de tes craintes, et voir avec lui ce qui est le mieux. Je crois savoir que ce second véto est très bon, donc tu peux lui faire confiance ;-)

Sinon, se faire avoir par un véto ça peut arriver à tout le monde. Moi aussi ça m'est arrivé, j'ai perdu ma première lapine comme ça juste parce que la véto ne voulait pas dire qu'elle ne s'y connaissait pas en lapin. Manque de bol moi non plus je ne m'y connaissait pas, donc je ne me suis rendue compte de rien :/
Heureusement ce n'est pas courant, et tous les autres vétos que j'ai rencontré étaient des personnes bienveillantes, professionnels, et certains avec beaucoup de coeur (opérations et soins gratos pour des animaux ramassés).
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:36

au vu de ce que tu racontes belette moi je n'irai plus jamais chez cette veto, et une nouvelle consultation parait nécessaire

si pamplemousse a vraiment une otite faut traiter a l'antibio et si une otite dégénère le lapin peut en mourir (c'est pas pour faire peur mais ça peut dégénérer en syndrome vestibulaire avec atteinte du tympan et je passe les détails, au bazar 2 lapins sont morts de ça récemment malgré les soins)

tu peux toujours faire un courrier de mécontentement a l'ordre des vétérinaires sur le fait que tu trouve un peu léger le diagnostic soit disant posé et l'absence de vérification sérieuse et des soins inappropriées au vu des pathologies évoquées

et si tu va voir ton veto tu peux lui demander un compte rendu ecrit de la sante de ton lapin et ça peut selon moi donner + de poids a ton témoignage

perso je ne laisserai pas passer

une amie a eu un souci avec un pedopsy et l'a signalé a l’ordre des médecins et une enquête a été menée
après il faut argumenter, avoir des faits et des éléments concrets bien sur

avec ce que tu décris pour moi les éléments concrets sont la....
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:41

Je suis encore plus dégoutée, elle a vacciné mes lapins avec le nouveau vaccin combiné Novi*ac (vhd +°
Myxo) apparement lorsqu'on vaccine avec ce vaccin il faut le renouveler tout les ans SAUF pour lapin deja vacciné myxo il faut faire un rappel au bout d'un mois ! Berlioz a deja été vacciné contre la myxo pourquoi elle ne m'a pas parlé du rappel ??

Hier j'ai téléphoné a la clinique (pas put y aller car je travaille du matin au soir) et elle n'etait pas la je rappel a 14 heures aujourd'hui pour de plus amples explications ...

J'en ai marre je n'aurais pas été curieuse je n'aurais même pas connu ce point ... se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:06

bizarre qu'il faille faire un rappel pour un lapin déjà vacciné...
comprends pas...

edit en faisant une recherche ICI
il est précisé "Lapin ayant été vacciné contre la myxo seulement : 2 injections à un mois d’interval de Nobiva*c puis 1 injection de Nobiva*c tous les ans" [...]
car "il y a des risques d’avoir une immunité « inadaptée » pour le VHD ( interférence d’anticorps) , en ce qui concerne les lapins vaccinés uniquement à la myxo."
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:20

Oui c'est ca que j'avais lu donc Berlioz a besoin d'un rappel .... elle me l'a pas dit et elle m'a rappelé hier en soutenant que NON NON il n'en a pas besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:23

en fait, a priori, c'est plus une mesure de précaution
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:24

Cela m'ennuirait quelque peu d'avoir dépenser 70 euros pour vacciner mes lapins et que l'un des deux ne soit que "peut être" protégé ... doute En plus j'étais contente d'apprendre que ce vaccin faisait les deux maladies. Certains sont-ils dans le même cas que Berlioz ? Deja vacciné myxo et ensuite par Novib*c ? Avez vous fait un rappel au bout d'un mois ?

Elle m'a aussi dit que si je n'avais pas eu de traitement pour son otite c'est parce qu'elle est du à a sa teigne et que de fait je dois bien le traiter contre la teigne ... Savez vous comment il est possible que la teigne infecte les oreilles de mon loulou surtout que Berlioz qui lui n'a pas la teigne a soit disant une oreille un peu infectée aussi ? Mdr j'y comprend plus rien à son histoire ko

Trève de plaisanterie si vous pouviez m'apporter vos lumières je veux bien. sourire

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:37

teigne et otite c'est quand même pas pareil !
il est plus important à mon avis de traiter l'otite
non pas que la teigne il ne faut pas, mais ce n'est pas potentiellement aussi grave que l'otite
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:25

Oui je m'en doute bien et cette histoire de relation entre teigne et otite me parait plus que douteuse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma véto me prend pour une truffe !! Empty
MessageSujet: Re: Ma véto me prend pour une truffe !!   Ma véto me prend pour une truffe !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma véto me prend pour une truffe !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: