Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma lapine me fait la tête...

Aller en bas 
+2
titite
Lily57
6 participants
AuteurMessage
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:49

J'ai ramener ma lapine chez la véto pour qu'elle lui coupe ses griffes et depuis elle ne veux plus sortir de sa cage quand je veux la porter, elle va vite se cacher dans sa petite maison en plastique... :(
Par contre, quand je prend la petite et que je la sort pour qu'elle aille se promener un peu, ben la grande continue a me bouder et elle me tourne le dos pleure serait elle jalouse de la petite ? Pourtant envers elle ne montre aucun signe de jalousie suspicieux je suis triste !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:01

et si tu les laissais un peu ?
celle qui revient de chez le véto est certainement contrariée, et a besoin qu"on la laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:06

Je plussoie. Les lapins boudent souvent quand ils rentrent du véto, et ca se comprend, pour eux c'est beaucoup de stresse. Laisse la se remettre tranquillement, c'est a toi de faire au rythme de tes lapins, laisse la venir d'elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptySam 9 Juin 2012 - 20:19

non non ça fait une semaine que je l'est ramené au véto déja, et c'était pas ça première fois au véto... Quand elle était seul et qu'il n'y avait que elle et pas encore la petite, elle était caline, joueuse et venait directement chez moi quand je m'approchais. Et la depuis elle me boude pourtant je fait pas de différence !!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptySam 9 Juin 2012 - 22:00

elle ne couve pas qqch ?
elle mange normalement, crotte normalement etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:27

je rejoins titite...ne couvrirais-t-elle pas quelque chose?Tout te parait normal chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:13

Oui elle manque correctement, elle est toujours contente et se met sur ses deux papattes arrières quand elle entend que je ramène le repas sourire mais ce qu'il y'a c'est que la petite domine la grande enfaite, et ça j'aurai pas penser, elles s'entendent bien, elles dorment toujours cote à cote, mais quand ils s'agit de manger, c'est toujours la petite qui doit manger la première, elle ne laisse pas la grande aller a la gamelle de suite ... réconforte
Puis la grande est en chaleur aussi en ce moment, elle monte toujours la petite qui ne se laisse pas faire et après la grande se sent frustré puits elle se met en boule comme une poule et boude ...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:33

T'es sur que c'est des chaleurs, et pas qu'elles mettent en place une hiérarchie ? Si elle la monte ca peut etre pour montrer (ou rappeler) qu'elle est le chef par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:47

je pense qu'il va falloir songer sérieusement à faire stériliser les 2 lapines...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:37

oui en effet, oui je suis sur que s'est des chaleurs, parce que la grande fait des "honk honk" pendant la journée, et quand elle "monte" la petite, qui elle a chaque fois fait des gros yeux mais elle se laisse pas faire donc ça provoque de la frustration...
La petite a toujours eu un caractère difficile, c'est elle la "chef" et qui décide de tout, la grande était hyper caline et joueuse, maintenant des que je m'approche c'est la grande qui me boude et la petite qui vient vers moi... ça me fait de la peine quand meme.
Je pense d'abbord à faire stériliser la grande, la petite elle qui reçoit que 4 mois le 21 juin, ne montre pour l'instant aucun signe de chaleurs, a par qu'elle me fait pipi partout mais bon, je fait avec et je nettoie par derrière... :D
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:42

et puis l'attitude de ta lapine a changé car maintenant elle a quelqu'un qui la comprends, elle a plus besoin de toi d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:50

ah ouais ?? Tu pense que c'est ?? rien n'a voir avec le fait qu'elle soit en chaleur, et le fait qu'elle me boude depuis le retour du véto donc bientôt 15 jours qu'elle veux plus que je la caline, ni que je la porte...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:01

un lapin qui a un compagnon délaissera toujours son humain de compagnie !
ils se comprennent, vivent ensemble etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:43

Perso, j'ai une lapine en chaleur, qui va souvent au véto en ce moment car elle a un abcès pulmonaire et elle réclame toujours autant de papouilles. donc d'après moi, ce n'est pas ça. Après tout dépends du caractère du lapin^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:46

moui t'as peut être raison... Maintenant qu'elle a la petite elle me délaisse quoi ... cool se mouche
bon ben pas grave j'ai toujours la petite qui vient me faire des calins lol, donc ça va je suis pas totalement délaissée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:46

Réponse de la véto: en effet ma lapine est en chaleur elle a dit que c'était la période d'éxicitation en ce moment, et entre les stérilisations et les castrations elle ne faisait que ça!!!
Tarifs: 110€ et 3 jours d'observations. Sinon elle m'a dit qu'il exister des traitement homéopathique pour les chaleurs et que je devais aller me renseigner en pharmacie...
Qui a déjà entendu parler des traitement homéopathique ??
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:09

Le traitement homéopathique regle les probleme de cancer aussi ? je doute quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:57

je pense qu'il est indispensable de faire stériliser les deux puces.
Pour le traitement pour calmer les chaleurs ça existe en effet, mais la meilleur solution reste la stérilisation. Et comme l'a précisé Darkness, les risques de cancer de l'utérus sont élevés et il est chaudement recommander de stériliser les lapines pour éviter ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:23

Non l'homéopathie ne règle pas du tout le problème du cancer. De plus, l'homéopathie ne fonctionne que peu de temps hélas. Bigoudie est sous traitement homéopathique mais il fait de moins en moins d'effets. Enfin, ca n'évite pas les 80 % de chances à ta lapine de mourir d'un cancer, car si un jour tu l’emmènes chez ta véto et qu'elle a des métastases, elle sera directement euthanasiée pour lui éviter de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:42

aie aie aie ... Oui je la ferai stériliser en septembre, parce que la ça va être chaud, je vit encore chez mes parents et je suis étudiante, enfin en formation en ce moment, donc des que j'aurais fini de payer la formation, ben je m'occupe d'elles, mais en attendant septembre je pense quand même donner le traitement homéopathique à la grande, pour la petite qui n'a que 3 mois, bientôt 4, ma véto à dit que ça pressait pas pour elle, et qu'il fallait au moint qu'elle est 8 mois, car c'est a environ 8 mois que peuvent commencer les grossesses nerveuses et les chaleurs. Donc ça sera en septembre la grande, et en octobre la petite....
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:28

La mienne a 6 mois, et elle est en chaleur depuis déjà plus de deux mois^^ et elle m'a déjà fait un nid donc fait attention au pronostic !^^
Mais en attendant commences l'homéopathie, ca ferait effet normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:31

oui merci, c'est gentille sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lapine me fait la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine me fait la tête...   Ma lapine me fait la tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lapine me fait la tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: