Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Eviter les griffes

Aller en bas 
+2
Hidden
Alizao
6 participants
AuteurMessage
Alizao
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2012

Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptySam 16 Juin 2012 - 22:57

Voila Albert avance bien, lui et le chien c'est bon.

Mr Albert a visité la maison, et marque deja son territoire...donc non et retour clapier (il se fera castré tres rapidement).
Je voulais savoir somment faites vous pour portez le lapin sans se faire griffer a sang ?

Je demanderai au veto de lui couper les griffes mais ca repoussera
Merci
Eviter les griffes Sam_1929
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptySam 16 Juin 2012 - 23:05

Il te griffe volontairement ? Si oui, il faudra juste l'habituer.
Perso quand je porte arthas je sens les griffe mais pas au point d'me faire griffer a sang... :S Et pourtant il a souvent le griffes un peu longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Alizao
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2012

Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptySam 16 Juin 2012 - 23:09

Bah il ne veut pas etre porter, donc du coup il se debat et griffe. Albert est un geant donc je te laisse imaginer la taille des griffes.

Je ne le porte pas bcp, il est ici depuis 10jours, je le porte pour l'emmener au parc dehors et la pour le remettre a sa place car marquage territoire (il n'a pas 3 mois).
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptySam 16 Juin 2012 - 23:12

Elowen a tendance à beaucoup se débattre aussi malheureusement... Du coup, quand je la porte, soit je le fais par cage de transport, soit je l'enroule dans une couverture pour me protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Alizao
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2012

Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptySam 16 Juin 2012 - 23:16

Ok et ils ont de la force ces geants !!!!!
Le but n'est pas qu'il soit porté , vu le poids qu'il va faire mais j'aimerai qd c'est necessaire ne pas etre a sang gromel

Tu lui coupes pas ses griffes ?
Albert se laisse t il faire ? hmmmmm a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:34

idem, patapouf n'aime pas être porté du tout, du coups si c'est dans la maison je me met derrière lui et je le fais avancer, pour aller dehors soit je lui met son harnais, soit c'est dans la cage de transport

pour tout les soin ex: pour couper les ongles, je me met parterre, entre mes genoux, pour qu'il ne puisse pas reculer :)
Revenir en haut Aller en bas
Alizao
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2012

Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:27

Ok on verra a la longue et merci de vos temoignages..
Je panse mes blessures auj :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:09

Pour les griffes, vu qu'elle est en liberté totale et qu'elle sort beaucoup elles s'usent toutes seules. Sinon, c'est la véto qui fait. J'ai le matériel mais j'ai pas encore trouvé le courage, j'ai trop peur de leur faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Alizao
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2012

Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:12

Oui la il a pas encore 3 mois, il sort ds la maison (depuis hier)....et au jardin ds le parc, je voudrais juste qu'elles ne soient pas si aiguisées car aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:29

meme les griffes coupées moi ça me fait des marques. On n'y peut rien les pinoux se debattent quand ils ne veulent pas...
Mais bon je la porte quand meme, contente ou pas, faut qu'elle s'habitue car j'ai pas le choix et en general elle met sa petite tete dans mon cou et ne bouge pas.
Par contre quand je veux lui couper les griffes, là c'est une autre histoire, mais faudra qu'elle s'y fasse... Entre deux coupes de griffes je lui fait un calin pour qu'elle déstresse un peu et voit que je ne lui veux pas de mal sourire
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:47

Moi je sais que Sora et Momiji n'apprécient pas d'être portés, hors, pour les griffes ya pas le choix ^^'

Dans ce cas, je les maintiens dos contre moi une main entre leurs pattes avant et sur leurs poitrailles, et une main sous les pattes arrières, et ils ne se débattent pas ;) Ils s'y sont même habitué, en revanche, Filou, c'est une autre histoire vu que ma soeur ne l'a jamais habitué ^^'
Pour Tsuki, pas de soucis, elle ne bouge pas d'un poils ;)

Dans le cas ou un lapin bouge beaucoup, la technique de la serviette est pas mal, pour ma part, même pas la peine d'essayer avec Momo, il me la déchiquette :D
Et couper les griffes n'est pas forcément une solution pour ne plus avoir de marques, comme il restera toujours une certaine longueur suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:32

Pareil avec Berlioz le peureu,je ne l'ai jamais porté sans m'en sortir indemme !!!!! On s'y fait à la longue aux griffures sur l'avant bras ... et le ventre ... et le cou ... et le visage ... et les cuisses ... et les mains ... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:09

Un coup j'etais tellement griffé sur le haut du torse que mon patron le lendemain m'a demandé ce que j'avais fait la nuit, l'air de dire que ça dû etre la fete au plumard :D
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes EmptyJeu 21 Juin 2012 - 1:14

lol Ellen =) Il m'est arrivée quasi la même chose, sauf que c'était en cours et qu'ils ont plutôt crus que j'avais eu un accès de folie :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter les griffes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes   Eviter les griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter les griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: