Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne

Aller en bas 
+3
radionath
félix le chat
nadintaiwan
7 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:43

J'ai commencé à donner du Cunipi*c Vetl*ine à Noodle. Après quelques essais il a décidé qu'il aimait ça et mange bien toute la dose que je lui donne.
Est ce que quelqu'un du forum teste ça aussi ? Quels sont vos retours ?

J'avais envie de partager mon essai avec vous.

Pour ceux qui connaissent pas c'est un mélange d'herbes et plantes qui ont un effet abrasif sur les dents, ça accélèrent l'usure des molaires. C'est uniquement pour les lapins qui ont des problèmes dentaires. Il est marqué que ça évite aussi les problèmes digestifs liés aux maladies bucco dentaires (là je vois pas à quoi ça fait référence).
- usure dentaire - favorable au bon fonctionnement digestif - favorable au bon fonctionnement immunitaire - pro flore action -

Dedans, y'a du foin, blé complet, luzerne, pomme, orge, châtaigne, tige et feuilles de framboisier, feuille de pissenlit, prêle des champs, aigremoine, prébiotiques et probiotiques naturels. Y'a aussi des sortes de cailloux verts, je sais pas à quoi ça correspond dans cette liste.

Ca ressemble à ça :

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Img_1110

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Img_1111

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Img_1112

Avant de le donner je suis passée chez mon véto pour me faire confirmer qu'il n'y avait rien de louche là-dedans, donc il n'y a rien de louche lol, mais il n'est pas sur non plus que ça marche, à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: Re: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:48

Je crois que j'en ai vu dans la salle d'attente de la véto... j'ai hâte d'avoir ton retour pour savoir ce que ça donne sourire Si Patton accepte prochainement de manger de la nourriture séchée je serais bien tentée d'essayer également =)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: Re: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:05

Nad le truc vert c'est peut-être des bout de tige? sans doute de l'aigremoine parce que je pense que pour le framboisier ça serait plus foncé...

Bon déjà c'est bien si Noodle aime ça. Après faudra voir si ça permet d'espacer les limages ou pas!

Et Pikip ça va ses dents elle? Depuis qu'elle avait eu son opération plus de soucis? (désolé je me rappelle plus avec son état actuel shy )
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: Re: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:41

Oui je vais voir si ça sert à espacer les limages. Pour le prochain je prends pas de risque, le rendez vous est déjà pris, on a estimé une date où ses dents devraient être très longues mais sans avoir déjà blessé sa bouche. On verra si ses quenottes son aussi longues qu'on le pense ou non, et puis ça sera à voir dans le temps après.

Non Pikip n'a plus eu de problèmes dentaires depuis (je touche du bois parce que là on ne pourrait rien faire). Elle mange bien son foin, et puis je crois qu'avant je n'avais pas les bonnes croquettes.

Je suis obligée de ruser pour qu'un loulou ait son mélange d'herbes et pas l'autre lol !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: Re: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:44

j'ai acheté ça pour muffin pour ses problèmes de dents.

te dire que ça marche, ben ça dépend des lapins !
la lapine de marguerit* en a depuis qques mois et ça a l'air de lui faire du bien.

muffin a eu du mal à s'y mettre.
car avec ses dents en moins, il ne peut pas tout à fait mâcher comme un autre lapin
et les bouts sont un peu courts pour qu'il arrive à bien les positionner.
mais depuis il s'y est habitué et a sa ration quotidienne.

pour ce qui est du système digestif, je peux te dire qu'il y a l'avant et l'après cuniî* ! les crottes ont doublé de volume et de couleur (elles sont très noires)
c'est très riche en fibres, ce qui explique.

le bout vert, j'ai goûté, c'est super sucré, comme confit, je ne le donne pas à muffin
car il a adoré, mais le lendemain, il a eu des crottes molles.

donc pour moi, c'est plutôt positif, et j'envisage déjà d'en acheter un 2nd paquet, quand celui ci sera terminé.
après à dire que ça va résoudre les problèmes dentaires ad vitam eternam, je pense qu'il n'y a pas de miracle non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: Re: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:38

Tu en es à combien de jours de "traitement" ? Tu lui donne en continue ?

Tu as pu voir une différence au niveau des dents (bruits, mastication différente) ou as tu eu un retour de ton véto par rapport à ca ?

Moi je viens juste de le commencer (3ème jour), au début Noodle n'en voulait pas du tout, peut être parce que ça sent très fort. Mais je lui ai laissé et ça lui a plu d'un coup, j'étais assez surprise vu la tête qu'il faisait au départ lol !

Effectivement les petits cailloux verts c'est ce qu'il mange en premier, ça m'étonne plus si tu dis que c'est sucré ! J'ai trouvé ça bizarre comme truc mais je me suis dit que c'était peut être particulièrement abrasif... (?) donc j'ai laissé sa dans sa ration.

J'ai hâte de voir si ça permet d'espacer ses limages de dents.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: Re: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:01

Pour les cailloux sucrés, je mise sur les pré et probiotiques. Les probiotiques, c'est des bactos et levures qui font partie de la flore naturelle du tube digestif, et les probiotiques, c'est ce qui les nourrit pour favoriser leur installation dans le tube. Or, ce que mange une bactérie ou une levure, c'est du sucre !

Maintenant je pense qu'il faut surveiller si Noodle les supporte, car je crois me souvenir que le coquinou a des soucis quand il pique des aliments sucrés dans la gamelle de Pikip !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: Re: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:15

oui, il faut peut être être prudent avec noodle
muffin qui n'a pas de souci particulier, a eu la crotte molle après que je lui ai donné un morceau vert.
pour avoir goûté ça fait vraiment fruit confit, comme de l'angélique (qui n 'est pas un fruit on est d'accord, mais une plante), c'est pour ça que ça me fait penser à ça.

sinon nadine, ça ne fait pas trop longtemps qu'on lui en donne.
ça fait en tout moins d'un mois.
je n'ai donc pas constaté d'amélioration ou quoi que ce soit, mais dans tous les cas, comme muffin ne mange plus de foin, c'est toujours ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: Re: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:35

Oui je surveille le Noodle de toute façon.
Le fait qu'il y ait des pommes m'a inquiété aussi mais j'ai bien regardé dans ses rations et je n'en ai pas encore vu. Je ne sais pas si c'est juste la pomme ou les aliments sucrés en général, il mange de la banane, de la carotte, des fleurs de fraiches de trèfle, et des fraises, sans avoir de réaction au niveau du transit saispas Je sais pas quoi en penser, est ce que la pomme c'est vraiment beaucoup plus concentré en sucre que ces autres aliments ? Est ce que c'est juste la pomme ?

Pour l'instant le transit est ok, on a des belles crottes et un Noodle qui a vraiment la pêche (plusieurs séances de binkies par jour). En ce moment on est content niveau lapins sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: Re: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:01

Merdum, il a corrigé mon message ce grrr de téléphone, il fallait lire probiotique = bactos, prébiotique = sucre. J'imagine bien une mélasse quelconque déshydratée pour que ça fasse des cailloux.

C'est possible que Noodle ne réagisse pas au sucre mais spécifiquement à la pomme, on avait parlé de sucre à l'époque car il fallait faire le tri entre tous les aliments, mais c'est peut-être une coïncidence d'être tombé sur la pomme en partant du sucre !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: Re: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:51

vous pensez que ce mélange serait aussi efficace que le foin alors?
ou ça vient + comme en friandise ou complément alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: Re: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:09

c'est un complément alimentaire.
cela ne remplace pas le foin, mais quand on a un muffin qui ne mange plus de foin, ça remplace !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: Re: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:29

De mon côté, j'avais testée (enfin pas moi Haribo hein) la version pour la peau. Et je dois dire que le pelage d'Haribo est devenu vraiment plus doux et que durant la période où il en a consommé il n'a pas du tout fait de micro-mue comme peuvent faire nos loulous entre deux grosses. Bon après il y a eu l'allergie. J'aurai tendance à conseiller de surveiller le moindre changement ou développement de quelque chose d'inhabituel et d'arrêter au moindre doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty
MessageSujet: Re: aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne   aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: