Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi ma lapine me mord ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pastille
Lapin polonais
Pastille


Nombre de messages : 22
Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2012

Pourquoi ma lapine me mord ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ma lapine me mord ?   Pourquoi ma lapine me mord ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:21

Bonjour,
ma lapine a 3 mois 1/2 et dès que je mets ma main dans sa cage elle veux me mordre !
Pourquoi fait-elle sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Pourquoi ma lapine me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lapine me mord ?   Pourquoi ma lapine me mord ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:24

Elle défend son territoire, tout simplement. Tu l'as depuis longtemps ? Il faut peut-etre qu'elle s'habitue a toi aussi... C'est peut-etre un peu tot pour les hormones qui titillent, mais quand elle sera en age, sterilise la, ca diminuera un peu l'agressivité au passage. Possible qu'elle ait simplement un sale caractere...

Vas-y doucement ! Avec le temps (et la sterilisation) ca ira surement un peu mieux. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Pastille
Lapin polonais
Pastille


Nombre de messages : 22
Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2012

Pourquoi ma lapine me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lapine me mord ?   Pourquoi ma lapine me mord ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:33

OK,merci!!!
Sinon je l'ai eu quand elle avait 2 mois alors elle va bientôt en avoir 4 sa fait 2 mois que je l'ai sa passe vite !!!
sinon elle est très très jouesse danse et coquine !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pourquoi ma lapine me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lapine me mord ?   Pourquoi ma lapine me mord ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:49

une petite présentation dans la section appropriée stp ? merci !

PAR ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Pourquoi ma lapine me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lapine me mord ?   Pourquoi ma lapine me mord ? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:30

Alors c'est la première fois pour moi mais Lapin c'est mit a me mordre aujourd'hui, sans raison apparente, je l'ai don remit dans sa cage et là ça va faire 1heure qu'il ronge ses barreaux. Il a du foin, de l'eau, il a déjà manger.
C'est vrai que ses deux dernier jours je l'ai peu sortie, mais je ne sais pas si ça explique.
Et il n'est pas encore castrer.
Qu'est ce qui peu bien se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pourquoi ma lapine me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lapine me mord ?   Pourquoi ma lapine me mord ? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:46

Les jeunes lapins commencent souvent par mordiller pour attirer l'attention, parce-que c'est ce qu'ils font entre eux pour demander un câlin de manière un peu péremptoire.  grand sourire Il ne sait pas encore parler l'humain, c'est normal. Il va donc falloir lui faire comprendre que l'humain n'apprécie pas cette manière de faire (dire aïe et le repousser), et l'encourager s'il utilise des manières plus douces (pousser avec le museau par exemple), en récompensant par des câlins abondants.  :) Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Pourquoi ma lapine me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lapine me mord ?   Pourquoi ma lapine me mord ? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:49

Le problème c'est qu'il n'aime pas les câlins. Il se laisse faire mais il se casse dès que je retire un peu trop ma main, il ne m'en a jamais réclamer.

Il ne m'a pas vraiment mordillé, c'étais plus une attaque à vu d'oeil humain.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pourquoi ma lapine me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lapine me mord ?   Pourquoi ma lapine me mord ? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:52

Une attaque, c'est s'il te mord jusqu'au sang, et vu leurs dents acérées, il n'y a pas besoin de forcer beaucoup pour en arriver là.  :D Si tu n'est pas blessée, c'est du mordillage.  ;) Et le mordillage, c'est pour attirer au moins l'attention, à défaut de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Pourquoi ma lapine me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lapine me mord ?   Pourquoi ma lapine me mord ? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:54

Bon je vais le laisser dans sa cage se soir (de toute façon c'est l'heure de dodo pour lui), et demain matin j'esserai de passer du temps avec lui avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ma lapine me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lapine me mord ?   Pourquoi ma lapine me mord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ma lapine me mord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
» Ma lapine me mord
» Lapine qui mord !!
» Aidez-moi, ma lapine me mord !!!
» Ma lapine me charge, grogne et me mord!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: