Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres Empty
MessageSujet: La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres   La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:59

Alors, je viens pour avoir vos avis, parce qu'on a parlé de tout ça avec Radionath, mais certains membres sont peut-être plus éclairés que nous ne le sommes en matière de coha (après tout c'est à chacune notre premier couple de lapins si je dis pas de bêtises shy )
Depuis déjà 2-3 semaines il y avait un peu de tension entre les deux loulous, mais rien de méchant, juste une ou deux courses poursuites et c'était terminé, rien d'anormal en soit. J'avais l'impression que ces légères disputes étaient déclenchées par Plume, qui voulait plus de toilettes qu'elle ne devrait en avoir (pour que tout soit clair, Biboo est le dominant et Plume la dominée).
Bref, sauf que dimanche dernier on a eu le droit à des courses poursuites plus senties, avec des touffes de poils qui volaient, et les deux lapins qui étaient plus qu'énervés. Quand j'ai vu que ça dégénérait j'ai voulu les séparer, à mains nues, aha. Biboo m'a attrapé un doigt (ouïe), et tant bien que mal je les ai séparé avec l'aide de mon compagnon qui est venu à la rescousse, alarmé par le bruit.
On les a laissé se calmer pendant facile 1h, puis on a retenté des rencontres, armés de cuiller en bois (pas pour les taper hin, pour les écarter en douceur sans y perdre un morceau lol). C'était toujours tendu, et ils recommençaient la bagarre en faisant voler des poils dès 2-3mn de face à face.
Du coup on les a emmené en voiture (j'ai vu que ça dans l'immédiat pour les calmer) et ça a marché, on est rentrés, on les a remis en cage, ils étaient tellement soulagés d'être de retour qu'ils ont dormi ensemble dans la cabane.
Depuis, ils sont bien ensemble en cage, y'a pas de baston. Ils dorment plus autant collés qu'avant, et parfois y'a une petite course parce que Plume veut toujours avoir le dessus. Ce sera résolu d'ici la semaine prochaine, j'ai commandé de quoi faire la structure, et je pensais éventuellement diviser la structure en deux, pour que chacun ai son espace sans se perdre de vue, est-ce une bonne idée ?
L'autre soucis c'est que maintenant quand ils sont de sortie, ils se disputent le territoire..Biboo chasse Plume dès qu'il arrive où elle se trouve, et ce, quel que soit l'endroit de la pièce.
Radionath a fait une supposition : vu qu'on a déménagé il y a peu, et qu'au début Biboo n'osait pas sortir, Plume a eu le temps de s'attribuer le territoire. Maintenant que Biboo sort aussi, il tente en gros d'assoir sa domination sur le-dit territoire, et Plume n'est pas d'accord pour lui céder le terrain. Dans ce cas, que dois-je faire ? Sorties séparées ? Laver la pièce pour la rendre neutre ?
Tous les avis sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres   La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:29

J'espère que certains auront des pistes pour aider Elifox parce que moi effectivement c'est mon 1er couple et je n'ai jamais eu de problème.

Je pense vraiment que la nouveau territoire a pu jouer. Plume en a profité pendant de nombreux jours avant que Biboo ose vraiment aller plus loin que sa cage.
Et pour l'avoir déjà vu par webcam, je confirme que vraiment elle s'y sent bien sur ce territoire donc elle a peut-être tenté de renverser la hiérarchie..


Pour la séparation, j'ai déjà dit à Elifox que je pense que ça ne doit être qu'en dernier recours. Si vraiment ils ne se supportent plus du tout. Pour l'instant si en cage ça va mais c'est que pendant les sorties les tensions je pense que ça peut attendre.

Mais avec la structure elle pourra facilement ajouter une séparation, comme j'avais fait moi pour séparer les babychoux le temps de la castration de Yoshi..


Biboo et Plume sont un si joli petit couple que j'espère vraiment qu'on trouvera tout ensemble des pistes pour arranger tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres   La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:36

Le coup de la voiture c'est exactement le genre de trucs j'ai employé, avec aussi l'aspirateur ou changer des choses de places.

Je pense que si les bagarres revenaient, je reprendrais la sortie à zéro, avec un gros ménage pour enlever toutes les odeurs, et je changerais des trucs de place ou je mettrais quelque chose de nouveau.

Si les bagarres ne reviennent pas et que c'est de la course poursuite je laisserais faire. Pikip et Noodle ont aussi des phases "je t'aime, moi non plus" pour des raisons qui m'échappent totalement.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres   La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:03

Apparemment ça va un peu mieux en ce moment. Je pense qu'Alyssa viendra en parler quand elle pourra.

Et pour ce qui est de nouveau, bientôt ils auront une structure flambant neuve alors peut-être que ça aidera, en espérant que ça ne chamboule pas tout et fasse l'effet inverse!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres   La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:22

Je vais peut être dire une bêtise, mais ça ne serait pas l'arrivée du petit dernier qui change la donne ? Parce qu'ils ne se voient pas mais doivent se sentir ! Quand je vois le changement qu'il y a eu à l'adoption de Fizz (en bien, chez moi) alors qu'ils étaient tous séparés, je me dis que c'est peut être possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres   La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:39

Bah j'y ai pensé et Alyssa aussi mais ça aurait pas fait réagir les 2 grands avant?

De toute façon c'est peut-être un peu Biboo qui s'affirme dans son nouveau territoire et un peu le ptit nouveau.. Difficile de savoir..
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres   La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:43

Leur rififi avait commencé avant l'arrivée du petit nouveau, cela dit peut-être que Nibbler a été l'élément déclencheur..? Dur de savoir.. Mais si Nibbler était la cause principale ils continueraient à se battre, vu qu'ils peuvent encore aujourd'hui se sentir de loin..
Comme dit maintenant tout va mieux, ils sont à nouveau couchés collés la plupart du temps, et Biboo course un peu Plume quand elle essaie de le monter, normal c'est lui le chef non mais ! :D
En gros il y a eu plus de peur que de mal..
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres   La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:48

Petite dispute de couple en somme :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres   La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:50

Oui et dans l'histoire Alyssa y a perdu un doigt tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres   La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:50

Oh bah si ça va mieux tant mieux alors !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres   La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:11

Perdu non, mais Biboo le lapin-garou connaît le goût de la chair humaine maintenant, gare aux doigts de pied loool
Oui là tout est bien qui finit bien, ils se reposaient encore serrés dans le panier y'a pas un quart d'heure..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres   La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: