Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:56

Bonjour à tous,

Bon voilà je craque, ma lapine ne cesse de ronger et tirer sur ses barreaux, je suis sure qu'à force elle va s'abimer les dents!!

Et ce bruit, ça m'agace grrrr, je n'en peux plus, je ne peux pas la sortir sans cesse, le matin je me prepare pour aller travailler donc je ne vais pas la sortir, le midi j'ai très peu de temps pour manger, et la nuit elle m'agace à me reveiller super tôt à vouloir sortir !! meme quand elle est sortie de 19h30 à minuit dès que je la rentre, rebelotte! ahhhhhh je pete un cable !!! de plus qd je vais dans sa cage, ya pas moyen, elle me griffe et me mord !!!! et dès qu'elle est sortie c'est un amour de lapinou qui me fait sans cesse des bisous et qui reclame des calins!!

Mais non je ne lui laisserais pas la liberté totale, c'est encore moi qui decide quand et ou elle peut sortir de sa cage !!

Donc voilà une cage en plexi pourrait calmer mes nerfs, qu'en pensez vous?


Dernière édition par ellen59 le Mer 8 Aoû 2012 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuma'ie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
kuma'ie


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:59

Tu n'as pas moyen de la laisser en liberté quand tu n'est pas la ? Pourquoi ne veux tu pas de liberté totale ?
Car la c'est clairement un manque de liberté, qui lui fait avoir ce comportement.
Les cages en plexi sont déconseillées, car elle ne laisse pas passer l'air.
Perso j'aurais l'impression d'étouffer sous du plexi :(
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:04

totalement impossible elle fait trop de betises meme en securisant tout (meme ça c'est impossible car mes plintes sont en plastique et j'ai du lino au sol avec un raccord au silicone qu'elle arrive a arracher et a manger, elle mange tout, c'est pas juste grignoter... donc pas bon pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
kuma'ie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
kuma'ie


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:09

Et avec un tout petit peu d'éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:13

Je l'éduque oui mais très très têtue sourire
à chaque fois qu'elle fait un betise je dis "non" fermement, elle comprends très bien et souvent elle attends que j'ai le dos tourné pour recommencer pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
kuma'ie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
kuma'ie


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:15

Quoi qu'il en soit, il lui faudrait un peu plus de sorties, même si c'est une demi heure par ci par la, et éviter une cage en plexi, car elle ne rongera pas c'est sur, mais elle grattera ...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:17

Avec la liberté totale, ils ont tendances a se calmer sur les betises ;)

La cage en plexi.. Déjà c'est généralement trop petit, et comme a dit Kuma'ie, niveau aération c'est vraiment la misere.. meme pour les petits rongeurs, ce genre de cage est déconseillées. Donc oublies la cage en plexi... En dehors de plus de sortit et d'éducation et de jeux, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:18

j'y avais pensé aussi à cet inconvenient grr

merci pour ton avis sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:20

je fais mon amximum, vraiment...
le matin j'ai vraiment pas le temps et le midi j'ai tout juste le temps de me faire à manger, le soir je rentre il est 19h30, et la premiere chose que je fais c'est d'ouvrir sa cage...
j'ai plus qu'à patienter et attendre de demenager (dans un an..) et avoir une piece rien que pour elle, en attendant j'espère que mes nerfs ne vont pas lacher :D
Revenir en haut Aller en bas
kuma'ie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
kuma'ie


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:22

Tu n'as pas une pièce séparée ?
Ou au pire tu peut accolé un enclos a sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:29

j'ai mon séjour avec cuisine ouverte, une chambre, une salle de bain, une pièce pour la machine à lavé et le hall... le tout fait 55 m2

ou alors je lui fabrique une cage moi meme avec du grillage, ou un truc qui ne fait pas de bruit.. si quelqu'un a un mode d'emploi... lol
Revenir en haut Aller en bas
kuma'ie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
kuma'ie


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:31

Et partout il y a du lino ? Au pire tu la met dans un grand parc dans l'une de ces pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:33

partout sauf dans la salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:44

vous croyez qu'elle pourra se calmer avec ce genre de cage??? lol

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) 21050910

je la trouve vraiment sympa et les barreaux a la verticale devrait l'eviter de tirer dessus dimmension : L 103 x l 49 x H 74 cm

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:48

Non je ne pense pas que ça la calmerait. Et puis pour les barreaux verticaux, elle serait capable de tourner la tete pour réussir à les ronger innocent


Je pense que si tu ne peux pas la sortir plus, alors il lui faut une cage faite maison qui sera plus grande. En grillage ou avec des cubes modulables, tu peux adapter ça à la place que tu as dans ta pièce, tu mets des étages (pas besoin de rampe en général).

Avec un palace elle se sentira surement mieux quand tu n'es pas là. Regardes sur le post-it "Habitations des lapins" tu trouveras pleins d'exemple ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:52

oui les cubes modulable, j'ai vu le post mais la peinture dessus doit etre toxique non? car ma lapine retire la peinture pour la lecher derriere et donc la manger (oui oui !! sourire )

là elle a actuellement une cage en 80 x50 x45

celle au dessus en bien plus grande
Revenir en haut Aller en bas
kuma'ie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
kuma'ie


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:54

Ha bah c'est peut être pour ça aussi ... Une cage pour lapin c'est minimum 1 mètre de long ... il est grand temps de changer.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:58

Les miens ont rongé une partie des grilles. J'ai retiré tout ce que je pouvais du plastique qui était tomber mais ils otn du en manger un peu quand même et j'ai pas eu de problèmes. Mais bon c'est sûr que c'est pas top :/

Après les miens se sont bien calmés quand même depuis qu'ils sont en liberté plus souvent..


Après peut-être que du grillage c'est plus souple et plus résistant quand ils rongent?
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:02

ça doit etre mieux c'est sur !!!

ah oui dans tous les cas je dois en acheter une plus grande, je commence à la trouver juste meme si ma lapine n'a pas encore fini de grandir
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:04

Grizzly mon premier lapin passait aussi son temps à s'acharner sur les barreaux de sa cage, et pas a 9h du matin, non non c'était toujours en pleine nuit, vers 4/5h du matin ko
J'avais fini par enrouler de l'osier autour des barreaux qu'il rongeait le plus (ceux de la porte), ça venait d'une balle que j'avais acheté sur Zoopl*s, et j'avais arraché des morceaux pour faire mon petit montage autour des barreaux! Du coup au lieu de ronger ses barreaux, c'était de l'osier sourire. C'était certainement mieux pour ses dents et puis ça faisait moins de bruit la nuit surtout mouais.
Je dis pas que c'est une technique infaillible, mais ça vaut le coup d'essayer peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:08

oui bah je vais faire un tour a cast*ram* et je vais bricoler un truc !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty
MessageSujet: Re: post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))   post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: