Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!

Aller en bas 
+2
reubeuh
meldu38
6 participants
AuteurMessage
meldu38
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 10/08/2012

mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty
MessageSujet: mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!   mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:21

bonjours voila j ai eu un lapin il n y a pas longtemps il etait maignre nous lui avons donner a manger normalement il partage une grande cage de deux etage avec sa soeur j ai eu un soucis avec mon chat et je m occupait pas beaucoup d eux puis je suis parti un moin pendant se tant c est ma mere qui s en ai encuper et ils on fait des bebe on va devoire vendre le pere car ils vont refaire des bebe et trop peut la faire mourir snif je ne veut pas le vendre!!!bref j ai pris des photo et j ai vu qu il etait enorme des que lon mais quelque chose il mange tout il mange tout son foin toutoutou il a foin a volonter salade carotte pain il mange beaucoup peut etre trop non ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!   mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:30

Merci de te présenter dans la section appropriée comme on te l'a déjà demandé. Nous répondrons à tes questions ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!   mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:31

Vous etes pas obligé de "vendre" le pere, mais vous pouvez le mettre dans une autre piece, avec, quand ils seront sevré, les petits males, pour éviter qu'ils refassent des petits. Parce que oui, un male et une femelle, forcément... ca fait des bébés.

Je comprends pas ton probleme, tu veux faire maigrir ton lapin ? Décris nous son alimentation en détail, peut-etre ?
Il a des extrudés ? Quels légumes, combien par jour ? D'ailleurs, le pain n'est pas bon pour eux, et la carotte a limiter, a donner uen fois par semaine, comme les fruits, et en petite quantité, car tres calorique.

EDIT: désolée Reb on s'est croisées
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!   mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:20

J'ai eu un peu de mal à te lire shy

Tu peux peut être avec les l'argent des bébés (que tu vas vendre aussi je suppose) et un peu de tes sous d'argent de poche si tu en a faire stériliser la femelle et castrer le mâle comme ça tu pourras les garder tout les deux ensemble sans risques. sourire

Il pèse combien le mâle ? C'est quoi comme lapin ? Tu peux nous mettre une photo si tu veux pour qu'on te dise s'il est obèse ou non.

Le pain comme l'a dit Darkness c'est pas terrible et pour le coup ça fait grossir. Mange t-il d'autres légumes que la carotte ? Ou que des granulés ? (ou mélange de graine .. ?).
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!   mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:22

il est gros... ben c'est le pain, cherche pas. il ne faut pas en donner.

quant à vendre le père... non mais, il y a un truc qui s'appelle la castration. c'est bien, ça empêche le père de refaire des bébés, sans devoir le revendre (l'idée même de le revendre m'énerve... franchement ce n'est pas un jouet hein ?)
et pour la mère, quand elle aura sevré ses bébés, il faudra songer à la faire stériliser aussi.

enfin il est très difficile de te lire... serait il possible de faire un petit effort stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
meldu38
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 10/08/2012

mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!   mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:59

je suis desoler pour mon ecriture je vais aller me presenter et pour les petit nous allons les vendre malheuresement .pour le pere il mange plus de salade de l herbe pas beaucoup de pain et les carotte rarement aussi nn je ne veut pas le faire maigrir si tout va bien mais en peu de tant il a beaucoup pris je pense que je vais en parler a ma mere et les faire steriliser je m ettrai une photo du pere! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!   mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:12

Mais si tu veux pas le faire maigrir, tu voulais savoir quoi en écrivant ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!   mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:06

Et en plus le père n'est peut-être pas trop gros. Il grandit peut-être tout simplement?

Tu sais quel âge ont tes 2 lapins (ceux qui ont fait des bébés?). Ils étaient peut-être encore jeunes et maintenant qu'ils sont adultes t'as l'impression qu'ils sont ttrop gros alors que c'est un poids normal?

De toute façon avec une photo ça nous aidera. Mais le mieux c'est d'aller voir un vétérinaire qui s'y connait en lapins et lui pourra te dire si tout va bien ou non pour tes lapins.
Tu peux demander des adresses de véto sur le forum, il y a un post-it spécial pour ça.

Parles en à tes parents, et pareil pour la stérilisation.
Ça serait mieux que tu puisses garder tes 2 lapins ensemble quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!   mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:31

Oui une photo nous aiderais ainsi que son poids si tu veux.
Le pain supprime le totalement de son alimentation. Et tu n'as pas dit la marque des granulés que tu donnes aussi s'il te plait pour qu'on te dise si c'est adapté ou plein de gras. sourire
Revenir en haut Aller en bas
meldu38
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 10/08/2012

mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!   mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:08

je vous dirai la marque de granule et je pense que l on va garder les deuxx ensemble car mon beau pere ne veut pas qu on les separe !! mon voisin si connait tres bien donc pour le pere je vais lui demander et pour les bebe je pense les emmener au veto ma mere a prevu d y aller! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!   mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:26

Non mais si vous les laissez ensemble ils vont refaire des petits !! Et ca peut mettre en danger la vie de la lapine ! Pensez aux animaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
meldu38
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 10/08/2012

mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!   mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:30

oui oui mais nous allons les steriliser avnt de les remettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!   mon lapin a beaucoup grossi il mange tout! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: