Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:44

Ca y est, mes pinpins sont arrivés à la maison!!!
Les cages sont prêtes:
OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Cam00110
La cage de pépette

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Cam00112
Celle de Panpan!

Depuis, j'ai racheté un ratelier à foin par cage, et je mettrai un bac à litière là où ils ont l'habitude de faire... et bientôt des agrandissements sont prévus!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:49

Un quart d'heure après leur arrivée, Pépette était déja sortie depuis bien longtemps, et semble appeler Panpan:
OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Cam00114

Une vraie casse-cou celle là!!!
Au bout d'une heure, elle était déja en train de grimper sur le bureau, de me faire tomber la moitié de ce qui s'y trouvait!!!
C'est ma femme qui va être contente, mes loulous vont m'apprendre enfin à ranger comme il faut!!! samba

Bientôt la suite de leurs aventures...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:35

Ca me semble pas mal pour un début, pour la litière tu pourras essayer de mettre directement un bac (d'angle ou bien une litière pour chat, comme tu veux.)

Le foin, si tu en mets aussi peu il faudra le renouveler très souvent, c'est qu'elles mangent ces petites bêtes !

Ils sont vraiment mignons comme tout en tous cas love1
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:40

Euh la deuxième cage a l'air minuscule...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:31

Il me semble que c'est juste le temps de l'acclimatation et qu'après ils seront en liberté totale non ?

Si j'ai mal compris effectivement les cages sont trop petites il faudra en prendre des d'au moins 1m de longueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:26

C'est exactement ça reubeuh, liberté totale, ce qui a d'ailleurs commencé...liberté dans une pièce de 15m2 pour l'instant! Les cages ne servent qu'aux dodos, nourriture et besoins!
Angeldust: je pense aussi que la cage du loulou est beaucoup trop petite...surtout que pépette la squatte la plupart du temps et n'en part que pour mieux y revenir après. J'ai même l'impression qu'elle y va toujours pour faire ses besoins, style "je fais ici, comme ça ma cage est propre et sent bon..." tape en riant
Je pense d'ici peu (début du mois prochain, because vacances donc plus trop les sousous dans la popoche) racheter une cage plus grande, ou en trouver une sur le bon c*in ou autre, et rajouter l'armature de la petite cage en guise d'étage... avec une planche habillée en guise de plancher et une échelle pleine pour y monter.
Je suis aussi en train de préparer les loft 3 étoiles pour l'extérieur. star
Une ancienne grande couveuse de 3m2 au sol et 1m20 de haut, et d'y fixer des tasseaux de bois pour préparer un genre de parc grillagé qui en fera le tour, un peu comme une véranda qui sera complètement grillagée, cotés et dessus)
Comme ça mes loulous auront la couveuse avec un toit et un ou deux étages à l'intérieur (sur 1m20, vous en pensez quoi?) et une zone autour de cette couveuse pour gambader tranquillement dans l'herbe. Le grillage sera enterré en partie, on ne sait jamais...
Vous pensez quoi de tout ça?
En tout cas, eux font la sieste à cette heure ci, je vais suivre leur exemple... shy
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:36

Et ben ils vont être bien là love1 Par contre, fait attention à la façon dont ils vont dans leurs cages (barreaux, porte) il faudra surement leur prendre une petite échelle ou un pont en bois afin qu'ils ne risquent pas de se coincer une patte en sautant !

En ce qui concerne l'extérieur, ça dépend beaucoup de comment ils y vont. Si c'est sous surveillance, enterrer une partie du grillage suffit. Si c'est pour une saison d'été jour et nuit, il faudra carrément faire un cube de grillage afin de les protéger des prédateurs (et d'éviter les fuites...) Mais je pense qu'ils vont être de sacrés chanceux d'avoir droit à une pièce intérieure et un loft extérieur :D

Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:11

Ben écoute, je trouve plutot normal qu'ils aient une belle vie!
J'ai dans mon quartier des gens qui ont toutes sortes d'animaux (surtout chats, et quelques chien) mais qui les laissent dehors tout le temps, qu'il pleuve, neige, et qui ne les laissent jamais rentrer chez eux!!!
Moi j'ai une chienne chow chow, qui a la maison pour elle quand on n'est pas là, et maintenant mes deux pinpins, qui ont eux aussi leur pièce perso, celle où je passe le plus clair de mon temps (il y a mon ordi dedans!!!)
Rien de plus normal je trouve!!! Un animal heureux rend son maître de même je trouve
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:25

Je suis bien d'accord avec toi, ça me semble logique sourire malheureusement beaucoup de maitres pensent différemment...

Si les lapins sont dans la même pièce que ton ordinateur, fais très attention aux fils électriques ! Ils sont vraiment doués pour attraper ce qui passe (mes 2 souris, 3 enceintes, 1 clavier et 1 web cam en témoignent...) et en plus d'être super énervant et cher pour nous c'est très dangereux pour eux !
(Je me doute que tu as déjà sécurisé tout ça mais ils sont vraiment malins et trouvent souvent le moyen de passer les protections :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:06

Ils sont tous mignons ces Pinous love1
E tout cas, on peut dire qu'ils vont avoir une belle vie de Pinpin sourire
N hésite pas à mettre d'autres photos :)
Revenir en haut Aller en bas
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:21

Les photos vont suivre Sab57 (57? serait on voisins de département???)
Toujours est il que j'ai déjà bien sécurisé le bureau, qu'ils ne sont plus lapereaux et qu'ils n'ont JAMAIS goûté aux câbles jusqu'à maintenant... et de toute façon le seul cêble électrique (donc potentiellement dangereux pour eux) est gainé...
Je ne m'en fais pas trop à ce niveau.
Maintenant une petite question: doit on OBLIGATOIREMENT mettre les pinpins dans leurs cages pour la nuit?
Je pose cette question, car panpan et pépette ont élu domicile sous une armoire, y font leurs siestes et le soir, ils s'y réfugient pour dormir. Dois je les obliger à retourner dans leurs cages pour dormir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:25

Je suis de Woippy et toi ?
Non tu n'est pas obliger de les mettres dans leurs cages, si ta pièce est bien sécurisée il ne devrait pas y avoir de problème est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:35

Moi je suis de Bouzonville, j'ai pas mal travaillé à Woippy. La pièce est bien sécurisée, donc je pense que pinous vont passer leur première nuit hors cage ce soir.
En tout cas on va faire l'essai pis on verra demain si ça a été...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:21

Je confirme qu'ils peuvent dormir en dehors sourire Les miens n'ont plus de cages depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
cedric57
Lapin polonais
cedric57


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2012

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:07

Donc, première nuit hors cage... 'fin, j'ai laissé leurs cages ouvertes et ils ont fait comme ils ont voulu...
Résultat: nickel!!! Pas de dégats, et quand je suis rentré ce matin dans la pièce, Pépette est même venue vers moi, puis retournée dans sa cage pour s'asseoir près de sa gamelle de croquettes, style "bon, tu nous le sers notre petit déj???"
Panpan beaucoup plus cool est juste resté près de l'armoire, mais ne s'est pas caché comme d'habitude!
Donc bilan plus que positif!!!
Malgré tout, je me demande si c'est une bonne chose, parce que je ne pourrai pas les faire dormir en dehors de leurs cages quand je vais partir chez mes parents par exemple...
Ca risque de leur donner une mauvaise habitude que je ne pourrai plus assumer partout...
Sinon, une autre petite question: leur maîtresse précédente les laissait jouer avec un rouleau de papier hygiénique, qu'elle remplissait de foin... J'ai recommencé moi aussi, mais ils commencent à rogner le rouleau lui même! N'est-ce pas mauvais pour eux???
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:50

Si tu parles des rouleaux de papier toilette, beaucoup de membres font jouer leur lapin avec ça sourire il suffit de vérifier qu'ils n'en mangent pas trop, mais s'ils grignotent juste un peu de carton ce n'est pas bien grave. Si vraiment ça t'embête tu pourras toujours investir dans une boule à foin qu'ils ne risqueront pas de grignoter. Mais au moins, le jeu les fait se dépenser ce qui est très important.

Concernant la nuit en liberté ou non, je te rassure les lapins s'adaptent très bien. Les miens savent qu'à la maison ils sont tranquilles toute la journée, mais que chez mes parents ou grands parents ils sont en enclos la nuit... Si vraiment tu tiens à leur faire passer la nuit en cage il faudra acheter des cages beaucoup plus grandes... Celles ci suffisent pour leur faire un coin toilette/repas, mais pas pour y vivre. Si tu les y enfermes ils seront beaucoup trop à l'étroit.

Si c'est juste pour les temps de vacances, je te conseille plutôt de leur prendre un parc ou des cubes modulables, transportables beaucoup plus facilement qu'une grande cage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty
MessageSujet: Re: OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!   OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: