Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Aller en bas 
+50
julie51
Fervex
Flore
Kléa
Louth
Edhen
indo-rabbit
Breiz_et_Brian
makchi
POllux75
idril
BabyBrooke
tsubaky
Mrs Boule
Grisette.
careen13
Esmeth
miss57
Mickey1
kinder
elisa
Angel35
luna
Gabby
pttimousse
Amazing-Rabbit
Hidden
mag
Bonnie
reubeuh
titite
Pinouille-plume-flocon
nadintaiwan
sab57
tipère
radionath
Balia650
No
stefcoca
julinoa
B3n3tt0n3
bibouille62
choupi
pablo
charly
ange-ou-demon-69150
Phuong
AudreyS
toutptitangeetrange
AngelDust
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:55

On a un chat en FA qui se couchait sur le tapis de Brian, donc il faisait pipi tout autour pour marquer son territoire.
Sauf que maintenant il fait pipi partout, y compris dans son coin et dans la salle de bain. J'essaie d'empêcher le chat d'y aller, mais le dit chat ne sort de sa chambre que quelques heures par jour déjà alors bon...

Le chat part dans une nouvelle famille d'accueil mercredi prochain, on verra si Brian se calme...
Il est adulte, mais il fait régulièrement des petites danses de l'amour comme un lapin ado, je me dis que si je lui coupe tout, au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:12

C'est chouette qu'il ait trouvé une famille ! Peut-être que Brian se calmera après mercredi, en effet, ça semble lié à cet "intru".
C'est sur qu'en le castrant ça règle la question aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:15

Ben le truc c'est que je suis famille d'accueil, donc ce chat part, et je peux à tout moment en rentrer un autre, alors si tout le tintouin recommence...

Je vais attendre mercredi prochain déjà, et ensuite nous aviserons...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:44

je suppose que ça le calmerait en partie, mais ça ne réglerait surement pas tout vu qu'il y a une histoire de marquage de territoire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:03

Oui oui, la question réglée serait "est-ce que c'est les hormones ou autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:05

J'attends le départ du chat pour prendre une décision définitive, mais je crois bien qu'il n'y a pas QUE du marquage.
Hier soir il a fait pipi directement sur papa lapin, qui le laisse monter sur le canapé pour les câlins, alors qu'il est coutumier du marquage de canapé en mode "c'moi l'chef !" !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:57

Bonjour !
Je cherche le nom du produit que vous donnez à vos pinous quand ils ont le transit un peu lent pour cause de mue intense, et aussi est-ce que vous le commandez sur le net ?

J'ai l'impression que Brian est un peu bouchonné de ce côté là !

Comme il est coutumier du fait (à chaque mue !) je ne m'affole pas trop, mais je n'ai que de l'intestin*t sous la main et si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici, cela ne sert qu'à refaire la flore intestinale !

Bon, je lui en ai donné tout de même, dans un peu d'eau mélangée à du jus de fruits (il avait aussi oublié de boire et nous a fait un joli marquage bien crayeux !), et il a aussi eu une ration de céleri !

Je le surveille de près !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:28

Moi j'ai du Felygastry*l, je pense que ça se prend chez le véto à l'accueil. Pour Noodle 1,8kg j'ai 1/2 cachet 2x par jour pendant 3j, à donner pendant les périodes de "crises" (dès que je vois des crottes reliées).

Il y a un autre produit mais le nom m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:33

Attention le felig est un médicament et pas un truc à prendre à la légère comme ça sans consultation.

Moi c'est mon véto qui me l'a prescrit et m'a dit quand et comment je pouvais en donner.

Donc une petite visite véto pour vérifier l'état de Brian et ton véto te donnera ce qu'il faut  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:55

Ma véto m'a conseillé une sorte de gel qui coûte environ 16€ mais je ne me rappelle plus du nom... C'est un médicament pour chats à la base. Il faut en gros l'équivalent d'une pression pour un chat, et à peu près une demi pression pour un lapin. Ca se pose sur ton doigt et ton loulou doit venir le manger comme ça. J'ai pas testé parce que Nesquik n'en a pas encore eu besoin, mais tu peux en avoir sans ordonnance chez ton véto  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:54

Bon ben vu l'état du tapis beige ce soir (il est à présent "dalmatien"), je pense qu eje me suis affolée un peu vite :D
Je note le nom du médicament Nadintaiwan et si jamais ça recommence on ira chez le véto avec Brian pour demander.

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:00

je pense que le nom que tu cherches flore est le savori*l, c'est une pâte assez grasse qui a un gout de poisson....perso pour le faire avaler a mes lapins c’était compliqué

pour le felig moi j'en donne régulièrement, Achille fait toujours des crottes reliées avec son poil angora (que pourtant je coupe régulièrement aussi)

c'est vrai que je me demandais quelle est la limite du traitement a ne pas dépasser pour le felig, avec achille une cure de 3 jours ne suffit souvent pas....

je reposerai la question a ma veto fin mai lors de la vaccination, car pour l'instant achille continue a aller bien, garde l’appétit, j'en déduis qu'il évacue les poils plus ou moins correctement quand même, mais ca me stresse un peu malgré tout,

je lui donnais une papay* table* chaque jour mais c'est la rupture de stock sur internet....

je sais que le mieux c'est qu'il s'hydrate bien et qu'il mange son foin, mais dans la pratique ben c'est pas toujours aussi facile a lui faire appliquer a mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:05

C'est possible, honnêtement je ne me souviens plus du nom, mais il me semble que ça commençait par un s, donc ça doit être ça  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:03

Bonsoir !

Fervex a rapidement fait ses besoins dans sa litière sans aucun problème. (ouf !)
La journée, il va systématiquement dans son bac donc nikel.
Mais depuis une dizaine de jours, quand vient le soir... il fait systématiquement ses crottes devant son bac. On a l'impression qu'il nous nargue même.  :D  Il me voit nettoyer/changer son bac, et hop, monsieur fait ses crottes. Cela correspond aussi au moment où il rentre dans sa cage (Fervex est en liberté toute la journée en général).

Alors :
1 - C'est normal qu'il y ait un résidu de crottes hors litière ? (il n'a jamais fait en dehors de sa cage donc ça c'est cool)

ou

2 - Est-ce que c'est sa manière à lui de nous dire qu'il ne veut pas rentrer  yark 

Bon après, perso, ça ne me dérange pas de ramasser quelques crottes puisque c'est dans la cage. Mais je ne voudrais pas que cela soit un signe de "régression" de la propreté !

Merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:53

les 2 explications sont possibles  :D 

vu qu'en journee il est propre, c'est sur que la 2ieme explication parait plus probable, si tu fais la litière a ce moment la peut être qu'il re-marque un peu car elle n'a plus son odeur....

j'ai l'impression qu'en général ils font plutot pipi pour marquer leur contrariété....
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:17

merci,
je vais changer le moment où je change la litière pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:19

J'ai une petite question au sujet de Cookie.

C'est une lapine qu'on peut qualifier de propre. Elle fait rarement des crottes en dehors de son bac à litière.
Les seules fois où elle fait dehors, c'est lorsqu'elle est de l'autre côté de la pièce, derrière son petit canapé (oui, elle a son propre canapé hihi), sous le chauffage et fait une sieste. Elle y reste généralement plusieurs heures et je retrouve quelques crottes (disons une vingtaines) qu'elle fait progressivement au cours de l'après midi.

Je n'ai pas l'impression qu'elle est craca et que c'est genre des crottes qu'elle fait par deux ou trois en dormant. Et quand elle se remet de ses petites siestes (en fin d'aprem), elle va jusque son bac pour faire toute une série de crottes et faire pipi.

Bref jusque là, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est que maintenant on a une relation super cool et elle vient ENFIN se faire caresser sur moi. Et là, elle fait des petites crottes. Alors je sais pas ce que je dois faire...
Est-ce que c'est des crottes de bien-être (si ça existe? haha) ou est-ce que c'est cracra?
Moi je trouve ça plutôt cracra  :) 
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:32

Je pense que c'est des crottes de détente... Elle est bien là où elle est, elle veut pas bouger pour faire dans la litière, tout simplement sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:24

Haaaaaaa donc les crottes de détente ça existe vraiment! Bon parfait alors, elle n'est pas cracra  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:00

C'est pas vraiment des "crottes de détente" en fait c'est des lapins feignants :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:19

Bonjour,

Alors voila je vous explique pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de Moustache c'est un lapin propre qui a vite compris l'utilité des litières et qui va faire tous ses pipis et crottes dedans. Il n'a fallu lui montrer que quelque fois au début. Bon dans la cage il arrive qu'il fasse un pipi dans son foin mais ce n'est pas souvent. Les crottes par contre il en fait un peu partout mais sa reste dans la cage donc ce n'est pas bien grave. Cependant hier il faisait la sieste sous le canapé et je crois qu'il s'est "oublié" en dormant, car il avait les fesses trempées et une flaque de pipi sous lui. Cela lui était déjà arrivé une fois et quand j'avais dit au véto ce qu'il s'était passé il avait plaisanté en disant qu'il devait avoir fait un rève.

Cela n'est pas récurent mais je trouve quand même cela étrange ? C'est déjà arrivé a vos pinou ? Eux aussi ils font des fois "pipi au lit" ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:42

Moi je ne trouve pas ça normal de s'oublier en dormant, en tout cas la mienne ne l'a jamais fait, et pourtant c'est une sacrée pisseuse !  innocent 

Si ça n'arrive que très rarement, peut-être qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, mais si ça devait devenir plus fréquent, il faudra que ton véto le prenne un peu plus au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:48

Même avis que Stef, qu'ils fassent pipi parce que "la flemme la litière est loin" oui ça arrive, qu'il fasse sous lui ça me choque plus (surtout quand on sait comme c'est propre un lapin...)

Après si c'est occasionnel peut être effectivement selon les rêves, mais c'est pas la première idée qui me vient...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:45

Oui ça m'avait inquiété la première fois mais j'avais quand même expliqué la situation au véto (qui est pourtant très sérieux dans une bonne clinique spé NAC) et il n'avait pas relevé.
Depuis son arrivée (décembre 2013) cela n'est arrivé que deux fois. Mais si ça devient plus fréquent j’essaierai d'appeler la clinique voir si le véto pense que ça nécessite une consultation.

Il me semble qu'il y avait quelqu'un qui avait un lapin a qui c'était déjà arrivé sur le forum mais je ne sais plus qui  shy 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:04

ça fait 2 fois en 5 mois....
qu'un lapin fasse volontairement pipi pour marquer ok, mais je n'ai jamais trop vu non plus un lapin qui s'oublie juste comme ça, a surveiller quand même

quand il fait pipi dans sa caisse il se positionne normalement? il ne lève pas son pompon de facon anormale?
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:14

Sa position ne m'a jamais alerté je regarderai quand même il me semble qu'il lève légèrement le pompom
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:11

Ca c'est normal, tous les lapins lèvent le pompon pour uriner. C'est surtout au niveau de la courbe du dos qu'il faut regarder, mais c'est vrai que sans comparaison ça sera un peu compliqué de savoir si quelque chose cloche !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:20

bonsoir,

je suis un petit peu perdue avec mon loulou:

Depuis une bonne semaine, je retrouve des pipi de Fervex à côté de son bac à litière dans sa cage.
C'est toujours au même endroit, dans son foin, dans le coin qui n'est pas occupé par le bac triangulaire.
Jusqu'à présent il a toujours fait pipi dans sa litière. (peut-être 1 pipi par mois hors bac)
La semaine dernière cela a commencé, c'était 1 le soir.
Depuis deux jours j'en ai maintenant aussi le matin. Aujourd'hui, c'est le 3ème que je nettoie, toujours dans son foin.
J'ai cherché un peu sur le forum et margu**ite mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Fervex n'est pas stérilisé. A priori il a un peu plus d'1 an.

Pas de changement de marque de litière récemment, ni de foin.
Le seul changement, c'est que depuis maintenant 2-3 semaines on lui donne accès à un grand couloir  et à une pièce supplémentaire
Est-ce que l'agrandissement de son espace peut faire que cela soit ça ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:27

Il n'a pas de ratelier pour son foin? Ce qu'on conseille généralement, c'est de mettre le foin au dessus de la litière.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:32

J'en ai un mais qui se met à l'extérieur, celui qui est fourni avec la cage. Fervex n'avait pas accroché au début qu'il était là. Je vais réessayer pour ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» questions comportement de fleur
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: