Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Aller en bas 
+50
julie51
Fervex
Flore
Kléa
Louth
Edhen
indo-rabbit
Breiz_et_Brian
makchi
POllux75
idril
BabyBrooke
tsubaky
Mrs Boule
Grisette.
careen13
Esmeth
miss57
Mickey1
kinder
elisa
Angel35
luna
Gabby
pttimousse
Amazing-Rabbit
Hidden
mag
Bonnie
reubeuh
titite
Pinouille-plume-flocon
nadintaiwan
sab57
tipère
radionath
Balia650
No
stefcoca
julinoa
B3n3tt0n3
bibouille62
choupi
pablo
charly
ange-ou-demon-69150
Phuong
AudreyS
toutptitangeetrange
AngelDust
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:39

Bonjour!
Simplement pour vous dire que pour l'instant ma véto n'exclut pas totalement un souci comportemental, en attendant Tempo est sous antibiotiques et anti-inflammatoire pour une semaine. J'espère que c'est une infection, ça se règlerait au moins. Mais ma véto n'aime pas trop le fait qu'il se soit mis à boire davantage depuis quelques semaines (avant le souci d'urine), je l'ai lâché en passant et ça l'a un peu alertée. Enfin, des news dans quelques jours pour vous dire si les antibio fonctionnent!
Revenir en haut Aller en bas
Pinouille-plume-flocon
Lapin polonais
Pinouille-plume-flocon


Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 18/09/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma lapine n'est pas propre et pas éduquée   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:17

Bonjour, j'ai ma lapine depuis bientôt deux ans. Elle est très gentille mais absolument pas propre ! J'ai déjà essayer de lui mettre un bac lors de c'est balade ou même la cage juste a côtés de son enclos mais rien a faire ! et j'ai même mis un bac dans sa cage mais non elle fait toujours c'est besoin a côtés. Et pour la prendre elle fait de c'est saut.. Pour lui couper les griffes c'est pareil . Merci d'avance au personne qui me donnerons un coup demain
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:31

bonjour

avant de poser une question, pourras tu passer par la case "présentation" stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Pinouille-plume-flocon
Lapin polonais
Pinouille-plume-flocon


Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 18/09/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:35

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:59

Quand tu dis "pas propre" c'est qu'elle fait pipi ET caca à côté ? Tu as essayé de mettre sa caisse là où elle a l'habitude de faire ? La caisse est pas trop haute, elle peut rentrer sans que ce soit trop dur ?

Pour le fait qu'elle se débatte, la plupart des lapins n'aiment pas être manipulés et doivent être "sushisé" dans une serviette pour pas qu'ils bougent... C'est comme ça, c'est en fonction de leur caractère, certains aiment les calins d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Pinouille-plume-flocon
Lapin polonais
Pinouille-plume-flocon


Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 18/09/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:04

Quand elle est dans l'enclos elle fait pipi et caca partout, alors qu'il y a un bac juste a côté d'elle. j'essayer de rester a côtés d'elle et de lui montrer des qu'elle faisait une crotte je la ramasser et je met la crotte dans le bac puis je mettais ma lapine dedans, mais elle en ressorter et recommencer aussitôt a faire c'est besoin partout. Et sinon le bac n'est pas trop haut car elle y aller dedans mais elle faisait quand même ces besoins a cotés .
D'accord, merci la prochaine fois j'essayerai sourire
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:16

Oui, c'est embêtant si elle refuse juste de faire dans son bac... Qu'est ce qu'il y a dans son bac ? Et dans le reste de la cage ? Est ce qu'elle est stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Pinouille-plume-flocon
Lapin polonais
Pinouille-plume-flocon


Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 18/09/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:19

Dans son bac qu'elle avait dans sa cage et a l'extérieur que des copos et dans le reste de sa cage rien. Non elle n'est pas stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:30

Peut être une question de territorialité suspicieux Dans ce cas la stérilisation réglerait le problème. Ou alors, les copeaux non adaptés qui lui font mal aux pattes... Essaye peut être de changer de type de copeaux pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Pinouille-plume-flocon
Lapin polonais
Pinouille-plume-flocon


Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 18/09/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:27

D'accord. Pour les copos au début elle avait des copos normaux, mais le problème c'est que sa s'accroche a c'est poils du coup sa fait des tignons , j'ai donc maintenant de latière de chanvre et de lin.

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:03

Oui c'est l'inconvénient des poils longs... Sinon y'a des tapis d'évier qu'on peut mettre au fond de la caisse, sur la litière, pour pas qu'ils soient en contact. Ceci dit je pense que c'est plutôt un problème de territorialité si elle s'obstine à faire à côté, et ça, seule la stérilisation peut le régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Pinouille-plume-flocon
Lapin polonais
Pinouille-plume-flocon


Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 18/09/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:05

D'accord, merci beaucoup pour tout tes conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:07

Y'a pas de problème on est aussi là pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:45

Bonjour! Des news, donc, comme promis...
Il s'avère en fait que ce n'est pas une infection urinaire. Ma véto m'a dit qu'un pinou du poids de Tempo devrait boire environ 170ml par jour, et il en boit près de 500...donc prise de sang illico, et ce sont les reins le souci. Ca n'a pas l'air à un stade très avancé (seule la créatinine crève le plafond, l'urée est un tout petit peu en dessous de la norme alors qu'elle devrait exploser aussi), donc on laisse l'écho à plus tard (si vraiment besoin) et mercredi j'emmène mon pépère chez le véto pour qu'elle le mette sous perf pendant 2-3 jours. J'espère que ça suffira à le stabiliser.

Vos lapins ont-ils déjà eu des soucis rénaux? La perf a-t-elle été efficace?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:08

Arf, ce n'est pas cool pour Tempo, mais c'est bien que cela ait été détecté à temps. est d'accord J'espère que cela va aller! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:57

désolée je ne pourrai pas t'aider.
je ne peux te, enfin, vous souhaiter bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:38

Merci. Pour l'instant, ça va, comme tu le dis Stefcoca, ça a été pris à un stade pas trop avancé à première vue. Certains lapins ont vécu bien pire. J'espère simplement qu'il n'y aura pas de complications, que la perfusion suffira à mon poilu...Merci pour vos encouragements, je verrai un mieux (j'espère) vendredi soir ou samedi.
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:55

Désolé pour ton p'tit Pinou....

Je ne pourrais pas t'aider sur ça, je n'y connait pas grand chose...

Bon courage à toi et ton pinou... bisou

Grosses papouilles au Loulou love1
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Lapin polonais
Bonnie


Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Saint-Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 29/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:39

bon courage pour ton pinou, moi j'ai le mien, qui depuis quelques jours me fait des pipis et crottes dès qu'il sort de sa cage dans la cuisine, il a même fait pipi sur sa serviette qui se trouve dans sa cage, alors qu'il ne l'a jamais fait encore je lui ait mis un panier en osier, il se couche dedans mais avant il a fait son marquage pensez-vous que ce soit les hormones qui le travaille grr , j'envisage de le faire castrer d'ici une semaine ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:40

S'il n'est pas castré, ça a tout l'air effectivement d'être du marquage!! Bon courage d'ici la castration! :)
Revenir en haut Aller en bas
mag
Lapin polonais
mag


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: comment faire pour la propreté   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:51

Bonjour,
A quel âge peux t on lui apprendre à être propre? et comment faut il faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:59

Je dirais que tu peux lui apprendre a partir du moment ou il se sent en sécurité, ou il n'est plus trop craintif, qu'il s'est habitué a sa cage et/ou a la maison.

Pour qu'il soit propre tu le remets régulierement dans son bac a litiere (avec de la litiere vegetale dedans, ex la litiere cat*an (*=s)). S'il fait en dehors, tu dis fermement "non" et tu le remets dans son bac. S'il crotte a coté, tu les mets bien dans le bac, pour qu'il comprenne que c'est LA qu'on fait ses besoins.
Je sais pas si ca marche mieux, mais perso j'ai mis le bac là ou il faisait tjrs pipi. C'est a dire que je l'ai laissé choisir son coin pipi.

Il te faudra beaaaucoup de patience ! Et rien ne sert de s'énerver ! Ca peut prendre des mois (mais ca en vaut le coup) ou.. un peu plus longtemps :D Mais certains lapins sont de nature cracra (Hein Tui ? :D).
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
mag
Lapin polonais
mag


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:03

merci beaucoup pour ta réponse rapide,
Je vais commencée dans une semaine car je viens de l'avoir
de la terre de bain, ça va comme litière?
mag
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:13

Non non, pas du tout ! Jamais de litiere minérale ! Jamais de minéral tout court en fait :D Pas de pierre a ronger, de litiere minérale, de terre de bain etc...

Pour la cage tu peux mettre du tissu (a condition qu'il ne le mange pas...), donc je conseille de mettre autre chose, du copaux (qui ne provient pas de résineux, attention !), le mieux étant du chanvre, car il ne colle pas aux poils et ne vol pas partout. Et donc pour la litiere de la litiere végétale, toujours. De plus elle absorbe tres bien les pipis et les odeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
mag
Lapin polonais
mag


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:27

donc si je te suis bien:
dans la cage tu met tissu (a condition qu'il ne le mange pas...)
et tu fais un coin pipi dans un bac avec du cat*an
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:29

Voila ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
mag
Lapin polonais
mag


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:32

merci pour ta réponse ultra rapide
je vais essayer ditcool
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:20

Du cats*n végétal hein! L'autre ne convient pas (je prefere repreciser meme si tu as surement compris ;))
Il y a pleins d'autres litieres vegetales qui se présentent sous forme de rouleaux de bois compressés, plus ou moins gros. Tu en trouves facilement en grande surface ou animalerie.

Et pour la propreté oui arme toi de patience c'est pas évident au début, surtout quand ils sont jeunes. :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:28

Oui c'est pour ca que j'ai mis en gras, la litiere minérale et végétale catsa* ont quasi le meme paquet.. Suffit d'etre un peu dans les nuages et zou, on se retrouve avec une litiere minérale roule des yeux ( Ca nous est arrivé.. :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:35

Ah bah si les paquets se ressemblent en plus raison de plus de bien faire attention!

Mais t'avais pu te faire rembourser non? Ou l'utiliser pour Naru.. Moi qui n'ai pas de chat j'aurais plus de mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» questions comportement de fleur
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: