Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Aller en bas 
+50
julie51
Fervex
Flore
Kléa
Louth
Edhen
indo-rabbit
Breiz_et_Brian
makchi
POllux75
idril
BabyBrooke
tsubaky
Mrs Boule
Grisette.
careen13
Esmeth
miss57
Mickey1
kinder
elisa
Angel35
luna
Gabby
pttimousse
Amazing-Rabbit
Hidden
mag
Bonnie
reubeuh
titite
Pinouille-plume-flocon
nadintaiwan
sab57
tipère
radionath
Balia650
No
stefcoca
julinoa
B3n3tt0n3
bibouille62
choupi
pablo
charly
ange-ou-demon-69150
Phuong
AudreyS
toutptitangeetrange
AngelDust
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:00

En tout cas c'est une belle cage sourire , elle en a de la chance ta Louloute
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:33

merci, j’essaie de faire en sorte que mes puces soit le mieux possible je veux pas qu'elle se sente comme en prison derrière les barreaux la nuit. Mon fiancé a agrandi les entrée pour qu'elle ai la place de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Coquelicot et la propreté   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:14

Bonsoir à toutes,

Je viens poster ce soir car Coquelicot qui a toujours été super propre dès le début se met à faire ses besoins partout dans la cage.
J'en connais la raison je pense, on déménage la semaine prochaine donc on démonte les meubles et on est envahit de cartons. Je pense que la miss n'apprécie pas ses changement et nous le fait savoir roule des yeux

Le soucis c'est qu'elle s'en met pleins les pattes la nuit alors comment faire pour la faire redevenir propre?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:21

Elle cherche peut être à marquer son territoire pour ce rassurer ça passera surement après le déménagement lorsque elle aura reprit ses marques je ne voie pas trop quoi faire je ne suis pas d'une grande aide désolée shy
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:42

C'est pas grave merci de ta réponse ;) J'espère que cela passera ensuite oui.
Quand on part en vacances elle nous fait jamais ça alors je m'inquiétais pas trop de l'emménagement mais je crois que c'est le changement où on est qui la perturbe le +.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:05

mets lui un truc absorbant au fond de la cage comme une serviette, ou carrément de la litière exceptionnellement partout

y'a des chances que ce soit le futur déménagement qui soit la cause, mais parfois la malpropreté c'est aussi le signe d'un problème urinaire

tu as pu voir la couleur de ses urines? quand elle urine, sa position est normale? elle n'y passe pas plus de temps que d'habitude?

Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:02

J'ai pensé à un souci urinaire mais comme je retrouve également des crottes au même endroit je pense pas que ce soit ça. Sinon, j'ai pas remarqué qu'elle y passe plus de temps ni rien.
Elle supporte pas les serviettes, elle les gratte pour être sur un sol bien dur roule des yeux
La couleur de ses urines me parait comme d'habitude, au niveau de l'odeur également.
.
Je vais laisser encore 1 journée et sinon je lui mettrai de la litière partout, j'ai surtout peur qu'elle s'irrite les pattes avec l'urine. Je vais d'ailleurs tenter de lui nettoyer un peu ses pattes arrières au moins ce soir avec de l'eau tiède, elle risque de pas aimer du tout mais je veux pas qu'elle nous fasse une podo.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:44

Pour les soucis urinaire, je crois qu'ils font souvent seulement des gouttes par endroit. Donc si c'est un gros pipi avec crottes je pense pas que ca en soit...

Si jamais elle fait une podo ca sera tres tres vite remarqué, et prit tres tot donc pas trop grave je pense.

J'peux pas t'aider pour les pipis partout, je pense que ca lui passera, simplement saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:58

J'espère que ça lui passera tout seul oui, sûrement quand elle aura repris ses marques dans le nouvel appartement, c'est vraiment pas son genre de pas être propre d'habitude. Ce matin pratiquement rien à côté de sa litière, elle a du comprendre qu'on blaguait pas et qu'on allait vraiment partir :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:40

attention elle va te remarquer le territoire dans votre nouveau logement, elle non plus elle ne blague pas :D

vaut mieux remettre de la litière partout pour éviter une podo c'est clair, parce que on sait comment ça commence mais après si ça dégénère.....

si maintenant elle est redevenue propre, croisons les doigts pour qu'elle continue
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:28

Mia est redevenue propre je pense qu'elle voulait juste marquer sa nouvelle villa ^^ du coup ce weekend c'est pose de moquette sur les étages pour ses petites pattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:16

Biscuit a fait de gros progrès pour la propreté et je suis très fière de lui !
Bon, pour ce qui est des crottes, je désespère... mais, côté pipi (ce qui est le plus pénible), il a appris comme un grand à aller dans sa litière.
Il faisait souvent sous mon bureau.
Je lui ai donc mis un petit bac à litière.
Il va dedans dès qu'il a envie de faire pipi. C’est marrant de le voir courir là-bas d'un coup !
Le souci est qu'au début, il y allait, s'installait, mais visait à côté :D
Il était trop mignon à essayer de s'appliquer mais un peu en vain.
Du coup, j'ai mis un bac plus grand et tout va mieux !
J'ai aussi acheté un pouf géant sur lequel on aime bien de coucounner. La moitié est recouverte d'un plaid. C’est sa partie. Il ne va pas sur ma moitié car il glisse un peu. Mais, il ne fait jamais pipi, même sur sa moitié !
Je ne pensais pas que ça fonctionnerait aussi bien. Il est trop fort mon pinou love1
Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:20

Contente pour vous deux de ses progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Commence à faire pipi en dehors de la cage alors qu'il ne l'avait jamais fait   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:03

Allo tout le monde :)

Mickey a 3 mois, ça fait 1 mois que nous habitons ensemble.
Il n'avait jamais fait pipi en dehors de sa litière.
Depuis hier, ça fait 2 fois qu'il fait pipi sur le divan.
Pourquoi ce changement de situation?

Aussi, j'aimerais savoir combien de temps ça prend, environ, à ce qu'il ne fasse pas caca en dehors de sa litière ou de sa cage?


Merci :)

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:31

Le pipi sur le canapé et sur le lit est tres courant, il marque son territoire. Une seul solution: le privée de canapé ! Des qu'il monte, tu le descend avec un "non" ferme. Et pense a le mettre régulierement dans sa litiere, qu'il comprenne bien que c'est que ca là qu'on fait ses besoins.

Une fois en age pour, la castration peut aider pour résoudre ces soucis ! Mais c'est avant tout de l'éducation et la patience !
Le temps dépend de chaque lapins. Certains mettent quelques mois, d'autres n'apprennent jamais vraiment... Il faut surtout pas lacher le morceau, c'est tétu un lapin ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:44

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:25

tout à fait d'accord avec Darkness Hidden rien à rajouté en plus les maloux aime bien marqué leurs territoires estime toi heureuse si tes mur n'ont pas eu le droit au super jet d'urine :D moi Mia ne c'est pas gênée vivement la stérilisation zen
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: [propreté]: caca dans le bac a litiere?   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:26

innocent Bonsoir les passionnés,

J'aimerai savoir si on peut apprendre au lapin a faire ses crottes dans le bac à litière?

Il fait le pipi mais non les crottes que je replace sans arrêt dedans :D

-Faut-il continuer ainsi ou les crottes ne sont pas possible à lui apprendre? shy

Merci mercimerci
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:01

Tout est possible, en théorie sourire Le truc est de mettre ton lapin dans sa litière dès qu'il fait ses besoins, d'observer où il les fait et de mettre une litière à cet endroit là, voire de poser plusieurs litières pour qu'il n'ait pas trop de chemin à faire pour y aller...

Après je dis ça, mais pour ma lapine Usagi par exemple on a jamais réussi, Marvin est super propre et ne fait rien à côté, et Elowen, ça dépend des fois, il lui arrive de faire autour de la litière de Marvin pour l'enquiquiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:08

C'est surement des crottes de marquages. Remets les dans le bac des qu'il en fait a coté, mais ca viendra. les crottes ca met un peu plus de temps je trouve, vu que ca peut etre du marquage. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:12

Oui le pipi je n'ai pas de soucis il fait dans la litière mais les crottes ben en fonction de la ou il est... comme il est la depuis vendredi possible en effet qu'il marque son terrain mouais
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:25

Les miens ont très bien compris que les crottes ça devait être dans la caisse, mais ça ne les empêche pas de les faire le plus souvent juste à côté du bac innocent

J'ai l'impression qu'ils associent bien la caisse au pipi, et que pour eux les crottes ce n'est pas sale :D Bon je nettoie régulièrement et leur dit d'y aller (et là ils m'obéissent). Mais je ne peux pas être derrière eux 24/24h.

Bref ça dépendra aussi du caractère des pinous. Mais il ne faut pas désespérer et il y a des lapins propres!
Et peut-être qu'en mettant du foin juste à côté de la caissee, ça l'incitera à rester dedans?
Des fois avec les miens j'ai l'impression qu'ils "s'ennuient" à rester dans la caisse et attendre que ça sorte, et préfère être sur le parquet tranquillou à côté grand sourire

AU moins je me dis que moi j'ai de la chance, ils font les crottes juste à côté de la litière, ça fait un coin litière mais à côté de ça il ne m'en font pas ailleurs goutte
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:29

Perso Mushu a très bien compri la propreté contrairement à Bigoudie qui a mis assez longtemps. Ca va faire 5 mois qu'elle vit avec nous et elle commence enfin à faire ses besoins dans le bac. Il faut etre très patient, surtout que Bigoudie a un caractère de chien donc c'est pas toujours facile !^^
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:42

Mickey a quel rapport de dominance avec toi, tu es la dominé ou il est le dominé ? En plus les lapins aiment faire pipis sur des choses molles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:44

Pour la dominance, je ne suis pas certaine. Je crois que nous sommes 50/50. C'est possible? Hihi
Je ne pourrais pas dire qui domine le plus.
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:51

parterre Ah oui en effet !!!

Le mien a capté le pipi depuis son arrivé pipi dans le bac ( déjà géant) alors j'ai fais votre idée: ratelier devant le bac à litière et encore la gamelle donc il reste de ce coté.

Au milieu la serpillère pour le dodo et le jouet et au fond de la cage le biberon car Monsieur avait gamelle et biberon il a direct bu au biberon sans la gamelle donc j'ai oté celle ci ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:50

Tu nous diras si tu vois une amélioration au niveau des crottes avec ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:29

:) Pas de soucis!!! comparé a hier déjà moins mais on ramasse, on ramasse les smarties chocolat tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:02

Ici quand on se lève le matin, on a une flopée de crottes autour de la caisse de litière. On appelle ça "le champs de mines" :D
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:46

shy Les filles je remonte ce sujet!

Samedi, dimanche et hier mon petit a fait pipi dans sa litière en coin.

Ce matin un carnage: il a décroché le ratelier, serviette en boule mais le pire : gouttes de pipi dans 2 coin différents..

J'ai pris un mouchoir j'ai nettoyé et remis dans son bac mais comment se fait-il? 3jours propre et ce matin carnage. roule des yeux

IL est juste sevré je pense pas que ce sont déjà des hormones si?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» questions comportement de fleur
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: