Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide

Aller en bas 
+2
Cpat03
couini
6 participants
AuteurMessage
couini
Doré de Saxe
Doré de Saxe
couini


Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2011

L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide   L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:24

Bonjour à tous.

Je fais partie de l'équipe diffusion de l'association Rongeurs en Destress. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous recueillons des rongeurs et lapins maltraités ou abandonnés, et nous tentons de leur offrir une seconde vie en leur trouvant une famille aimante.

C'est avec l'espoir de trouver de l'aide que je vous envoie aujourd'hui un SOS au nom de notre association. En effet, nous recevons énormément de demandes d'abandons ou de prise en charge : rien que cette semaine, 2 rats achetés "pour faire une blague" et dont personne ne veut, 2 gerbilles de 4 ans, 1 lapin abandonné chez un vétérinaire, 2 lapins chez une dame, 1 lapin et 1 cobaye handicapé chez une autre dame, 1 chinchilla femelle chez une jeune femme, 1 lapin pour cause de déménagement, encore 1 lapin pour cause d'allergie... et ça, ce n'est QUE cette semaine, malheureusement chaque semaine a son lot de demandes, ça n'arrête pas...

Malheureusement, notre association est déjà surchargée, nous n'avons plus aucune place en familles d'accueil et actuellement nous n'avons plus les moyens financiers pour nous permettre de prendre en charge d'autres animaux. Nous ne pouvons rien faire sans votre aide! Il nous faut des adoptants, des familles d'accueil (en région parisienne ou à Rennes), ainsi que des dons pour nous permettre de continuer nos actions.

Si vous pensez pouvoir nous aider, merci de nous envoyer un mail à red.asso@yahoo.fr afin que nous puissions ensemble trouver des solutions et sauver un maximum d'animaux.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide   L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:27

J'imagine à quel point ça doit être difficile de recevoir sans cesse de nouvelles demandes, d'écouter des histoires d'animaux en detresse et de ne pouvoir répondre à tout.

C'est vrai que même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut tout accueillir, ni tout sauver.

Le domaine de la protection animal est terrible.
Tellement de detresse, et tellement de monde qui s'en fout.

Je vous souhaite beaucoup de courage car il en faut.
Et même si parfois vous devez avoir l'impression que c'est une goutte d'eau dans l'ocean, et bien pour les aimaux que vous prenez en charge, ça change tout.C'est une 2eme chance, une 2eme vie.

Beaucoup d'entre nous ont déjà des lapins, parfois adoptés en assoc ou en SPA.
Et pas toujours la possibilité de faire FA, faute de temps ou d'espace.

Mais avez vous une adresse pour l'envoi des dons ?
Même si ce sont de petits dons, ça peut aider quand même...
Revenir en haut Aller en bas
couini
Doré de Saxe
Doré de Saxe
couini


Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2011

L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide   L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:38

Merci pour ton soutien, Cpat03. On aimerait pouvoir tous les sauver, mais malheureusement ce n'est pas possible... Nous faisons notre maximum, mais il y a toujours plus d'abandons et toujours plus d'animaux en détresse... oooh...

Effectivement, même les petits dons sont les bienvenus et nous aideront déjà beaucoup. Voici l'adresse pour l'envoi des dons :

RONGEURS EN DESTRESS
58 Avenue Jean Jaurès
91550 PARAY VIEILLE POSTE

Pour plus d'infos sur les différents moyens de faire un don, tout est expliqué ici : http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/nous-aider/faire-un-don.html

Merci pour eux... coeur

Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide   L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:50

Ok, merci, je me dis qu'on doit être nombreux à se dire qu'on ne peut rien faire alors qu'en fait, en faisant un petit don, 5 euros pou 10 euros, on ne sera pas beaucoup plus pauvres à la fin du mois et au bout du compte ça peut faire beaucoup pour une assoc...

Et aussi, j'ai vu que si on fait un achat sur Zoopl*s en passant par la baniere de pub votre site, ils vous reversent un pourcentage ?!

Ca c'est bien, parce que en plus ça ne coute rien pour celui qui achete.
Et on doit être nombreux ici à acheter sur ce site.

Il y aurait peut être moyen de mettre un lien quelque part sur le forum pour qu'on retrouve facilement cette banniere quand on veut faire nos achats ?( Peut être à voir avec les admins du forum... ? je sais pas, c'est juste une idée.)
En tout cas, dorenavant, je passerai par là pour mes achats sur Zoopl*s. Promis !
Revenir en haut Aller en bas
couini
Doré de Saxe
Doré de Saxe
couini


Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2011

L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide   L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:29

Oui tu as totalement raison, même un petit don ça représente beaucoup pour nous. Et surtout si plusieurs personnes nous aident, au final ça peut nous permettre de faire beaucoup pour les animaux.

En passant par l'une de nos bannières, Zoopl*s nous reverse un petit pourcentage des commandes. Plus il y a de commandes dans le mois à partir de nos bannières, et plus le pourcentage que nous récupérons est important. Cela nous aide chaque mois à faire un peu plus pour les animaux. C'est vrai qu'on pourrait essayer de mettre la bannière un peu plus en avant car beaucoup de personnes ne savent pas qu'ils peuvent nous aider de cette manière... Je vais voir ce que je peux faire pour ça, merci pour l'idée! sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide   L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:53

je ne savais pas qu'on pouvait vous aider de cette manière, c'est bon à savoir.
je passerai par votre bannière désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide   L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:56

Il est peut-être possible de mettre cette bannière en signature, ou au moins un lien qui renvoie dessus? Il y a beaucoup de monde qui lit les annonces sans forcément participer, donc ça serait déjà visible pour tous ceux qui passent par ici, membres ou pas d'ailleurs puisque le forum est public. ;) Moi je le savais pas par exemple, alors que j'ai fait une commande chez Zo*plus dernièrement, c'est dommage car si j'avais su, ça ne m'aurait rien coûté de passer par votre lien...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide   L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:59

Je commande chaque mois sur zooplus je passerais par votre banniere a présent! En effet, la mettre plus en avant serait top sourire
Revenir en haut Aller en bas
couini
Doré de Saxe
Doré de Saxe
couini


Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2011

L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide   L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:01

Merci! ^^

Oui c'est vrai qu'on n'en parle pas assez, alors que c'est une façon simple et gratuite de nous aider. Je vais voir si c'est possible de mettre la bannière en signature ou sinon comment on pourrait faire pour mettre ça davantage en avant. Je vais en discuter avec l'équipe! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide   L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:46

J'ai une question.
On cummule des points sur zooplus et dans le choix des cadeaux on peut choisir de les donner a une assoc. Etes vous dedans ? Comment ce la se passe ? Vous savez si on choisi l'assoc ou si c'st au pif ?
Revenir en haut Aller en bas
couini
Doré de Saxe
Doré de Saxe
couini


Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2011

L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide   L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:54

Chaque mois, une asso est choisie par Zooplus et il est possible de lui faire don de ses points en passant une commande. En fait nous avons été l'asso du mois de juillet 2012, ce qui nous a permis de recevoir gratuitement un colis de nourriture et d'accessoires de la part de Zooplus. J'espère que nous pourrons être à nouveau l'asso du mois dans quelques temps! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rongeurs en Destress
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Rongeurs en Destress


Nombre de messages : 63
Age : 64
Date d'inscription : 22/10/2012

L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide   L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:18

A cloturer, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide   L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: