Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 litières d'angles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nina09
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nina09


Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/09/2012

litières d'angles Empty
MessageSujet: litières d'angles   litières d'angles EmptySam 20 Oct 2012 - 18:14

Bonjour à tous,

j'ai acheter 2 litières d'angles hier et je les ai mise dans les 2 cages de mes lapines aujourd'hui. Je voulais savoir comment avez vous fais que pour vos pinoux fasse dedans et pas a coté ? merci d'avance. :)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

litières d'angles Empty
MessageSujet: Re: litières d'angles   litières d'angles EmptySam 20 Oct 2012 - 18:29

Alors ça, c'est de l'éducation... Et ça peut prendre longtemps avant qu'ils comprennent :D il y en a qui pigent le truc de suite, qui font directement dans la litière, et d'autres à qui il faut expliquer. Et pour ça malheureusement, ben faut rester à côté et les mettre dedans dès qu'ils se mettent en position. Et dès qu'ils font dans la litière tu les félicites parce que tu est trop super contente de leur exploit samba

Bon après je dis ça, mais j'ai la chance d'avoir deux pinous super propre. Mais ma première lapine Usagi, j'ai essayé de mettre ça en pratique 3 ans sans succès, elle n'a jamais compris où elle devait faire... Le maitre mot c'est de pas lâcher l'affaire, même si ça peut être long et décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Nina09
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nina09


Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/09/2012

litières d'angles Empty
MessageSujet: Re: litières d'angles   litières d'angles EmptySam 20 Oct 2012 - 18:35

merci reubeuh sourire je voulais savoir il vaut mieux mettre de la litière partout au fond de la cage ou le bac d'angles ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

litières d'angles Empty
MessageSujet: Re: litières d'angles   litières d'angles EmptySam 20 Oct 2012 - 18:39

Plutôt dans le bac d'angle. Si tu en mets partout, elles ne comprendront pas la différence entre ce que tu considères comme leur litière, et le reste de la cage. En général le fait qu'il y ai de la litière à un endroit seulement les encourage à faire à cet endroit là.

Surtout veille à ce qu'elle soit bien propre quitte à retirer les cacas plusieurs fois par jour, les lapins aiment bien que leur coin toilette soit niquel.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Nina09
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nina09


Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/09/2012

litières d'angles Empty
MessageSujet: Re: litières d'angles   litières d'angles EmptySam 20 Oct 2012 - 18:43

d'accord merci reubeuh sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

litières d'angles Empty
MessageSujet: Re: litières d'angles   litières d'angles EmptySam 20 Oct 2012 - 19:03

Tu peux essayer de mettre de la litière partout dans un premier temps, sans les bacs, pour repérer dans quel coin elle fait pipi ! Ensuite tu remplaces par le bac dans le coin qu'elle a choisit, et avec un peu de chance ça ira tout seul. Idem à l'extérieur de la cage, s'il y a un coin où elle s'obstine à faire pipi, tu peux essayer d'y mettre un bac à litière.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

litières d'angles Empty
MessageSujet: Re: litières d'angles   litières d'angles EmptySam 20 Oct 2012 - 19:58

Pour ma part Louloute avait du mal avec le bac d'angle, du coup j'ai rajouté un grand bac enfin tout un bricolage lol . Je reviendrais éditer mon message avec une photo demain histoire d'être plus clair. Mais sinon au début toutes les heures je remettais c'est crottes dans le coin litière pour qu'elle comprenne et c'est venu très vite ! Mais j’avoue que les premier temps j'ai cru que jamais j'aurais une pinoute propre :D mais avec l'éducation beaucoup de chose s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Nina09
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nina09


Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/09/2012

litières d'angles Empty
MessageSujet: Re: litières d'angles   litières d'angles EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:34

je voulais faire un parc pour mes lapines dans mon salon avec une maisonnette assez grande en bois ( mon voisin va m'aider a la construire) leur 2 gamelles (eau et manger) leur jouets et un bac a litière mais pas celui pour les angles met plutôt celui comme pour les chats je voulais savoir ou il se trouve et si c'est une bonne idée de faire sa. merci
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

litières d'angles Empty
MessageSujet: Re: litières d'angles   litières d'angles EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:50

Moi j'ai toujours utilisé des litières pour chats. Je trouve ça plus pratique, et au moins je suis sure qu'ils aient les fesses dedans (bon là c'est des géants mais même avant j'avais des bacs pour chats)

Je pense que c'est bien mais faut faire attention au choix du bac à litière, ne pas en prendre un fermé (ils risquent de ne pas vouloir rentrer dedans.)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





litières d'angles Empty
MessageSujet: Re: litières d'angles   litières d'angles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
litières d'angles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif sur les litières
» litiere?quelles litieres conviennent le mieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: