Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Associations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Associations Empty
MessageSujet: Associations   Associations EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:30

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si mon ouverture de topic est légitime. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le fermer. J'aurai surtout voulu savoir si des personnes de LADC avaient déjà adopté des lapins en association, et comment cela s'est passé?

Évidemment ma question n'est pas anodine car j'ai contacté par mail des associations (ani-nounou et rongeurs en destress les 7 et 8 novembre) et n'ai toujours pas eu de réponse. Je sais bien que les gens qui travaillent pour ces associations sont des bénévoles et ont donc d'autres priorités, mais je voulais savoir si le temps d'attente est normal? Je songe à renvoyer un mail demain à rongeurs en destress car j'ai craqué sur une boule de poils de chez eux, mais j'ai peur de passer pour une harceleuse. Ce qui me pousse à tenter de les contacter est que j'ai vu qu'une personne parlant en leur nom et avec leur pseudo avait fait un up pour les topics de tous les pinous (dont celui qui m'intéresse) le 11 novembre. Étant donné que mon mail avait été envoyé le 8, j'ai peur d'avoir été zappée, bien qu'il est dit sur leur site qu'ils répondent à toutes les demandes.

Donc voilà, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu une expérience avec rongeurs en destress, etc. Mon topic doit vous paraitre bien futile, mais ne pas avoir de réponse est horrible, et je me suis déjà attachée (alors que je n'aurai pas du) à ce petit pinou, et ce simplement par le biais des photos et de la description de son caractère. Je suis peut-être un peu tarée car je vais voir plusieurs fois par jour, depuis la semaine dernière, ma messagerie afin de voir si je n'ai pas eu de réponse.

Enfin voilà, c'est un peu stupide à dire mais je suis un peu inquiète, car ce petit bout me plait énormément, et je rêve de pouvoir l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Associations Empty
MessageSujet: Re: Associations   Associations EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:33

je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus ici.
il faut recontacter soit l'assoc, directement, ou par le biais des personnes ici, par MP par exemple.

j'ai adopté il y a peu en assoc parfois ça prend plus de temps pour avoir une réponse, mais comme tu dis ce sont des bénévoles, qui ont une vie à côté.

par contre, ce qui est très important, c'est que dans tous les cas, ce n'est pas 1er arrivé 1er servi... c'est plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Associations Empty
MessageSujet: Re: Associations   Associations EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:09

Merci pour ta réponse titite. En fait j'aurai en parallèle voulu avoir des avis de personnes, savoir comme ça se passait en général. J'ai vu en effet que les pinpins n'étaient pas remis au premier venu mais que les associations prenaient le temps d'examiner, dans les demandes, celle qui serait la meilleure pour les lapins.

Je croise les doigts pour cette petite merveille, je verrai bien. Si tu penses qu'en effet le sujet ne sert pas à grand chose, n'hésite alors à le supprimer. Merci encore d'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Associations Empty
MessageSujet: Re: Associations   Associations EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:31

bonjour ^^

oui ils ne remettent pas sans réfléchir les lapins ça parait logique donc qu'il prennent le temps d'examiner les demandes, parfois même s'ils le peuvent ils viennent voir la futur installation du pinou.

J'ai fait ma demande d'adoption pour Lilas (Nina à l'époque lol) auprès de Poils de Carottes, j'ai eu ma réponse au moins deux semaines après (je commençais aussi à m'inquiéter). Ma demande a été accepté directement. J'ai découvert ensuite avec joie que la FA de Lilas était pratiquement ma voisine (rue juste coté) et donc sa FA a voulu voir où allait être installée Lilas.
Et ça s'est bien passé, tout simplement. sourire

Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Associations Empty
MessageSujet: Re: Associations   Associations EmptySam 17 Nov 2012 - 18:38

Merci pour ton témoignage Gabby! Je vais donc encore attendre un puisque pas encore de réponse de la personne qui "supervise" la vie de Clumpy. J'avoue que je trouve ça long, et que je stresse pas mal, mais bon, je vais encore attendre un peu avant de recontacter l'association à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Rongeurs en Destress
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Rongeurs en Destress


Nombre de messages : 63
Age : 64
Date d'inscription : 22/10/2012

Associations Empty
MessageSujet: Re: Associations   Associations EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:41

La personne qui supervise Clumpy est vraiment débordée en ce moment, elle a énormément de choses à faire, mais elle va te répondre! Je l'ai relancée ce matin, n'hésite pas à me tenir au courant! ;)


Couini, association Rongeurs en Destress (équipe diffusion).
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Associations Empty
MessageSujet: Re: Associations   Associations EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:26

Merci beaucoup Couini! C'est vraiment génial de ta part! ^.^
Je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Associations Empty
MessageSujet: Re: Associations   Associations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Associations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: