Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cohabitation male et femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elisalilou02
Lapin polonais



Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Vervins
Date d'inscription : 07/12/2012

cohabitation male et femelle Empty
MessageSujet: cohabitation male et femelle   cohabitation male et femelle EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:23

bonjour je viens d'acheter 2 petits lapins extra nains une femelle et un mal et je voudrais savoir quel age il s'ont car je l'ai est acheter chez gamvert? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

cohabitation male et femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male et femelle   cohabitation male et femelle EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:40

bonjour,
il nous est impossible de déterminer l'âge de tes lapins sans photos (déjà avec photos c'est pas forcément évident).
Le mieux est d'aller faire faire un check up complet chez un vétérinaire NAC, il pourra à la fois d'éterminer l'âge de tes lapins et te donner plus d'infos et de conseils tout en vérifiant l'état de santé de tes lapins (surtout qu'il proviennent d'animalerie).

=> les lapins extra nain n'existent pas, ce sont souvent des lapins mal sevrés et chétifs, il faudra bien faire attention à l'alimentation que tu leur donnera, au moindre signe de diarrhée file chez le véto NAC.

=> Il te faudra aussi séparer les deux loulous dès leur 3-4 mois, car au-delà il y a risque de reproduction et autres problèmes liés aux hormones... m'enfin je m'éloigne, il vaut mieux que tu te renseigne bien sur les lapins si tu souhaite en profiter plusieurs années (n'hésites pas à parcourir le forum).

ps: merci d'aller te présenter est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation male et femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male et femelle   cohabitation male et femelle EmptySam 8 Déc 2012 - 9:03

Gabby a écrit:
=> Il te faudra aussi séparer les deux loulous dès leur 3-4 mois, car au-delà il y a risque de reproduction et autres problèmes liés aux hormones... m'enfin je m'éloigne, il vaut mieux que tu te renseigne bien sur les lapins si tu souhaite en profiter plusieurs années (n'hésites pas à parcourir le forum).

ps: merci d'aller te présenter est d'accord

tout à fait d'accord sur ces 2 points
la présentation c'est PAR ICI

pour les séparer c'est même avant, on ne sait jamais
et il faudra envisager de faire stériliser les 2 très rapidement (environ 60 € pour le mâle, et 120 pour la femelle, oui c'est un coût et j'espère que tu l'as envisagé)
sinon bébés à foison
et risques pour la mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

cohabitation male et femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male et femelle   cohabitation male et femelle EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:53

Sinon la cohabitation mal/femelle se fait généralement bien, je dis bien généralement. Perso ca c'est super bien passé entre Mushu et Bigoudie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation male et femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male et femelle   cohabitation male et femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation male et femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: