Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Princesse Agate (fin p.12)

Aller en bas 
+30
Wolfeïs
Grisounette
Smashy
améline3103
charly
Fervex
Chamallow
Isis et Joy <3
jessica
Flore
bibouille62
Math4
tsubaky
Ellen
angel_of_darkness
Kléa
reubeuh
Breiz_et_Brian
Leïla
stefcoca
Chouquette
idril
Gabby
dimyvachi
nadintaiwan
elisa
radionath
Hidden
titite
Louth
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:04

Ah ouais dis donc un vrai petit mouton!  choqué 
Mais elle est chou  love1 

J'ai hâte que commence la coha avec Pouflo  love2 
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:12

Vouiii j'ai hâte aussi ! =D

Pour l'instant j'en suis aux tentatives de brossage, chose pour laquelle je n'ai aucune expérience, parce que Pouf a toujours attaqué la brosse, et que comme son poil est court, j'ai jamais insisté.
Mais là, Agate a des poils tout longs et laineux, du coup certains s’emmêlent et j'ai peur de tirer et de lui faire mal. Mais j'ai peur aussi que ça devienne vite pire si je ne démêle pas... Du coup j'ai ressorti la petite brosse douce en attendant d'en trouver une mieux. Elle aime pas trop ça, je vais tenter pendant qu'elle mange (c'est une vraie morfale !).
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:16

Sinon peut-être trouver un peigne à grosses dents pour éliminer les plus gros nœuds avant de passer la brosse?

Agate est une vraie angora apparemment, donc ça doit pas être évident.. J'ai aucune idée et moi ça me ferait peur un tel pelage à entretenir!
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:21

J'avoue, je flippe un peu, je m'attendais pas du tout à autant de poils !
Mais quand je vois la magnifique moumoute à Noodle (!) et celle de Tui-Tui aussi (!), je me dis que c'est possible. *-*

radionath a écrit:
Sinon peut-être trouver un peigne à grosses dents pour éliminer les plus gros nœuds avant de passer la brosse?
Tu veux dire, un peigne à z'humains ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:27

Oui, enfin ça dépend la taille de la puce en fait..

Après je sais pas s'il existe des peignes pour chat ou chien?

Mais en gros un truc avec un espacement suffisant pour juste s'occuper de réduire les nœuds, avant de passer à la brosse fine pour lapins..
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:32

D'accord, merci, je vais regarder ce que j'ai à la maison.

Pour sa taille, comment dire, elle est plus petite et plus légère que Pouflo niveau squelette, mais avec tous ces poils, elle parait plus grosse que lui. C'est assez rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:40

Après peut-être que Nad, gabby ou Elisa auront des conseils à donner, vu qu'elles ont la main avec leurs poilus!
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 12:37

un lapin mouton!  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:16

Oui mais attention, un lapin mouton qui râle !
Elle grogne sur la brosse, même quand j'essaie de l'occuper avec des extrudés. =(
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:18

On arrive bientôt à la fin de la quarantaine ! Je vais emmener Agate voir le véto pour vérifier qu'elle va toujours bien, puis le weekend prochain on mettra la grille entre les deux pièces.

Mon homme a dit qu'il aimerait bien être là pour voir comment ça se passe, je trouve ça génial ! (D'habitude il rigole en disant que chez moi les lapins ont plus de place que moi, alors ça me faisait un peu peur pour quand on voudra s'installer ensemble, mais il dit aussi que finalement les lapins c'est pas si mal, donc ça me rassure.)

Je vous mets une petite photo du passage de la porte.
Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Passag10
Souvent quand j'ouvre j'ai deux curieux qui se précipitent pour sentir et essayer de voir qqch. Heureusement qu'il y a la planche ! Pouflo a essayé de sauter par dessus pendant que j'essayais de prendre la photo, donc j'en ferai pas d'autres, j'attendrai la grille. =o


PS: Vous ne trouvez pas que Pouflo a l'air un peu trop maigre ? J'arrive pas à le faire grossir. =s
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:53

Haaaaaan mais j'avais complétement loupé l'arrivée de la belle !
Elle est trop mignonne cette louloute avec tout ce poil soyeux  love1  love1  love1 !!
Ca donne envie de lui faire des gros bisous le nez dans la moumoute  sourire 
Bienvenue dans le club des propriétaires de lapins fluffy !

Je trouve ça bien que tu commences avec une brosse douce pour l'habituer. Tu peux glisser une séance brossage ni vu ni connu quand tu la prends sur tes genoux pour une séance papouille, ou quand tu lui sert ses légumes ?

Louth a écrit:

Mon homme a dit qu'il aimerait bien être là pour voir comment ça se passe, je trouve ça génial ! (D'habitude il rigole en disant que chez moi les lapins ont plus de place que moi,)
Ils sont tous pareils, au début ils font les mâles viriles "ouaiiiiis moiiii ça m'attendrit pas un lapin koaaaaa tu vois" et en fait au bout de deux semaines tu les retrouve en train de gagatiser à 4 pattes en donnant des extrudés au lapin  :D  !


Pour poufflo c'est dur à dire sur photo. Normalement quand tu passes la main sur son dos sans trop appuyer tu ne dois pas sentir la colonne, et en appuyant plus tu dois légèrement la sentir. C'est ce que m'a dit ma véto.
Il mange bien ?
Il est vermifugé de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:17

nadintaiwan a écrit:

Ca donne envie de lui faire des gros bisous le nez dans la moumoute

Oui mais attention, tu ressors de là le nez et la bouche remplis de poils ! Encore plus que quand je le fais à Pouf. (J'adore lui faire ça ^^)

nadintaiwan a écrit:

Pour pouflo c'est dur à dire sur photo. Normalement quand tu passes la main sur son dos sans trop appuyer tu ne dois pas sentir la colonne, et en appuyant plus tu dois légèrement la sentir. C'est ce que m'a dit ma véto.
Il mange bien ?
Il est vermifugé de temps en temps ?

Je sens ses os surtout au niveau des cuisses et des fesses. Des fois je me dis que c'est juste parce qu'il saute partout et qu'il est assez énergique et que du coup il ne fait pas de gras. Mais des fois je me dis que je l'affame peut-être, que je suis une maîtresse indigne et tout.

Il mange correctement je dirais, sans se jeter dessus comme Agate, mais il mange tout.
Par contre, pour le vermifuge je ne crois pas l'avoir fait. Il me semble que j'avais acheté des pipettes d'un produit contre je sais plus quoi en animalerie au début, mais j'ai jamais osé lui mettre dessus.
Je dois faire le rappel des vaccins très bientôt, je pourrais le vermifuger en même temps ou il faut espacer ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:26

Je pense pas que tu sois une maîtresse indigne lol !
Si tu fouilles sur le forum tu trouveras un tableau avec le poids de légumes que tu dois donner selon le poids de Pouf, vérifie ça, ça te rassureras sûrement :)

Si tu vas chez le même véto, il a du marquer son poids à chaque visite, vous pourrez comparer par rapport à la dernière fois. De toute façon le véto te diras vite ce qu'il en pense, ils ont l'oeil pour ça ^^

Oui il peut faire le vermifuge en même temps que le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:27

Ils sont tellement beaux tes loulous love1 j'avais pas fais gaffe à l'arrivée d'une petite nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:52

Voui voui, ils sont magnifiques, et surtout gentils comme tout !  love2 

Je l'ai le super tableau, je crois que je lui donne un peu plus que ce qui était marqué. Faudrait que je regarde de nouveau, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:18

Moi comme ça sur la photo, ça ne me choque pas la silhouette de Pouflo! Il y a des lapins sveltes mais de poids normal et des lapins plus costaud.
Là Pouflo ma fait penser un peu à Yoshi, qui a un poids tout à fait normal selon la véto.


J'aime bien la photo avec la planche et les 2 lapinous curieux! Surtout avec leur air de ressemblance!

Vivement le début de la coha, avec la grille  love2
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:03

Ah ! J'ai oublié de peser le repas de ce soir. shy 

Bon c'est vrai qu'il a un peu toujours été comme ça, et quand il a été castré on ne m'a pas parlé de problème de poids. Il était à 1,8kg mais je sais qu'il a déjà pesé un peu plus de 1,9kg mais c'était chez un véto à Paris et on n'a rien mis dans le carnet à l'époque... =(
Comme son papa est un bélier, j'ai dans la tête l'idée qu'il devrait être un peu gros, mais il a peut-être plus pris de sa maman...

Je redemanderai quand même en faisant les vaccins pour être rassurée.


Pour la photo, j'avais envie d'en faire au moins une avec les deux, et j'ai pas pu tenir jusqu'à la fin de la quarantaine de la miss... xD Je pense qu'ils seront rigolos s'ils jouent aux lapins miroir comme les tiens !

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:19

Bah y'a des bélier qui sont petits aussi, comme Bidule.. Donc là vraiment ça ne me choque pas et si les vétos ont rien dit ça doit aller!


Hihi oui ça serait marrant des lapins miroir! Avec ou sans moumoute  :D 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:09

Oui Bidule fait 1,3kg, mais je pense que c'est pas courant.
Noodle qui est (apparemment) croisé bélier est à 1,8Kg (il est allée jusqu'à 2,1kg un hiver).


Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:38

Merci pour ces précisions.  câlin 
Elle est toute petite en fait Bidule, c'est vrai !

J'ai pesé la ration de ce soir, et en fait je lui donne quasiment le double de ce qu'il devrait avoir. Plus des granulés parfois et des friandises (bouts de banane, de pomme, de topinambour, etc).
Il devrait être obèse ? Comment on peut savoir s'il y a un problème de ver ?

Et du coup, je donne aussi un peu trop à Agate, je lui donnais moins, mais ça reste un peu trop, pourtant elle se jette à chaque fois sur les repas, comme si elle ne passait pas déjà sa journée à manger du foin. Elle est affamée aussi ou c'est juste une petite goinfre ? (Sa FA m'avait dit qu'elle mangeait bien et absolument de tout, donc je me disais que c'était normal...)

Est-ce qu'un problème de ver peut être contagieux ? Normalement Agate est vermifugée, je vais demander mercredi au vétérinaire à quelle fréquence il faut traiter.


EDIT : J'ai trouvé plein de posts pour répondre à mes questions sur le vermifuge. J'avais qu'à chercher... :cousu: 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:22

C'était quoi la réponse alors ?

Non c'est pas forcément ça, peut-être que tu donnes beaucoup de légumes mais surtout des feuillages (qui font pas grossir comme la carotte par ex), peut-être qu'il est juste sportif, ou autre chose  saispas A l'inverse y''a aussi des lapins qui grossissent facilement alors qu'ils ne sont qu'aux légumes+foin.

Mais de toute façon tu verras bientôt ton véto, donc notes bien toutes tes questions, fait un peu le point avec lui et tu seras rassurée  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:19

C'est marrant je retrouve les babychoux dans tes descriptifs!  :D 
Yoshi qui mange de bonnes rations mais reste svelte, et Zelda qui se jette sur la nourriture comme si ele n'avait pas mangé depuis 3 jours, mais garde aussi un poids raisonnable  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:46

La réponse c'est que oui, ça peut être contagieux, ça dépend des vers.
Les vétérinaires ont des avis différents sur la question. Ce qui a été recommandé par les membres est un traitement préventif 2 fois par an, sachant que l'application protège pour une durée d'un mois.
Apparemment ça se traite bien si le lapin est contaminé par les vers les plus fréquents, et on le repère le plus fréquemment par les crottes.
Il y a aussi le cas sur le forum d'un lapinou qui est traité plus souvent et ce depuis ses premiers mois car il n'a pas pu en être débarrassé définitivement, mais je crois que ce n'est pas le même type de ver.

Je suis même tombée sur un site vétérinaire avec des photos d'un caecum sain et un autre infesté de vers, assez choquant !


Ca me rassure car je n'ai jamais vu de problème dans les crottes, et puis sur le site de la fleur ils disent qu'un lapin de garenne c'est tout fin et musclé, Pouflo n'a pas l'air complètement maigrichon non plus.
Héhé, je crois bien que chez les lapins aussi, les filles sont plus gourmandes que les garçons ! Pouflo risque de se faire voler les plus beaux morceaux quand ils mangeront ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:13

Vivement la fin de la quarantaine qu'on puisse voir ça  ^^ !
Il y en a pour combien de temps encore ?

Oui voilà, entre svelte est maigre il y a une marge. De toute façon je pense que si il était vraiment maigre tu l'aurais remarqué, moi ça m'est arrivé une fois et c'est choquant quand tu touches le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:29

Encore une semaine !
Mercredi j'ai rdv chez le véto pour Agate, j'espère qu'il n'y aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:43

Il y a peu de photos sur le post en fait, alors que j'en ai pris tout plein. Je vais y remédier !


De vielles photos marrantes de Pouf :
Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20131213

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20131214
Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20131215
Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20131217
Celle-ci est encore plus vieille !
(Prise avec mon réflex argentique)
 love1 

Pouflo qui ne veut pas être pris en photo :

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140212-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140213-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140214-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140217
"Non j'suis caché !"
"Comment ça tu m'as vu ? Elle était top ma cachette..."
"Pouarf, encore le téléphone dans la main, vite, tournons la tête !"
"Tiens, si je boudais du pompon, pour voir ?"
"Bon c'est fini, oui ? J'en vais puisque c'est comme ça !"
 :minilapin2: 
Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140216
Pouflo au soleil, peu de temps avant qu'Agate arrive :
Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140218-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140219

Agate un jour après son arrivée :
Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140316-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140318-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140317

Trois jours après, c'est parti pour les flops, les câlins et les gratouilles !
Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140319-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140320-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140321-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140322-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140323
Bon par contre elle ne me fait pas de léchouilles.

Une petite vidéo de la belle :


Ce matin c'était ménage puis séance photo et vidéo pour envoyer au suivi post-adoption. Voilà une tournée toute fraîche de ma princesse et de la chambre (les vidéos ne sont pas encore prêtes) :
Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140324-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140325
(je mets les autres en petit, c'est pas forcément intéressant et il y a mon bazar sur les boîtes... ^^')
Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140326-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140327-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140328-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140329-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140330
Je me mets dans le coin vide près des portes quand je me pose pour lire dans la chambre avec elle.

Elle a adopté la petite table basse et fait des siestes et des minis binkies dessus. ^^
Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140333
C'est bien pratique car ça fait comme un mini canapé, comme ça parfois je m'assois là et pas par terre...
Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140331-Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140332

Et une petite dernière, qui représente parfaitement Agate la gourmande ! Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 20140334
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:10

Ils sont trop chou tous les deux ! Ils se ressemblent beaucoup ou c'est une impression ? (A part les poils longs d'Agathe)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:19

Oui ils se ressemblent énormément à part le poil !

On verra peut-être mieux quand ils seront 2 sur les photos, mais Agate a une tête plus ronde avec des grands yeux et des petites oreilles, alors que Pouflo a un nez plus allongé avec un front plus large et des grandes oreilles héritées de papa bélier.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:56

quelle belle princesse  love1 
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:41

N'est-ce pas ? Je lui dirai, elle sera ravie. =)

On est donc allées ce matin chez le véto toutes les deux, et elle va bien, elle a même pris 100 grammes depuis sa stérilisation, donc à surveiller d'après la vétérinaire. Elle m'a aussi dit que je pouvais venir peser mes p'tits bouts gratuitement à la clinique, donc c'est super !
J'ai pu poser mes questions sur le vermifuge, elle m'a dit que c'était surtout pour si les lapins sont en contacts avec d'autres lapins ou vont dehors, ou vivent près d'animaux qui sont plus souvent touchés, comme chats et chiens, et que sinon, une fois par an c'était bien.

J'ai eu une pipette à mettre à Pouflo pour qu'il soit protégé avant les rencontres et donc ça commencera bien ce weekend, comme prévu.  :boogie: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Agate (fin p.12)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: