Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Castration/sterilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

Castration/sterilisation Empty
MessageSujet: Castration/sterilisation   Castration/sterilisation EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:14

Depuis que j'ai adopté léo (que j'ai trouvé dans mon jardin pour ceux qui ont pas suivi), ma lapine est infernale.
Elle gratte toutes les nuits pdt des heures dans sa cage, elle grogne dès qu'on s'approche d'elle, hier elle a même mordu mon chat alors qu'elle s'entendait bien avec lui.
Bref c'est une catastrophe.
Je précise qu'ils vivent dans la même pièce, parce que chez moi c'est pas immense, mais qu'ils ne sortent jamais ensemble.
Lundi prochain je vais chez le véto, pour faire une visite de contrôle à leo, et prévoir la castration.
Pensez vous que ça calmera ma lapine?
Avant l'arrivée de léo elle n'a jamais eu de signes d'agressivité de ce genre, elle grattait trés rarement la nuit. Ma lapine a 4ans et il me semble que c'est un peu tard pour envisager une stérilisation.
Bref je sais pas trop quoi faire. Peut être attendre la castration et voir si ça calme les choses?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Castration/sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Castration/sterilisation   Castration/sterilisation EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:45

Pour la stérilisation de ta lapine, je ne pense pas que cela soit trop tard, sauf si elle est fragile ou malade.
A discuter avec ton véto.

Après ce n'est pas forcément la solution miracle : elle a toujours été seule ?
Parce que là, elle doit vivre l'arrivée de Léo comme une invasion de son territoire, et c'est pour cela qu'elle est agressive.

Une fois que Léo sera castré et qu'un délai de 3 semaines à 1 mois sera passé, il va falloir que tu les présente pour une installation de la hiérarchie entre eux.
Cela peut ne pas bien se passer, mais cela calmera peut être les choses au fur et à mesure des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

Castration/sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Castration/sterilisation   Castration/sterilisation EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:15

Merci pour ta réponse.
Ma lapine a déjà cohabité avec un autre lapin, puisque j'avais déjà une lapine quand je l'ai eue. elles se sont jamais vraiment entendues, elles se battaient pas, mais bon elles s'ingoraient.

De toute façon je vais castrer Leo, et je verrai aprés ce que ça donne. Par contre le grattage de cage la nuit c'est vraiment invivable. J'espère que ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Castration/sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Castration/sterilisation   Castration/sterilisation EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:15

Arf en effet vraiment pas cool le grattage de cage la nuit.

Je sais pas si ça peut marcher, mais j'ai une amie qui mettais un linge sombre sur la cage la nuit car justement son lapin grattait, et avec ça il se calmait. Peut être que ça marcherai avec Noreille ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Castration/sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Castration/sterilisation   Castration/sterilisation EmptyLun 15 Sep 2008 - 0:48

Le coup du drap sur la cage, ça a marché avec Lola, elle l'a fait pendant 2 jours et après n'a jamais recommencé, même sans drap est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

Castration/sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Castration/sterilisation   Castration/sterilisation EmptyLun 15 Sep 2008 - 7:38

Merci! je vais tenter le drap ce soirs alors, je verrai si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Castration/sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Castration/sterilisation   Castration/sterilisation EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:00

Je recouvrais pas complètement la cage, je laissais un petit bout découvert, j'avais trop peur qu'elle étouffe parterre
Je le mettais principalement sur la porte de devant qu'elle secouait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration/sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Castration/sterilisation   Castration/sterilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration/sterilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages
» stérilisation May
» stérilisation
» Stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: