Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emericalex
Lapin polonais
Emericalex


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint vincent de tyrosse
Date d'inscription : 27/01/2013

Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  Empty
MessageSujet: Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée    Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:18

Je vous écrit pour avoir quelques conseils car la mon lapin est vraiment pour le dire chiant !!!
Elle mort (surtout la nuit et le matin) les barreaux de sa cage est fou un boxon pas possible dans l'appart'.
De plus depuis a peu près une semaine je ne peux même plus l'attraper dans sa cage. elle court partout et fou tout en l'air mais apparement n'a vraiment pas envie qu'on l'attrape, alors qu'avant elle se laissait faire complètement.
Même histoire quand je la lâche et qu'il faut que je la rattrape....

3ème chose depuis qu'on l'a pratiquement, elle a de grosses crises d'éternuement... Elle enchaine une dizaine d'atchoum...

Bref auriez vus des conseils pour tout cela ^^
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée    Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:29

Bienvenu(e) !

Alors, mordre les barreaux la nuit, c'est une demande de sortie. Ta lapine sort assez (au moins 5h par jour) ? Je pense que clairement, elle veut rester plus longtemps dehors.
T'as déjà pensé al a liberté (semi) totale ? Tu mets en sécurité tout ce qui craint et a sa portée (livre, produits..) tu gaines les cables (les gaines se trouve en magasin de bricolage) et tu les planques ! Au moins dans une piece ? Et donc la laisser en liberté toute la journée (et la nuit si besoin), en la mettant en cage la journée quand tu n'es pas là (et la nuit) si ca te rassure.

Mon lapin était comme ca jusqu'a ce que je craque, et passe a la liberté totale.

Les lapins ne font par forcément un seul "atchoum" mais plusieurs, mais ca compte pour un quoi. Et donc, elle en fait quand meme plusieurs fois par jour ? Environ combien ? Genre... plus de 5fois, TOUS les jours ? Son nez est mouillé (pas humide, mais vraiment mouillé) ? Elle a des écoulements ? Si oui a tout ca, y'a qu'une chose a faire, aller voir un véto. Sans trop trainer de préférence... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Emericalex
Lapin polonais
Emericalex


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint vincent de tyrosse
Date d'inscription : 27/01/2013

Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée    Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:01

Le probleme est que je veux bien la sortir mais elle ne se laisse meme plus attraper mtn... :(
Sinon je dois le faire avec force (la bloquer pr l'attraper). Bref cest penible vraiment...
Honnêtement la liberte totale je n'ose pas car des fois elle s'attaque aux meubles... sinon oui jessais de la sortir pas mal mais ce n'est pas 5h nn plus :/ je vais essayer de plus la sortir pour voir mais bn....
Je lui ait meme achete un jeu et elle ne joue jamais....

De plus elle ne fait pas correctement cest excréments cest souvent liquide... :/
& pr les éternuements oui c quand meme souvent dans la journee ... avec du liquide blanc qui en rzssort tres souvent.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée    Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:12

Bon alors déjà selles liquides + éternuements avec liquide blanc = direction véto en urgence!
Ta lapine doit être malade et c'est peut-être aussi pour ça qu'elle se comporte comme ça avec toi.
Si tu veux, ICI tu peux demander la liste des vétos qui s'y connaissent en lapin dans ton département et un modo t'enverra ça en message privé.


Et en plus le lapin est une proie à l'état sauvage, du coup ils n'aiment pas être portés!
Il faut qu'elle puisse sortir elle-même de la cage quand elle veut, pas que tu aies à l'attraper à chaque fois pour la sortir et la rentrer. La cage c'est sa maison, elle doit pouvoir sortir mais surtout rentrer se réfugier dedans dès qu'elle le veut.

Pour les sorties tu peux lui faire un enclos collé à sa cage, comme ça elle peut se balader à sa guise et c'est sécurisé sans fils sans plantes et sans meubles à grignoter!
Tu verras que comme ça ta lapine sera bien plus contente et s'épanouira!


Bon et sinon ça serait bien que tu ailles te présenter dans cette SECTION du forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée    Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:43

Il faut la comprendre, elle est super contente de sortir, et ne veut pas rentrer ! ^^

Pour le fait qu'elle s'attaque aux meubles... Il fallait s'y attendre ^^' C'est courant. A toi de faire son éducation, et de savoir la distraire.Quand elle ronge un meuble dit "NON" fermement et redirige la vers autre chose (Note que faire des betises peut etre une demande d'attention aussi).
Achete lui des jouets, laisse lui un carton, ou une maison en foin a détruire... Les lapins aiment détruire, il faut qu'elle ait un truc a elle et non dangereux qu'elle puisse détruire :) Apres, a toi de trouver quels jouets elle aime aussi !

Comme dit radionath, tu devrais aller voir un véto le plus vite possible... La diarhée peut tuer un lapin... Et a mon avis elle a un coryza (mais jene suis pas véto..). C'est pas a prendre a la légere tout ca...

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée    Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:20

tout à fait d'accord avec les filles

je modifie le titre pour qu'il soit + précis
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée    Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:40

pareil véto, si elle se comporte bizarement c'est peut être parce qu'elle n'est pas bien (malade).

Si elle ne veut pas rentrer dans sa cage, c'est sans doute parce qu'elle ne sort pas assez (souvent, longtemps).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée    Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin grignote tout
» Mon lapin ronge ses barreaux
» Bonnes dents mais diarrhée, ou surpoids mais plus de diarrhée
» Madame Grignote :3
» Éternuements attentions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: