Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mushu se met dans un coin face au mur

Aller en bas 
+3
dimyvachi
Hidden
Esmeth
7 participants
AuteurMessage
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Mushu se met dans un coin face au mur  Empty
MessageSujet: Mushu se met dans un coin face au mur    Mushu se met dans un coin face au mur  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:47

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où poster ce sujet, donc je le met là et je laisserais aux modérateurs le plaisir de m'aiguiller ^^
Alors voilà mon problème, depuis hier Mushu se met dans un coin de l'appartement, la tête face au coin et peut y rester pendant des heures, quand je suis là il ne fait que ça ! Si je le déplace il va y revenir...
J'ai déménagé il n y a pas très longtemps, je me demande s'il n'a pas peur de quelque chose. En outre, l'adaptation a été difficile pour lui car Bigoudie n'a pas arrêté de le harceler pendant plusieurs jours pour devenir la dominante, j'ai du les séparer de nombreuses fois, car Mushu en devenait agressif avec moi. Aujourd'hui il n y a plus de problème. J'hésite à appeler ma véto... Peut-être est-il souffrant...

Voilà la situation, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mushu se met dans un coin face au mur  Empty
MessageSujet: Re: Mushu se met dans un coin face au mur    Mushu se met dans un coin face au mur  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:01

Il ne te bouderait pas un peu, par hasard ? T'as peut-etre fait quelque chose qu'il ne faut pas ? saispas

Un peu de déprime peut-etre ?

Il mange/bois/crotte correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Mushu se met dans un coin face au mur  Empty
MessageSujet: Re: Mushu se met dans un coin face au mur    Mushu se met dans un coin face au mur  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:28

Oui il mange et crotte normalement... Tu as raison peut-être qu'il boude mais bon j'en suis pas convaincu. J'aviserais pas la suite...
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Mushu se met dans un coin face au mur  Empty
MessageSujet: Re: Mushu se met dans un coin face au mur    Mushu se met dans un coin face au mur  EmptySam 2 Fév 2013 - 10:29

Et si tu mets quelque chose pour bloquer le coin (genre un meuble), tu crois qu'il ira quand même dans cet endroit? Sinon, il va dans sa cage quand même??? (limite moi je mettrais sa cage dans ce coin si c'est ^possible)
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Mushu se met dans un coin face au mur  Empty
MessageSujet: Re: Mushu se met dans un coin face au mur    Mushu se met dans un coin face au mur  EmptySam 2 Fév 2013 - 19:45

il a pas de cage, ils vivent en liberté totale^^
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Mushu se met dans un coin face au mur  Empty
MessageSujet: Re: Mushu se met dans un coin face au mur    Mushu se met dans un coin face au mur  EmptySam 2 Fév 2013 - 22:53

Tu penses que tu pourrais téléphoner à ta véto pour lui demander des informations là-dessus?

Peut-être que ton lapin dort, non? Ils en parlent sur le site de M* ICI
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Mushu se met dans un coin face au mur  Empty
MessageSujet: Re: Mushu se met dans un coin face au mur    Mushu se met dans un coin face au mur  EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:38

Il s'alimente bien?
Quand Eclypse nous a fait ça, c'était à cause de la malocclusion (pointe sur la dent impossible à voir comme ça, il a fallu l’anesthésier).
Si tu lui présentes des légumes, il les mange?
Depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mushu se met dans un coin face au mur  Empty
MessageSujet: Re: Mushu se met dans un coin face au mur    Mushu se met dans un coin face au mur  EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:38

j'ai modifie le titre pour qu"il soit + précis

tu as déménagé il y a combien de temps? il a peut être du mal a trouver ses marques, sa place,
il fait ça a des moments précis? après manger?

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mushu se met dans un coin face au mur  Empty
MessageSujet: Re: Mushu se met dans un coin face au mur    Mushu se met dans un coin face au mur  EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:46

Le problème est peut-être justement qu'il n'a pas de cage ! Il se retrouve lâché dans un environnement tout nouveau avec aucun endroit bien identifié pour se mettre à l'abri. Liberté totale ne veut pas dire supprimer la cage, et je crois que c'est encore plus important en cas de déménagement : s'il avait une cage, il l'aurait tout de suite reconnu même dans un nouvel appart et cela l'aurait rassuré.

Je ne sais pas comment il est possible de rattraper le coup maintenant s'il n'a plus de cage depuis longtemps, mais ça me parait important de tenter de lui aménager un endroit bien à lui, avec des affaires qu'il connait bien, une cachette etc... si tu ne veux plus de cage, peut-être lui aménager un enclos provisoirement et limiter les sorties de manière à ce qu'il identifie bien l'endroit désigné comme son 'chez lui' où il sera en sécurité. Tu pourras retirer l'enclos ensuite une fois qu'il sera à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Mushu se met dans un coin face au mur  Empty
MessageSujet: Re: Mushu se met dans un coin face au mur    Mushu se met dans un coin face au mur  EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:50

Ma lapine n'a jamais eu de cage et ça ne pose pas problème. Par contre il faut effectivement lui délimiter son territoire (tapis, cabane...). Un enclos peut aussi être utile pour les lapins peureux.

Délimite lui un territoire et vois si ça l'aide.

Passe aussi un coup de fil à ton veto, on ne sait jamais, ça pourrait être de la souffrance, demande lui conseil.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mushu se met dans un coin face au mur  Empty
MessageSujet: Re: Mushu se met dans un coin face au mur    Mushu se met dans un coin face au mur  EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:16

ou mets lui une cabane en carton a cet endroit, tu prends un gros carton et tu y mets 3 portes, fait juste attention au scotch et fait être sure qu'il ne va pas grignoter le carton, comme ça il aura son abri et ça t’évite de devoir acheter une cage ou un enclos

tu peux lui mettre ses affaires a proximité si ça l'aide un peu

c'est sur qu'il ne fait pas non plus écarter un éventuel problème de sante, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Mushu se met dans un coin face au mur  Empty
MessageSujet: Re: Mushu se met dans un coin face au mur    Mushu se met dans un coin face au mur  EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:49

Sinon, si tu as une cage de transport pour chat (pcq lapin c'est un peu petit), tu peux aussi l'utiliser comme cabane. Ca au moins, pas de risque de la manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mushu se met dans un coin face au mur  Empty
MessageSujet: Re: Mushu se met dans un coin face au mur    Mushu se met dans un coin face au mur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mushu se met dans un coin face au mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un coin
» Problème de comportement : Mushu est le nouveau dominant
» Lapine qui reste dans son coin..?
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: