Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 est ce que l'endive est bon pour commencer?

Aller en bas 
+4
stefcoca
Muguette
philotte
orely88
8 participants
AuteurMessage
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:46

J'ai lu le post sur ce que peut manger les lapinous! mais j'ai juste une tite question mais je savais pas trop ou la posté alors je la met la. Je voulais savoir: ma sushie n'a jamais manger autre chose que des graines et du foins! mais je voulais savoir par quoi commencer? car j'ai essayer de lui donner de la carotte deja mais eeeeeeeeeeeeee elle n'en a pas voulu la mechante j'ai tenu la carotte pendant des heures lol mais je lui est remis dans ca gamelle mais rien elle n'en a jamais vous! mais est ce que si je lui donne de l'endive ca marcherai mieu? est ce que vos pinou a vous sont si difficile que la mienne lol (en faite elle tien peut etre ca de son papounet lol)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:49

ça depend des lapins. certains sont des vraies poubelles de table et bouffent a tout les ratelier alors que d'autre on le palais bien difficile.
tu peux tester l'endive sans soucis mais toujorus faire attention a en donner tres peu le premier jour, un peu plus le second etc etc et toujours verifier entre temps si il n'y a pas de diarrhée ou debut de diarrhée surtout que l'endive est gorgée d'eau ;)
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:52

ah ba c'est ce que je dis lol elle est comme mon cherie lol tel pere tel fille mdr

encore une tite question que j'ai pas penser a vous demander! dans la liste je n'est pas vu est ce que je peux donne a ma fifille du yaourt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:58

Non pas de produit laitier ce n'est pas dans son régime alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:01

ok merci, je savais pas trop j'en ai pas donner mais c'est vrai que je me posait la question car avant elle j'ai eu un rat (tatouill) qui lui je lui donnai de tout (il raffolait particulierement de la danette lol)
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:17

Ce que j'ai constaté avec la mienne: quand elle ne connait pas elle n'en veut pas!
Par exemple, la première fois que je lui ai donné de la pomme, elle n'en a pas voulu, puis la seconde elle s'est simplement risquée à y mettre un coup de dent. Maintenant elle sait que c'est bon alors elle se jette dessus comme une affamée.
Et c'est à peu près le même processus à chaque fois que j'introduis un nouvel aliment.

On croit souvent avoir un animal difficile alors qu'il faut simplement lui laisser le temps d'oser goûter. (même chose avec mon octodon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:39

tout à fait d'accord
pareil avec sparrow et lazuly. si je leur donne un nouvel aliment, je dois leur laisser bien 24h. durant ce temps, ils n'y touchent pas, voir carrement le snob roule des yeux on sait jamais, ça peut attaquer pendant qu'ils viennent renifler..
et c'est que au bout de ce temps qu'ils viennent gouter du bout des dents.
bon par contre ma grosse cocotte, quand à elle, mange tout est n'importe quoi sans meme le temps sa chercher ce que c'est siffle
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:41

ba la premiere fois pour la carotte je lai laisser deux jours et comme elle ete toute molle apré je l'ai changer mais rien pfffffff quest ce quelle est difficile quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:43

+1 avec Muguette, ma pinette a refusé la banane pendant des mois, et depuis qu'elle a osé y goûter, elle serait prête à n'importe quoi pour en avoir (y compris me sortir de la bouche le morceau que je suis moi même entrain de manger! :D ).

Présente-lui l'aliment, mais le tenir du bout des doigts pendant des heures ne sert à rien, tu lui montre, tu le pose par terre ou dans sa gamelle, et tu la laisse! Sans l'observer non plus avec insistance! :D Sont méfiant nos pinous, quand ils ont l'impression qu'il y a anguille sous roche, ils n'y toucheront pas!

Bien sûr si au bout de plusieurs heures elle n'y a toujours pas touché, tu peux nettoyer, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'y touchera jamais, faut lui représenter quelques jours plus tard, etc... (je me répète : plusieurs mois pour la banane, qui rend pourtant dingue la plupart des pinous! :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:04

moi j'ai commencer avec l'endive et il en rafole après tout dépend des lapinous
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:04

Dragibus est un vrai vorace, il mange tout, mais tout, je dois donc le surveiller constement lors des sorties.

Les filles se risquent moins quand elles connaissent pas.


Sinon, en effet tu peux essayer d'introduire doucement l'endive, ou tu peux aussi, si tu as de l'herbe ( sans pipis d'animaux ou tout autre chose dessus ) BIEN seche, tu peux lui en donner 5-6 brins, qu'elle s'habitue avec.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:45

Je suis d'accord avec ce qui a été dit...
Moi aussi j'ai une lapine caractérielle qui en plus refuse de manger certaines choses (nouveautés ou pas) si ça sent trop l'humain... En clair, faut pas tripatouiller sa bouffe avant de lui donner !
Sinon, oui, repropose dans quelques temps, des fois ils changent d'avis.
Killarney aussi a longtemps refusé la banane, plusieurs années même, et s'y est mise un jour qu'elle a vu Pilgrim en manger.

Ce qui est super important, c'est vraiment de donner un tout petit bout d'abord et de bien vérifier qu'aucune diarrhée n'apparait dans les 24h et augmenter progressivement les quantités.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:00

La mienne raffole de l'endive. Comme elle allaite actuellement, vous croyez que ça pose un soucis pour elle si elle en mange une bonne partie (une moitié d'endive à peu près) ? :S Sachant que j'alterne avec les carottes...
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:25

merci poru tous vos conseil désolé j'ai pas eu trop le temps de repondre avant! je vais essayer doucement alors on vera bien! je vous tiendrai au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:15

Hella a écrit:
La mienne raffole de l'endive. Comme elle allaite actuellement, vous croyez que ça pose un soucis pour elle si elle en mange une bonne partie (une moitié d'endive à peu près) ? :S Sachant que j'alterne avec les carottes...

Ce serait bien de lui donner du fenouil, car parait-il, ça augmente la quantité produite de lait.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:36

Hella a écrit:
La mienne raffole de l'endive. Comme elle allaite actuellement, vous croyez que ça pose un soucis pour elle si elle en mange une bonne partie (une moitié d'endive à peu près) ? :S Sachant que j'alterne avec les carottes...

Si elle allaite, ça ne pose pas de problème, au contraire. L'allaitement est très fatiguant, il faut qu'elle mange bien pour avoir des forces !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est ce que l'endive est bon pour commencer?   est ce que l'endive est bon pour commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que l'endive est bon pour commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: