Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)

Aller en bas 
+6
stefcoca
titite
nadintaiwan
Shelties
Hidden
Gabby
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:37

vu la rapidité ça peut être le vhd
ça peut aussi être un problème digestif, un truc qu'ils auraient manger

le souci des animaux an clapier c'est que tu peux moins bien surveiller l’appétit et les crottes donc si un problème digestif couvait....

vu que tu en as 20, la vaccination s'impose, si l'un d’entre eux chope quelque chose la vie des autres est clairement en danger
si ceux qui sont morts le sont du vhd......je crains le pire :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:52

Ah possible je sais pas, en discutant avec un fermier une fois il m'avait dit que la myxo aussi foudroyait comme ça... Et il me disait aussi que chez lui, il mettait des chons avec les lapins parce qu'ils choppaient la maladie à la place des lapins... je sais pas si c'est vrai ou pas mais c'est horrible...
Honnêtement je connais pas vraiment les signes, j'ai trop peur vaccination obligatoire chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:59

les cochons n'attrapent pas la myxo
la myxo a été introduite artificiellement uniquement pour les lapins afin de les exterminer, les CI ne sont pas du tout des animaux endémiques de l'europe de toutes façons

vu les signes cela peut être la vhd
la myxo est une maladie longue pendant laquelle le lapin agonise, et les signes sont visibles alors que la vhd non
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:40

Ah d'accord, alors le fermier s'est peut-être trompé.
je m'excuse de la grosse bêtise que j'ai raconté, vraiment... Désolée...

EDIT : ça me revient... En fait le fermier m'avait pas dit Myxo, mais Coccidiose ! Et pour ça, pas de vaccin, mais c'est surement aussi une bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:43

(Pour la coccidiose si ça se trouve il y en a un de vaccin, car ça existe déjà pour les poules en vaccin et traitement préventif)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:46

le diagnostic vhd est fait post mortem, pour savoir il faudrait faire une autopsie

edit: j'avais aussi entendu cette histoire de CI mais je ne sais plus pour quelle maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:49

nadin : Vraiment ?! ma véto m'a toujours dis que le vaccin existait pas donc je donne de la prévention moi...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:00

Je ne sais pas si ça existe pour les lapins, pour les poules oui. Mais bon pour les poules c'est peut être plus courant aussi comme maladie. Si ça t'intéresse je pense pouvoir retrouver où j'ai lu ça.
Si je ne dis pas de bêtises les éleveurs de lapins ont des granulés qui contiennent un anticoccidien comme le cunif*it plus. Je n'ai pas beaucoup creusé la question coccidiose, mais ça me paraît pas bon de donner un aliment comme ça tout le temps.
Point de vue poule, les miennes ne sont pas vaccinées pour ça (elles le sont pour d'autres choses comme Marek par exemple) je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'éleveurs qui vaccinent ou traitent coccidiose en préventif, à part pour les poussins car il y a tout un programme de traitement et vaccins au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:02

Je ne sais pas moi, j'ai acheté un produit à mettre dans l'eau trois jours par mois chez le véto, je sais plus le nom car elle me l'avait changé de flacon et je garde pas les ordonnances mais comme je suis bientôt à court va falloir que j'y retourne j'essayerais de demander la marque...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:06

Pour info, la myxo est originaire d'Amérique du Sud (ce n'est pas un virus 'créé' par l'homme comme je l'entends parfois), là où les chons sont effectivement endémiques. Ceci dit, le virus n'en reste pas moins spécifique des lapins, on est d'accord.

Quant à utiliser des chons pour attraper une maladie à la place des lapins, c'est la première fois que j'entends une idiotie pareille. :D Il ne faut pas croire ces légendes campagnardes, il faut faire vacciner ses lapins contre ce qui est possible de l'être et leur assurer des conditions de vie (hygiène, alimentation...) adaptées, c'est la meilleure prévention contre les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
perlette
Lapin polonais



Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 27/03/2013

ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:55

merci les filles, on apprend plein de choses!!
Bon ce matin , tout le monde en pleine forme!
j'espère que cela va s'arrêter.
Le vaccin c'est peut être bien mais il y a tellement de maladies que l'on ne peut pas vacciner pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:04

Ça tombe bien, il n'existe pas de vaccin pour tout. Mais on peut faire ceux qui existent, et qui protègent tout de même contre deux maladies très mortelles et qui peuvent décimer un élevage en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:05

Exactement, perlette les vétos conseillent de faire ces deux vaccins (myxo et vhd) car ce sont deux maladies mortelles contre lesquelles on ne peut quasiment rien faire, et il y a plusieurs pics d'épidémie dans l'année (ce n'est pas comme si ça existait peu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)   ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche boite de transport (nord)
» Attention aux mouche durant l'été
» ATTENTION aux insectifuge 100 % naturelle
» Recherche refuge lapins Morbihan Sud - Loire-Atlantique Nord pour apporter mon aide
» Lapin mal(e) castré : attention aux derives...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: